A proximité de la cabane d'Ornak, on emprunte le sentier indiquant le lac de Smreczyński. Il ne parait pas loin sur Maps.me alors go! Ca grimpe enfin un peu, rien de bien fou mais ça a de quoi bien entamer la majorité des marcheurs qu'on voit venir jusqu'ici. Certains entament même la grignote sur le sentier alors que non loin de là les attend un des joyaux des Tatras. On ne le connaissait pas mais alors on va vous assurer qu'on n'a pas regretté notre venue. Largement moins connu que le "géant" Morskie Oko, il n'en est pas moins beau. Sauvage, rond, calme, il nous plait du premier au dernier regard. Impression d'être au Canada: 2ème du nom! On se pose contre la barrière de la zone d'observation, les yeux dans le bleu, si ce n'est le noir profond qu'on imagine tourbeux. Puis on reste là, assis sur l'un des quelques bancs, en silence ou en chuchotant car le calme se préserve ici.

C'est le point d'arrivée pour quelques couples (pas possible de venir avec la poussette). L'un d'entre eux nous aura bien amusés et je me rappelle encore dire à Tam que si la rouquine continuait à agir bizarrement autour de son appareil, elle allait finir dans le blog! Et bien voilà, elle y figure, elle a cette honneur (ou pas, c'est selon). Non mais vous auriez dû la voir à monter son trépied et peiner autant que possible à placer con attirail pour obtenir sa photo souhaitée. On n'a d'ailleurs pas vraiment su ce qu'elle désirait obtenir car ça ne nous paraissait pas optimal la position pour laquelle elle a optée (après 10 minutes). Bref, elle a appelé soudainement son chéri pour qu'il vienne prendre la pose avec elle. Mais elle a fait la moue juste derrière donc ça ne devait pas être top. On le savait bien haha! Vous pouvez aussi nous demander de vous prendre en photo hein?

Au retour, on saute de pierres en pierres, à l'aise dans nos mouvements. On croise des gens qui nous donne l'impression d'être en pleine ascension du mont Ventoux haha! Ca ne monte pourtant pas tant mais il faut bien avouer qu'en Suisse, on est rodés avec les dénivelés.

On reprend la descente sur le large chemin sans trop s'attarder car on souhaite encore visiter Zakopane avant la nuit. Des gens nous demande s'ils vont bientôt arriver à la cabane, on les encourage à persévérer! Allez, il vous reste encore 30 minutes! Haha, non, c'est juste 5 minutes! :-) Trêve de plaisanteries, notre retour, on le fait dans un bon rythme, grâce à 2 marcheuses speedeuses. Elles nous avaient déjà dépassés à l'aller alors qu'on marchait bien. Cette fois-ci, on ne souhaite pas se laisser faire et on maintient une distance respectable qui s'amenuise de plus en plus. On rattrape moult personnes et on finit même par bouffer ce duo impressionnant. On est en feu! Haha! Avec tout ça, on ne met pas une heure pour revenir au parking. Haha!