Arrivée tardive dans la cité touristique de Uyuni. Touristique non pas parce que son architecture est belle mais parce que non loin de là se trouve le fameux salar du même nom et ensuite la magnifique région du Lipez. On se prend un hôtel vite fait et dodo, le train (super confortable, la télé à l'appui) nous a bien cassé.
Le lendemain, on glandouille, on visite un peu la ville réputée non agréable selon les touristes. Nous on aime bien, c'est calme, il n'y a pas grand chose à y faire mais c'est le genre d'endroit comme on aime, pas de la grosse ville où il faut être toujours attentif à tout! On aura bien ri lors d'un shooting féroviaire le long de la rue de la gare. On sera tombé par la suite sur une fête locale. Musique bolivienne à fond, ça pétait les tympans! On a bien sûr aussi réserver un tour de 3J/2N pour le lendemain. On a opté pour Andes Salt Expeditions. Ils sont 3ème sur tripadvisor, moins cher que la concurrence et on en a entendu du bien sauf sur le guide qui parait-il n'est pas des plus bavards. On verra bien ce que ça donne. Ah et surtout, on n'a pas voulu quitter le pays sans goûter au lama. Verdict: c'est bon mais pas très tendre. La viande n'est pas aussi forte que celle de l'alpaca.