On ne pensait pas vraiment passer par là mais vu que le bloqueo à Potosi s'éternise, on n'a pas tant le choix. Après 3 heures sur une route asphaltée en très bon état (on s'attendait à une route plus difficile on va vous avouer), nous voilà arrivé à bon port. On a failli descendre au mauvais stop, situé à Oruro certes, mais loin du centre. On n'a pas tout bien pigé, c'est pas aussi clair qu'au Pérou les arrêts! Bref, une fois arrivé, il nous restait 3 heures avant de prendre le train. On en a profité pour se promener un petit coup en ville. Autant le dire tout de suite, elle n'est pas très belle. On est tombé sur une avenue marchande où les voitures peinent à se frayer un passage tant c'est l'anarchie! Encore une fois, on vend de tout sur les étales.
On avait bien envie aussi de grailler une morce alors on s'est arrêté dans un des seuls restaus que l'on a vu (étonnant, il n'y avait que des boutiques au centre mais quasi aucun restaurant). Super la classe, c'était un haut-lieu de la bourgeoisie locale. On était un peu mal habillé pour l'endroit faut dire hehe. On y a très bien mangé (le menu du jour) pour que dalle. La ville doit être bien plus pauvre que La Paz.