L'autoroute menant à Varsovie est en construction et on ne vous raconte pas les embouteillages en bien des endroits. Il a fallu se montrer bien patients. A la nuit tombée, on arrive enfin vers la gare de la capitale. On parque au Radisson Blu (on y a obtenu une belle offre) puis fissa fissa, on se dirige vers le hala Koszyki. On y avait passé une superbe 2ème soirée lors de notre premier passage dans la capitale, on n'imaginait donc pas autrement notre dernière nuit polonaise.

C'est vendredi, il y a plus d'ambiance et de monde que lors de notre première visite. Des DJ apportent une touche sonore pas désagréable. Bières, vins et cocktails débarquent sur notre table (qu'on a été heureux et chanceux de trouver vu le monde et les réglementations d'espacement lié au covid-19), on a envie de profiter de l'instant présent. On s'offre à nouveau du houmous et un naan pour commencer. Patiemment, on attend nos gourmandises suivantes: un bon burger de boeuf effiloché pour Tam, un burrito chili con carne un peu moins piquant qu'à l'aller pour moi. Ça drague, ça danse, ça se plaint, ça rit, il y a de la vie et ça jusqu'à 21h, l'heure du clap de fin, les restaurants doivent fermer, c'est l'heure de rentrer. On souhaiterait y passer des heures et des heures, on rêve un tel endroit à Lausanne, peut-être même qu'on y reviendra car Varsovie, ce n'est pas Ljubljana, mais quand même, cette ville nous a vraiment beaucoup plu.

Après une belle nuit dans un beau grand lit aux couvertures blanches comme on adore, on se lève assez tôt pour fermer définitivement nos backpacks pleins de bières :-), mais également pour aller déjeuner. Cette fois-ci, le masque n'est plus suffisant, il faut mettre aussi des gants pour se servir au buffet. Pas pratique mais que voulez-vous, on fait avec, il faut se protéger. Vient l'heure du check-out. On blague un coup avec la réceptionniste qui nous confirme qu'on est vraiment bien des vernis. Nous qui craignions ne pas pouvoir aller en Pologne, devoir peut-être revenir plus tôt, on a eu la chance de pouvoir profiter de toutes nos vacances correctement. Mais dès aujourd'hui, elle nous annonce que tous les restaurants sont fermés. Autant vous dire que le voyage aurait pris une autre allure, tant on a bien mangé. Ouf, on s'en sort décidément vraiment bien. Yeaaaaaaaa!