Après le côté brésilien, c'est le côté argentin des chutes d'Iguassu que l'on a visité. On a lu plusieurs blogs recommandant de visiter les cataractes dans ce sens là. On a suivi leur idée et c'était en effet la meilleure solution tant le côté argentin est plus vaste et plus impressionnant.
On s'est pour le coup réservé un petit chalet flambant neuf un peu en dehors de la ville. C'était juste magnifique et pas cher du tout. Le seul hic c'est que c'était loin du centre mais pas de soucis, les taxis ne coûtent pas un bras! On était vraiment dans un décor de rêve, paisible. Une petite touche suisse dans la jungle sud-américaine.
On est parti visiter les chutes au taquet. On voulait se tenter le bus pour y aller, on a finalement pris le taxi. Un chauffeur a voulu nous prendre au prix du bus, on a réussi à faire baisser encore le prix, 9 mois et demi d'expérience quand même hehe! La journée s'annonce fatigante sous ce soleil de plomb mais avec un tel paysage, pas de soucis. On profite allègrement de toutes les beautés du parc. En matinée, on a le bonheur de se sentir seul mais le monde n'est pas loin, il arrive au pas de charge. C'est génial, on profite de la vue du haut et du bas des cataractes, c'est vraiment très puissant. La nature verdoyante alloue un charme irréprochable à l'endroit. On se lance à l'aventure en compagnie de ma maman à bord d'un bateau. On s'attendait à une virée tranquille proche des chutes. On voyait juste, mais seulement à moitié. On s'est clairement rapproché des chutes mais c'était bien mouvementé. Et pour être allé proche, on est allé proche, même carrément sous la "douche"! C'était une surprise assez barge mais franchement, on aura bien ri. On a par la suite chassé les coatis lorsque l'on mangeait. Ces coquins, ils ne vous lâchent pas la grappe quand ils reniflent un truc. Puis, on a pris le train (ouais y a carrément un train, c'est pas formidable ça?!?) pour nous rendre à la Garganta Del Diablo. Encore une, c'est l'équivalent du Tasman en Nouvelle-Zélande haha! Le nom n'est pas volé, c'est vraiment très ouf comme truc, t'as l'impression de découvrir un gouffre vers l'enfer quand tu arrives. T'es en fait au sommet des chutes et elles sont en fer à cheval. On aura passé une très belle journée, mémorable.
Le lendemain, on a profité de notre cabane. Un peu de repos, ça ne fait jamais de mal! Mais après tout ce glandage, on s'est rendu en ville pour aller à la rencontre des picaflores, les colibris. Une privée ouvre les portes de son jardin (pour 40 pesos) où elle a disposé des solutions sucrées attirant les plus petits oiseaux du monde. On a pu bien les observer. C'était fascinant. On aura choppé des crampes aux mains à force d'être concentré à les prendre en photo. Ca valait vraiment le coup de s'y rendre, belle surprise! Ces oiseaux ont des couleurs fluos pour certains et battent leurs ailes à une vitesse irréelle!
On sera parti de Puerto Iguazu bien trop tôt à notre goût, on s'y sentait bien dans notre cabane. Mais ma fois, le temps presse, il ne nous reste plus beaucoup de temps en Amérique du Sud et on a encore envie de voir 2-3 choses!