C'est l'heure de quitter le pays, cette très belle Slovénie qu'on gardera dans nos cœurs. On part donc à la gare de Ljubljana avec de l'avance un peu, faut se laisser un peu de temps pour les imprévus. Et il va y en avoir. On arrive devant les panneaux d'affichage des départs, on remarque qu'un train en provenance de Zagreb est en retard. Ca semble être le nôtre. On va donc se renseigner aux guichets. On nous dit qu'il n'y a plus de train pour l'Autriche, qu'il faut prendre un bus. OK! "Vous ne jugeriez pas utile d'en informer les passagers avec des indications visuelles?" Vive l'info slovène... Bref, ça nous maintient plus longtemps par ici, ce n'est pas un mal après tout. Mais bon, les trains s'enchaînent aujourd'hui et on a une connexion à prendre à Villach donc allé hop quand même.
On rentre donc dans un bus. Il y en avait 2 pour Jesenice (de là on peut reprendre le train normalement). On nous dit que ça ne change rien dans lequel on monte. OK, alors grimpons dans celui-ci! 5 minutes plus tard, le chauffeur nous dit que l'autre s'en va mais que nous on reste pour attendre les passagers du train en retard! Sympa le mec qui nous dit que ça change rien... OK, bah prenons notre mal en patience et en calme au contraire de ce pauvre Hongrois qui doit être à Salzbourg à 14h juste parce qu'il l'avait prévu ainsi et que ça le met en rogne d'arriver une heure plus tard. Pauvre chou!
On finit par partir. Il doit y avoir au moins 2 personnes qui sont montées en plus! On pense donc que l'on va tracer jusqu'à Jesenice. Penses-tu. Le mister emprunte les routes régionales pour effectuer juste un arrêt (toujours pas pigé pourquoi!). On arrive donc avec un retard conséquent à destination. C'est comme ça! On verra bien si la connexion pour Vienne à Villach nous attendra. Suite dans le prochain épisode!