Siem Reap est une ville relativement banale. Ce qui l'est moins, c'est ce qui l'entoure: une multitude de temples d'un autre temps. Vous les connaissez, on vous parle bien des temples d'Angkor.

La visite de ceux-ci vous occupe déjà un bon moment, il y en a vraiment une tapée! Mais il faut avouer qu'ils sont aussi vraiment somptueux. C'est de la folie ce qu'ils ont construit. L'architecture est démesurée et leur génie n'avait pas de limite. Un des musts se trouve dans l'enceinte du temple d'Angkor Thom. Ils ont réussi à construire un pan de mur d'un temple en forme de bouddha couché! C'est juste trop de la balle cette idée et le rendu est très bon même si certaines pierres sont tombées depuis. 

On aura opté pour le grand tour (il y en a un plus petit regroupant toutes les plus fameuses constructions) et cela aura été un bon choix car la majorité des gens se concentrent sur le petit et par conséquent, on s’est senti plus isolé (mais on était quand même plein de touristes, il y a un de ces peuples qui visite ces merveilles) lors des découvertes des monuments les plus éloignés. Il n'y a pas que des temples, mais également de belles fontaines. La majorité des constructions a été démolie par le temps et la nature sauvage environnante. En effet, certains temples ont leurs murs effondrés ou ont des arbres qui les chevauchent. Oui, il faut dire que le fait que cela se trouve au milieu d'une forêt luxuriante donne un charme supplémentaire à l'endroit.

On aura gardé certainement le meilleur pour la fin: le bien fameux temple d'Angkor Vat. On ne va pas se cacher que c'est absolument fabuleux. Il en impose le coco! C'est le plus grand de tous (nous a-t-il semblé) et le mieux conservé. Il se trouve au bout d'une longue allée. Le voir au loin donne presque la chair de poule tant c'est une merveille qui pourrait figurer parmi le club fermé des 7 plus belles. C'est à voir une fois dans sa vie!

Le reste de l'aventure à Siem Reap aura été plus calme. On pensait aller visiter des villages flottants sur le lac Tonle Sap mais plein de gens le déconseillaient, que c'était une arnaque et que cela n'avait plus rien d'authentique, que ce n'était plus que du tourisme de masse ces villages. On a donc abandonné cette idée. La piscine de notre 1er hôtel nous aura occupé un petit peu à la place.

Mais vous vous dites peut-être pourquoi « 1er hôtel?". Haha et bien on va vous expliquer. J'ai la meilleure copine au monde qui a réussi à m'organiser le plus merveilleux des anniversaires loin de nos terres. Ce n'était pas facile, et bien elle s'est débrouillée comme une chef, comme dab quoi! La surprise aura été gardée jusqu'au dernier moment. Voilà qu'on a atterrit (après une longue marche sous le cagnard) dans un 5 étoiles! Quelle magnifique première! On s’est fait bichonné d'entrée avec jus et serviette froide à l'accueil (faut dire que ça brûle sec dehors), le top! Et la chambre, et la piscine, et les buffets... Oh my god! Merciiiiiiiiiiiii! Et ce n'est pas tout: petite fondue en ville accompagnée d'un succulent Chardonnay le soir venu dans un restau suisse, là je me suis royaumé! Pas possible de faire mieux. Ben si, elle a encore réussi à demander à tous mes potes de lui envoyer des vidéos pour moi. La surprise aura été la plus totale et la plus touchante, ces derniers ayant joué le jeu comme des boss! Et en revenant, voilà que j’ai découvert un gâteau dans la chambre. Sur le cul... Ma copine, c'est la meilleure, eh ouais!

Et voilà, c'est déjà la fin de notre tour en Asie du sud-est. Snif, ça va nous manquer ce coin, mais on y reviendra, c'est déjà une chose certaine.