Il est 13h30, la compagnie m'embarque dans son van pour le rafting. Mon sac étant trop volumineux, on le dépose chez le conducteur car on sera pas mal au final. Après un tour de la région de Bled, on est tous dans le bus. On remonte la Sava Dolinka sur quelques kilomètres puis on s'équipe pour l'aventure. Ce n'est pas mon baptême du feu, je m'habille facilement et patiente. Le rafting est plus grand que lors de mes dernières expéditions. On était maximum 5 les autres fois par bateau. Ici, on est 12 je crois.

C'est l'heure d'embarquer. Je prends les avant-postes pour profiter un max et guider, cadencer la troupe. La nature est idyllique, l'eau est pure, on se sent bien sur cette rivière. Par contre, niveau sensations fortes, c'est plutôt léger. Je m'y attendais un peu mais ça ne vaut de loin pas le rafting sur la Soča. Cependant, ça reste toujours cool. On saute 2-3 fois dans l'eau qui est bien gelée. A un moment, il y a un confluent entre les 2 Sava. L'une provient des glaciers et l'autre se réchauffe dans le lac de Bohinj. Et bien c'est impressionnant comme on ressent la différence de température quand on est dans l'eau.

Le moment le plus amusant est certainement lorsqu'on descend des rapides sans le bateau. L'effet "toboggan" est amusant, c'est la première fois que j'expérimente ceci.

En fin de parcours, je me place vers le guide et l'on discute pas mal sur ses activités à l'année, sur la Slovénie, la Suisse, les sports extrêmes... Il est très intéressé de voir que j'aime tant son pays. On tombe sur une femme à poile qui bronze sur le rivage. Apparemment, ça fait des années qu'elle vient là et qu'elle se fait siffler. Elle doit apprécier, cette coquine haha!