Après notre long voyage en train au départ de Ljubljana, on arrive enfin à Prague à 23h. Tout est fermé, il n'y a pas beaucoup d'indications, ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver. On doit trouver de la couronne tchèque, on a que des euros. Bon on a aussi toujours des pesos argentins, mais c'est déjà bien assez pourri en AmSud alors ça ne va pas nous mener bien loin! Bref, on se renseigne un peu mais on n'obtient que des réponses incomplètes, imprécises et surtout sèches. On vous le dit tout de suite, les Tchèques, ce ne sont pas les gens les plus sympas au monde.
On arrive finalement dans notre petit appart airbnb après avoir emprunté le métro. C'est correct mais franchement c'est le pire airbnb de tout le voyage. Ce n'est pas très propre, le lit est petit, il y a des travaux dehors et surtout il y a eu des gros soucis de gestion. De un, le net ne fonctionnait pas car l'hôte avait oublié de payer ses factures. Pas mal mec! Et après 2 nuits, c'est l'électricité qui nous a fait défaut. Pourquoi? Vous l'avez bien deviné, facture non payée! Mais merde quand même, c'est quoi ce bordel? Bon, le mec a été sympa, il nous a replacés à ses propres frais dans un hôtel non loin de là. Et on a été mieux. Finalement, c'était une bonne chose ces soucis! Il y a une raison à tout!
On n'a pas fait que trainer au lit, on a visité en grande partie la ville, en tout cas son centre. La ville a du cachet. Elle est grande, le tourisme de masse est présent, ce ne sont pas des bons points mais il y a de quoi y prendre du plaisir. Ce n'est pas Ljubljana, il sera d'ailleurs difficile d'arriver à sa cheville. Cependant, ses bâtiments d'époque bien conservés, ses belles cathédrales, ses routes piétonnes confèrent à Prague une magie indéniable. On peut s'occuper en cas de temps de pluie. Il y a divers musées, certains même originaux comme celui de la torture ou celui des machines sexuelles. On peut aussi visiter des palais des glaces ou encore voler au dessus de la ville grâce à un simulateur.
On a comme souvent voulu goûter aux spécialités locales. On a donc mangé du jambon à la broche sur la place principale. C'était bon, bien gras et surtout pire cher. Certes, ils te mettent un bon morceau mais mince ça douille! Tam a tenté le trdelnik, pâtisserie en forme de tuyau. Ca avait l'air dègue. Elle dit que non mais en tout cas ça l'a écœurée. On a mangé 3 fois dans un restau vietnamien sinon. Leur bœuf sauté au pak choï était à tomber. Vive l'Asie, encore une fois!
On a bien-sûr admiré les classiques, c'est-à-dire le pont Charles, le château ou la maison dansante. Visiter à pied est facile, c'est grand et petit à la fois. Tout peut se voir en une journée si on pousse le pas. Ce n'est pas conseillé pour autant. Certains payent plus cher pour des tours organisés. Il y en a même qui déposent les couronnes à foison pour se payer des virées en vieilles bagnoles. Le plus tendance est d'utiliser les segways que l'on vous propose à chaque coin de rue. A bas ces options, on a fait les pauvres marcheurs hehe!
Ca y est, on arrive au bout! C'est l'heure de prendre le dernier train, la Suisse nous attend désormais (surtout nos parents). Plus possibilité de s'enfuir, on embarque pour une dernière nuit de voyage à traverser l'Allemagne. C'est affreux! Le moral a déjà été en meilleur point, on ne va pas vous le cacher. Mais bon, toute bonne chose a une fin...