Ce petit village de montagne a été notre point de base pour marcher dans les Alpes kamniques. A peine arrivés dans notre chambre qu'on a filé faire le tour du village. Il y a diverses randos possibles au départ de Luče, nous on a opté pour une petite montée dans un pâturage puis on a longé la rivière Savinja et enfin on a fait grimpette de l'autre côté du village avant d'atterrir au point de départ. Marcher par ici, c'est pas ce qu'il y a de plus easy en ce qui concerne les indications. On s'est cru plus d'une fois perdu. Le sentier était censé être simple quand tu analysais la carte que l'on avait à disposition mais laissez tomber, c'était presque de l'escalade par moment. On a profité de belles vues, certes, mais on s'est surtout vite rendu compte qu'ici ce n'est pas la Tasmanie ou la Nouvelle-Zélande. S'y promener, c'est un peu de la course d'orientation!
On a apprécié par ailleurs le côté petit village de montagne. Il y a un magasin, un centre d'info touristique, quelques bars et un restau! Pas beaucoup le choix pour grailler! Heureusement, leur nourriture franchouillarde était bonne.