Ko Samui, l'île des plaisirs!

Oh qu'il a fait bon sur cette île! Nous y sommes restés que trop peu de jours. Mais bon l'aventure continue. Bangkok nous attend.

Nous voulions fêter Noël sur une île thaïlandaise, c'est chose faite. Il est sûr que cette fête est plus agréable en famille mais on a essayé de se faire notre petit Noël à nous et on a bien fait ça. Notre estomac en a pris pour son grade, la quantité de viande ingurgitée (qui plus est excellente) dépassait l'entendement! Haha! Mais bon Noël, ce n'est qu'une fois dans l'année! Bah qu'à cela ne tienne, on s'est fait péter, comme on dit, à Ko Samui. Tout y est si bon que l'on a rarement résisté à la tentation. Les kilos en trop se perdront dans les futures treks! A Ko Samui, c'est tous les jours Noël!!!

La recherche d'un hôtel nous aura fait suer comme pas possible (vous imaginez bien que trouver un hôtel à cette période 2 jours avant l'arrivée n'est pas ce qu'il y a de plus évident). Tout y était cher et très mal noté sur tripadvisor. On est finalement tombé sur l'offre de notre petit paradis. Piscine, restau incroyable (on ne pense pas qu'à bouffer, on vous jure, haha!), dans les hauteurs avec vue sur la mer, les commodités et plages les plus populaires à 2 pas! On aura bien fait de pousser la recherche. Où qu'on aille, on aurait été de toute façon été dérangé par les geckos et les gibbons. Ils sont bien bruyant ceux-là...

L'île est clairement touristique. Mais cela nous allait bien pour les fêtes, de pouvoir partager des moments avec d'autres Occidentaux. On aura eu droit à notre baptême du feu de scooter, le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île. Et ça se voit, nous aurions bien pu ouvrir l'article par "Ko Samui, l'île aux scooters". Les rues en sont noires. Cela aura été fun pour se déplacer.

C'était une étape pause dans notre long voyage. Farniente, cocktails, bronzette (j'ai fait tout ce que j'ai pu, ma blancheur est éternelle. Par contre, chez Tam, ça fonce à vue d'oeil; non je ne suis pas jaloux)... Les plages y sont très belles, cocotiers aux abords avec vagues impressionnantes de puissance. S'y reposer ou s'y faire masser (pas à la thaï :-) ) est magique.

On remarque très rapidement durant notre séjour que la population locale est plus rustre qu'en Malaisie, moins souriante; sans doute un méfait du tourisme. On verra plus au nord ce que nous réservent les contacts humains. Bon du contact, il y en a quand même à Ko Samui, mais pas exactement le même genre, si vous voyez ce qu'on veut dire. C'est impressionnant, ce n'est pas une légende, il y a une quantité d'Occidentaux qui ne viennent pas ici pour profiter du soleil (qui à part ça n'a pas été des plus fidèles lors de notre séjour, le con) mais pour profiter d'autres plaisirs, plus "sudistes" si vous nous permettez l'expression! Ces petits cochons haha! Il nous a semblé que les serveuses de bars font souvent les entremetteuses, une manière de décupler leur salaire la nuit venue, va savoir! C'était un peu particulier parfois l'ambiance dans les bars. Pas grave, les mojitos y étaient vraiment bons.

Ouais, Ko Samui, c'était vraiment les vacances à la plage et ça nous allait bien.