Il y avait l’option parc national de Biebrza en chemin mais il nous semble bien qu’on ne se soit pas trop concentrés sur ce lieu, le temps manquant tout de même (la Pologne est grande) et ces marais n’étant pas si fou à découvrir. On y voit essentiellement des oiseaux pour ce qui est de la faune. On sort tout de même un instant de la route principale pour y faire un léger détour mais ça ne nous en met pas plein les yeux alors on reprend vite la route.

On arrive à Mikołajki en fin de journée. On se trouve dans la région des lacs de la Moravie qui nous intéressait. On se dit d'entrée de jeu que ça pourrait être sympa d’y pioncer. Tam nous réserve donc une piaule (meilleur lit du voyage) en étant parqués juste devant l’hôtel. Encore plus à l’arrache que dab haha!

On s'en va faire un tour de la ville, essentiellement les abords du lac. C'est paisible, on se sent réellement en vacances mais on imagine bien le monde qui doit y séjourner l'été. De ce fait, vu que le tourisme fait un peu grise mine ces temps, de nombreux restaus sont fermés. Et pour ce qui est ouvert, rien ne nous parait bien fou. Bref, on continue notre promenade jusqu'au pont suspendu qui nous livre ses multiples couleurs. L'eau prend des allures d'arc-en-ciel. On rencontre une vieille dame qui tire une bombonne de gaz su une mini charrette et qui souhaite utiliser l'ascenseur du pont (oui, il y en a un!). Malheureusement pour elle, celui-ci ne veut pas fonctionner. Je me propose donc pour l'aider. On ne se comprend pas très bien, mais on finit par descendre à 2 mains cette charge, collé-serré. Elle voulait flirter ou quoi haha? J'aurais pu la descendre seul, on n'a pas compris pourquoi elle ne l'a pas lâchée. Bref, elle nous a bien remercié suite à cela.

On finit au restau sur la place du village à manger un burger (pour Tam) et de succulentes pâtes à l'encre de seiche et aux gambas. Affamé, je reprendrais bien une assiette mais on ne va pas exagérer... Je graillerai encore un peu de jambon et du pain à la chambre d'hôtel après hehe.

La nuit est merveilleuse, on se réveille aux anges. Quel flaire elle peut avoir ma Tamouche! Faut dire qu'on vise souvent le moins cher avec une note de 9 minimum (on peut être exigent en Pologne tant c'est bien). Mais on doit prendre aussi en compte la petitesse générale des lits doubles. On quitte le bâtiment pour partir aux commis puis aller à la recherche d'un café. Mais là, ô surprise, aucun restau-bar n'est ouvert avant midi! Bizarre! On pensait rentrer dans l'un d'eux car on voyait deux types discuter devant l'entrée ouverte mais ceux-ci nous ont regardés d'un air "mais qu'est-ce qu'ils foutent eux!" et nous ont indiqué que c'était peine perdue de trouver un café. Bref, désolé Tam mais faudra patienter!