Sydney n'aura pas été une étape comme les autres. Les intempéries nous auront d'abord marqués, les routes étant bloquées par endroit pour rejoindre la ville. Pluies et vents auront été au menu de notre 1ère journée solitaire à Sydney. On précise solitaire car après notre virée dans les Blue Mountains, la famille de Tam est venue nous rendre visite à l'autre bout du monde. En plein milieu de notre voyage, parfait. Nos habitudes ont été un peu chamboulées, mais pour une cause très plaisante. C'est ainsi que l'on a découvert la plus grande ville d'Australie non pas à 2 mais 6 personnes.
Pour ce bout de voyage, nos envies se dirigeaient vers le confort (fallait satisfaire Safouche et cie :-) ). On s'est offert un bel appart luxueux avec vue sur le port et la city. On s'est pour ainsi dire régalé de l'endroit. On aura pu bien s'y reposer; hey ouais, plus c'est confortable, plus tu squattes. Nos journées avaient un rythme de base, réveil tôt (pour nous 2), réveil plus tard pour le reste de la famille, petit déjeuner bien garni, visite de la ville dans l'aprem puis retour en début de soirée pour cuisiner un bon petit plat dans notre super cuisine. Rythme tranquillou, parfait.
Ces retrouvailles, ça faisait un bien fou. Il faut bien avouer qu'ils nous manquaient tous, mais de qui parlons nous, plus précisément, on ne vous les a pas vraiment présentés, il y avait Shamsuddin Shams le patriarche, Mina la mams, Marwouche la mouche, euh la soeur et Safouche le petit dernier, le tendre, le petit chérubin, le bisounours, le ... oh ne nous étalons pas, le petit frère quoi! Sommes-nous ironiques? Ah, libre à vous d'interpréter les choses haha! Bref, on a apprécié fortement passer la semaine avec eux. C'était une idée de longue date. Lorsque nous préparions notre voyage, Safouche se disait qu'il serait fort bon pour lui de nous rendre visite quelque part. Ayant peu d'aise dans la nature, il a opté rapidement pour Sydney comme destination. Par la suite, toute la famille a eu envie de faire le pas. C'est ainsi que l'on a pu combler le manque de voir la famille, du moins d'un côté; mon papa et ma maman chéris nous rendent visite plus tard.
En ce qui concerne les activités, qu'avons-nous fait de beau? Diverses choses. On a voulu leur donner un avant-goût de l'Australie et de sa faune en se rendant dans 2 parcs animaliers, d'abord le SeaLife Aquarium, puis le WildLife Parc. Le premier nous a dévoilé de nombreux animaux que l'on avait pas encore découverts jusqu'ici, tels le requin ou l'ornithorynque. C'était très bien fait, avec des passages à l'intérieur des cages vitrées pour visualiser de l'intérieur le monde marin. Par contre, les visiteurs présents, c'était de la folie! Faut dire qu'il pleuvait dehors, mais on ne s'attendait pas à une foule pareille. Le second parc a permis à la famille de Tam de découvrir pleins d'espèces endémiques. Koalas, Kangourous, échidnés, diables de Tasmanie... Ils ont été contents d'apercevoir ces animaux, mais il était dommage qu'ils ne puissent pas les toucher comme on a pu le faire les 2 dans d'autres parcs auparavant. On est donc reparti de là un peu déçu.
La ville comporte une grande tour d'où l'on peut profiter d'une vue à 360 degrés. Tam a du surpasser sa peur du vide encore une fois. Mais elle le fait facilement maintenant. La ville se dévoile sous un autre angle depuis là-haut, c'est toujours très plaisant, intéressant de profiter de la hauteur pour se faire une autre opinion d'une ville. On y sera allé pour le coucher de soleil, autant faire les choses bien non? On s'est retrouvé entouré de chinois, toujours avec leur guide, ils nous font rire comme ils ne peuvent pas voyager par leurs propres moyens. Autre activité, plus intéressante pour miss Marwouche, le shopping. Certes, l'activité n'aura pas été la plus attrayante du séjour pour nous, en tout cas pour moi, mais ça va, elle n'a pas fait encore trop long dans les mags. Ouf!
On a voulu voir également les étendues d'eau, l'Australie est associée aux océans et à ses surfeurs. Nous nous sommes donc rendus du côté de Bondi Beach pour voir un peu tout ça. La chaleur n'était pas là, oh ça non, mais ça n'a pas découragé les surfeurs et ça a du coup été un plaisir pour la famille de découvrir ces équilibristes affronter les grosses vagues. Ca nous aura permis de se faire une petite idée du bord de mer de Sydney. C'est en fait composé principalement de falaises, on ne s'attendait pas à cela, c'est très joli. L'eau, on a vogué dessus, mais pas à cet endroit là, pour se rendre à Circular Quay (vers l'opéra et le Harbour Bridge). La mer s'infiltre dans la ville et les maisons au bord de celle-ci sont souvent loin d'être repoussantes. Le décor est beau et que dire du monument number one de Sydney et peut-être d'Australie, justement l'opéra. Grâce à ses formes légendaires, le bâtiment est populaire partout dans le monde. Et c'est vrai que c'est très impressionnant comme architecture, peu commun ça on peut le dire, très photogénique. Un monument avec un grand "m". Le pont situé juste à-côté rend le lieu encore plus mémorable, l'emplacement est mythique et on peut dire check, on l'a fait!
Ouais, cette ville de Sydney est très belle. Elle l'a été encore plus grâce à la présence de nos proches. Maintenant, ils sont dans leur avion de retour pour notre bonne vieille Suisse et nous on est en Nouvelle-Zélande (ça a déjà l'air trop bien), nos chemins se sont à nouveau séparés, accentuant la sensation de manque, pas cool! Mais bon, c'est la loi du voyage et on fait avec. Roda ofez fomili!