On est reparti aujourd'hui direction l'Ouest. On a longé la Drave et l'Autriche le long d'une longue vallée menant à Dravograd. La route était des plus belles, joli spectacle mêlant montagnes, verdure et barrages-écluses. Le village, on l'atteint en une heure environ. On s'est rendu ici principalement pour suivre la Drave. Dravograd n'a pas d'intérêt réel, c'est un simple village. C'est encore assez joli, mais calmons-nous, ça ne vaut pas le détour! C'est dimanche, le bureau d'informations touristiques est fermé. C'est bien dommage car on avait besoin de renseignements sur les activités locales. On se sera contenté d'un kebab et d'un pain au choc. Etonnamment, il y avait une boulangerie locale ouverte!
Reprenons la route à travers les montagnes, les beaux paysages nous attendent! Mais attention, les routes paraissent bonnes mais ne le sont pas forcément, on a du faire un aller-retour sur quelques kms car, têtu comme je suis, je pensais qu'un chemin serait goudronné mais ce n'était pas le cas. Tam 1, Bastien 0!