Huacachina, rien qu'au nom, ça laisse rêveur! Il faut bien avouer que le nom colle bien au lieu, très surprenant. Aux abords de Ica se trouvent d'immenses dunes de sable et au sein de celles-ci se trouvent le petit village de Huacachina, sis à cet endroit pour une bien bonne raison: l'oasis. Sable, eau et verdures font beau ménage, c'est très impressionnant de se retrouver ici.
Pour s'y rendre, nous qui logeons à Ica, nous avons emprunté un tuk-tuk. Oh yeah, aux bons souvenirs de l'Asie. Comme sur ce continent, ici, on en trouve à la pelle. Le choix est donc de mise, l'offre dépasse la demande, nous sommes donc les rois hehe! Bon, il y a un chauffeur qui nous a tout de suite davantage plu que les autre. Pourquoi? Parce que tout simplement "DIEGO ... ALBERTO ... MILITO!!!" Affublé d'un magnifique t-shirt de l'Inter, notre choix ne pouvait que se porter sur lui.
Le lieu est prospère en touristes. Il y a un de ces mondes, c'est une mine d'or! Avant de partir à l'aventure dans les dunes, on fait le tour du bled. C'est petit, charmant aux bords du "lac", mais une fois dans une rue à l'arrière, c'est tout de suite moins ravissant. Bref, on se promène et on se pose pour boire un jus dans le restaurant où il ne fallait simplement pas aller! Jamais vu ça, quelle désorganisation! Sur une terrasse en bord d'eau, ce restaurant est attirant vu sa situation. Mais c'est bien l'unique chose qui nous a plu. Quelle scandale! Ils étaient au moins 10 à travailler mais un seul donnait des ordres et à ce moment là les autres bougeaient, sinon tu pouvais encore attendre 10 ans pour ton verre. Les tables en désordre, pleines d'assiettes sales pas ramassées, des chaises en vrac, aucun sourire et le comble, on commande lime juice, une limonade quoi, ce qu'ils réussissent à nous ramener c'est deux petits verres avec au fond un peu de jus de citron! Non mais ils sont cons ou quoi? Ils ne sont pas fait pour ce métier ces gens! Bref, on aura opté finalement pour un coca, plus simple! Fallait pas trop leur en demander à ceux-ci!
En fin de journée, on embarque dans un buggy direction les dunes. Et bien ça secoue un max cette histoire, c'est franchement très amusant, bien que le manque de place pour mes jambes ait provoqué de jolis bleus sur mes genoux. L'aventure était couplée à du sandboard. On a donc pu dévaler quelques pentes sur nos planches la tête la première. Trop bien mais malheureusement trop court, comme toujours quand c'est excellent on a envie de dire. On a terminé notre tour par une observation du coucher de soleil du haut d'une dune. Magique à souhait, cette expérience bien que très touristique est à faire sans hésiter tant on en prend pleins les yeux (et les genoux haha). C'était une première pour nous dans ce type d'environnement. Et bien ça donne simplement envie de retourner dans le désert!