Peu intéressés par le phare d'Eluanbi et les plages en général, on décide de ne s'arrêter qu'à l'une des nombreuses (certainement magnifiques) offrant un sable chaud aux baigneurs. Celle de Baisha nous paraissant la plus belle, on décide d'y faire un stop. On s'y rend tôt dans la journée (à 10h). Quelle bonne idée on a car il n'y a pas encore les hordes de touriste (on imagine que l'après-midi, ce sera scooters des mers et bouées bananes à volonté). Je peux ainsi dégainer le drone sans crainte et me faire plaisir. Même le trépied tient enfin, le vent violent n'étant plus qu'un lointain souvenir! L'eau a un bleu turquoise oh combien envoûtant. C'est vraiment l'une des plus belles plages que l'on ait pu admirer. Les rochers coralliens sur la droite de celle-ci accentuent la magie de l'endroit. On peut s'y aventurer mais gare à vos pieds, les pierres sont coupantes! Si comme Tam, vous souhaitez y boire un café, sachez que c'est possible mais pour 150 TWD! Autant dire que c'est bien trop cher (environ 5 CHF) et que l'on va en prendre un au 7-eleven non loin de là.

C'est à Houbihu, un peu plus à l'est, dans un centre en bord de mer ressemblant à un bateau que l'on décide d'aller manger. Pourquoi donc là? Et bien parce que Tam a découvert sur un blog un prix plus qu'attractif. 10 CHF pour 40 sashimis au saumon! De la folie! Pas de quoi hésiter longtemps! Le lieu est prisé mais on arrive avant le coup de feu! C'est un corridor de restaus-étals faisant tous très envie. Les formules y sont à peu près similaires. Dès qu'on voit de beaux filets de saumon en vitrine, on se pose sur des chaises dans ledit corridor et on mange comme les locaux. Hop 30 sashimis de saumon et 10 de thon accompagnés de morning glories. Miam! La qualité n'est pas celle de Jiufen mais les prix non plus. On paye 12 CHF pour le tout! Une misère! Ca vaut vraiment le coup. Et si vous souhaitez déguster des curiosités de l'océan, il y a le choix, poissons arc-en-ciel, couteaux, oursins, huitres (mangées chaudes ici), fugu, requin et des tas d'autres choses inconnues dont on ignore le nom.

On tient à signaler ici une curiosité taïwanaise. Ici il n'est pas rare que l'on ne vous propose pas de boissons à côté du menu. C'est qu'en fait, ils n'en vendent pas! Il faut aller en chercher ailleurs. Tu viens au restau pour manger, mais pas pour boire!