Nasca, Nasca, qui n'a jamais entendu parler de ce lieu si particulier? Personne on pense. Cet endroit est mythique, d'un ancien temps, on ne pouvait pas manquer cela.
Notre arrivée se fait en douceur. Enfin un court trajet en bus, c'est bien aussi comme ça. La ville est calme, assez petite. L'intérêt de toute façon ne se situe pas dans la cité ici mais bien dans les lignes! Mais ça sera pour le lendemain tout ça. D'abord, on va voir ce que va faire le Pérou en demi. Défaite face au grand rival chilien, c'était prévisible, les têtes sont basses. Mais souriez les amis, vous avez déjà fait un bon tournoi.
Le lendemain, c'est réveil trop tôt! Rah, ça passe mal, on dormait si bien. Mais bon, nos agents viennent nous embarquer pour nous conduire à l'aéroport. On arrive les premiers sur place, bon signe pour embarquer rapidement, ce que nous affirme bien notre guide, "vous serez les premiers ne vous inquiétez pas mais faudra patienter, le temps est gris aujourd'hui". Pas de soucis, tant qu'on parvient à prendre notre bus à 15h. 2-3 heures plus tard, on aperçoit les premières personnes qui embarquent. Merci coco de nous avoir réveillés si tôt pour rien, ça fait toujours plaisir... Il voulait bien faire, mais il nous a racontés de la vrai bullshit. On a commencé a s'inquiéter pour notre transport suivant, on lui a donc affirmé que ce n'était pas un soucis de repousser notre vol au lendemain s'il nous déplaçait notre voyage pour Arequipa également, mais tête de mule comme il était, il ne voulait rien repousser. A notre avis, c'est surtout parce qu'il aurait du payer la moitié du trajet vu son erreur. Bref, au final, il nous a fait embarqué a 12h30 dans un vol a 12 contre 5 comme on avait demandé. Pas grave, le principal était de voir ce décor magique.
30 minutes de vol, qu'est-ce que c'est court face à un tel paysage! C'est juste abusé ces lignes de Nasca! Ils sont fous ces Péruviens à avoir dessiné ces formes gigantesques! Plein de mysticisme tourne autour de ces formes, certains pensent que c'était pour attirer les aliens, mais l'idée principale est que ça servait pour des cérémonies religieuses et de sacrifices. Ok, ça reste de la folie quoi qu'il en soit. Vu du sol, on ne voit que dalle mais une fois dans l'avion, le sol change littéralement d'allure. Il y a des traits partout, des formes diverses apparaissent sous nos yeux, on ne peut qu'être ébloui. L'engin tournoie dans le ciel, l'estomac se doit d'être solide. Ca sera bon pour 11 d'entre nous. La 12ème a morflé sec, son petit sac blanc est devenu gentiment brun... Elle demandait à ce que l'on se stoppe, mais euh non ça ne fonctionne pas trop comme ça un avion haha.
Bref, c'était une expérience magnifique, un de nos rêves est désormais réalisé.