Que dire de beau sur cette étape? Et bien voyez plutôt ce qu'on en a pensé: Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Nous aurons évité la ville de Sihanoukville qui, selon les voyageurs, n'est pas très intéressante. Le peu de temps qu'on y a passé conforte cet avis général. Ce que nous voulions, c'est passer des jours à la plage. On ne pensait pas aller à la mer au début au Cambodge mais notre étape bien trop courte à Ko Samui nous a donné envie de profiter encore une fois de l'or bleu. 

Qu'est-ce qu'on y a fait? A vrai dire, rien! Le glandage le plus total. Bronzage, baignade sur une plage quasi déserte (entre Otres 1 et 2), lecture des aventures de Sharko (Franck Thilliez), uno, apéro... Juste du repos. Ca fait du bien, oh ouaaaaaaaaaaais! 4 jours juste pour nous, juste pour reprendre des forces (notre jauge de vie est repassée dans le vert mais on n'est pas encore totalement revigoré haha). Il n’y a pas un seul vendeur de babioles sur la plage, c'est à noter également. La classe! On aura particulièrement apprécié découvrir les mini crabes creuser leurs trous dans le sable pour s'y réfugier.

Un soir, au restau italien du coin, on a participé en compagnie d'un couple de Français à une soirée "Questions Pour Un Champion". Résultat des courses : on a loosé propre en ordre! Notre anglais médiocre nous aura été fatal (si, notre culture générale est bonne :-) ). 

Si vous souhaitez profiter d'une plage magnifique, pas besoin d'aller sur les îles. Du côté d'Otres, vous avez déjà de bien quoi faire plaisir à vos yeux et à vos sens (c'était l'eau de mer la plus chaude qu'on n'ait jamais eue).