Première étape en Argentine (si l'on omet la nuit à Salta où l'on n'a rien fait), Tafí del Valle est un coin oublié des touristes étrangers. Ce n'est pas très populaire mais ça mérite pourtant le détour. Les Argentins adorent ce coin. Il est vrai que c'est très reposant et charmant (pour l'AmSud). On avait découvert cette destination via de rares blogs. Ils faisaient état d'une région intéressante pour sa nature, pour s'y promener. Les images google ont fini par nous convaincre de nous y rendre.
Il est pratique de louer une voiture pour venir ici, beaucoup d'hôtels sont loin de la ville et de son centre. Mais on voulait y rester 3 jours sur place, la location n'était donc pas la forme la plus appropriée pour notre visite. On s'y est donc rendu via San Miguel de Tucumán. Dans le bus direction Tafí, on a rencontré la version argentine de Gaspar, un pote suisse. C'était hallucinant, on aurait dit des frères éloignés. On a parloté en sa compagnie du coup.
Notre arrivée a été tardive. Juste eu le temps finalement de poser nos bagages, grailler une morce et se pieuter. Le lendemain, le temps n'était pas au beau fixe, on a donc opté pour du bon glandage. Le steak en fin de journée nous a rappelé à quel point on dit du bien de la viande argentine. Pas le meilleur des morceaux, mais une saveur, mmmh on y remettrait bien les dents! Après un peu de repos, on s'est décidé le jour d'après à partir à l'ascension de la colline de la Cruz. Pas beaucoup de touristes ni de locaux dans les rues mais ce n'est pourtant pas seul que l'on part marcher. Une bande d'une dizaine de chiens se joignent à nous. Parmi eux, on l'a nommé "le taré". Il voulait joué à outrance. Mais il ne paraissait tellement pas net quand il récupérait un caillou pour qu'on le lui lance. "Déjà, copain, normalement ce sont des bouts de bois que tu devrais nous amener!" Haha, il n'était pas tout net mais avait du flaire. On lui a lancé maintes fois un caillou en bas de la colline, il est à chaque fois revenu tout essoufflé, ledit caillou dans la gueule. C'est bien toutou! Ils sont ensuite tous partis à la chasse d'un lapin, bien trop rapide, las pour eux. La nature sauvage dans toute sa splendeur! Belle marche, belle vue et compagnie agréable, c'était chouette. Tafí del Valle nous aura bien plu, sortir des chemins battus, ça a du bon aussi.