La ville aux crabes

Comme notre amorce l'indique, la ville de Kep est présentée comme la capitale du crabe au Cambodge. Au sein d'un tour organisé (voir d'amples explications sous Kampot), nous nous sommes rendus à la plage de Kep pour y savourer ce crustacé. Tam aura choisi la version optimale mixant les saveurs locales: le crabe au poivre de Kampot. La sauce était réellement excellente, ce poivre vert parfumait à merveille son plat. N'étant pas tant adepte du crabe, je me suis laissé tenter de mon côté par la raie, une première dans l'estomac du gourmand que je suis. Et bien c'est un poisson blanc quoi, ça n'a pas un fort goût; je m'y attendais en même temps…

La suite de notre expédition nous a menés dans un marché local où fruits et produits de la mer se mélangeaient. Non loin de là, on aura vu des pêcheurs marchander leur récolte. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la plage. On remarque que les Cambodgiens préfèrent le trottoir au sable pour se reposer. Surprenant! Et ce n'est pas tout, ils se baignent habillé, mais pas d'un petit short et d'un t-shirt basique, non, plutôt en jeans et chemise. Ce sont les beaux gosses dans l'eau haha !

En finalité, cet endroit est beau mais ne nous aura pas particulièrement marqués.