Nous voilà embarquée pour la capitale autrichienne. Haha, on ne pensait pas se rabouler par ici durant ce voyage. On traverse un pays superbe. On a toujours pensé que ça ressemblait à la Suisse. Alors oui, un peu évidemment. Mais il semble y avoir davantage de zone vide de civilisation. La nature y a plus de droit. Les forêts prennent dessus clairement sur l'urbanisation. Il doit y faire bon s'y perdre!
Le train est encore plus génial que le précédent. Ici, Messieurs-Dames, le wifi fonctionne à bord et très bien qui plus est. La grosse classe! Prenez-en de la graine les CFF, on paye toujours plus cher mais pas d'internet à bord pour autant. A moins que durant cette année les choses aient changé... On verra bien.
On arrive à Vienne 2 heures plus tard que prévu et on a 1h30 à tuer avant notre prochain et dernier train du jour. On part donc se renseigner aux informations sur ce qu'il y a à voir aux alentours. On rêve de grandeur mais le couperet tombe, c'est une zone complètement inintéressante. OK, super! On va aller y jeter un œil quand même. On n'est pas à la Hauptbahnhof (la gare principale) mais à Meidling. Ici, on n'a plus droit à l'allemand, mais plutôt au perse, au bosnien ou à l'indi. Les Autrichiens s'y sont fait terrasser par la venue massive d'étranger semble-t-il. Et c'est un véritable n'importe quoi qui y règne, en tout cas pour le peu que l'on a vu. Les restaurateurs parlent comme des merdes aux clients, ceux-ci fument dans les toilettes des restaus! C'est l'anarchie ici, où est passé le respect, merde! On ne repassera pas forcément par ici quand on viendra visiter la ville (car on va bien y venir un jour nous connaissant ;-) ).
C'est l'heure d'embarquer à bord du last one. Direction la Tchéquie les amis! Tchou-tchou!