On n'a pas à proprement dit visité le village de Solčava. On s'est plutôt promené dans les hauteurs de la commune. Il existe en effet une route panoramique à parcourir en voiture ou en vélo pour les plus téméraires. Elle nous entraine à travers les hauts pâturages dans un décor fantastique. La Slovénie sauvage, la voilà! Y a de quoi avoir le smile par ce beau temps qui plus est (on avait calculé depuis notre départ de Ljubljana pour arriver quand il ferait beau ici). On profite de vues splendides sur les vallées de Robanov Kot et Logarska Dolina. Ici, les immenses forêts rencontrent les hauts pics alpins. Les chemins ne mènent nulle part, si ce n'est face à un mur de pierre que l'on appelle communément "falaise"! L'Autriche, on peut malgré tout l'atteindre par un tout petit chemin, mais il y a assez à voir de ce côté-ci de la frontière. On finit notre route avant d'entrer dans la 2ème vallée par la découverte d'une audacieuse et amusante statue d'un dragon sortant d'une grotte. On apprécie l'originalité. Ici, le cracheur de feu a le sommeil léger, gare à vous!