Kenting, dit Kenting Street en raison de sa forme longiligne, n'est pas une commune bien grande. On y séjourne dans une rue perpendiculaire à la rue principale. On évite ainsi les lumières et le vacarme de cette dernière tout en en étant proche. Bien joué Tamouche, tu nous as bien trouvé ça (comme d'hab, au max 20 minutes avant notre arrivée haha)! Parquer n'est par contre pas une mince affaire. C'est étroit et le peu de place est envahi par des scooters. Heureusement, Tam trouve une passante qui nous aide à trouver l'hôtel (qui se cache bien il faut l'avouer, l'écriteau n'étant pas franchement mis en avant) et à garer notre véhicule dans un parking privé!

Perfecto!

On trouve un lit asiatique, comprenez un lit de petite taille. Mes pieds dépasseront cette nuit. Pas grave, la fatigue étant tellement importante durant ce voyage que je m'écroulerai facilement. Mais ça, c'est pour après. Car avant, on va profiter du marché de nuit. On ne sait pas si c'est parce que c'est samedi mais c'est loin d'être mort. Ca nous change de notre semaine. Ces derniers jours, dès 19h, on ne voyait quasiment plus personne dans les rues! On apprécie donc de retrouver un peu de vie et surtout de pouvoir manger sans difficulté une fois la nuit tombée. Et vous imaginez bien qu'on a salivé devant les divers stands peuplant le marché. On retrouve plus ou moins les mêmes choses que dans les autres night market de l'île. On craque donc pour des dés de porc et des dés de boeuf similaires à ceux dégustés à Taipei. Malheureusement, le goût et la texture le seront moins. On pourrait craquer pour mille et une spécialités mais c'est un restau thaï qui gagne le droit de nous accueillir (à peine modestes les gars... haha!.) Plein à craquer (bon signe), on s'arme de patience pour être installés. Il y a bien d'autres restaus thaïs mais c'est celui-là qui donnait le plus envie alors on attend 10 minutes! Ca valait bien le coup, la nourriture y est proche de nos découvertes 5 ans plus tôt au "pays du sourire". Je demande à des voisins de table si ce qu'ils mangent est bien un tom yam, une soupe de fruits de mer pimentée que j'adore. Ne parlant pas anglais, je reste incompris. Mais 3 minutes plus tard, une dame vient me confirmer que c'est bien ce que je pensais. Trop gentille! Bon bah je ne vais pas la prendre car c'est un bol d'au moins 3 litres. Déjà qu'on est là par gourmandise (on a déjà bien mangé au night market), je ne vais pas m'avaler tout ça. Je vais simplement me satisfaire de morning glories et d'un bon curry vert. Haha, pas petit tout ça, d'autant plus que Tam, plus raisonnable, ne s'offre qu'une salade de papayes bien trop forte à son goût que je vais finir aisément tant c'est trop bon! Mais ne vous inquiétez pas, elle sera repartie de là la bouche en feu (elle adore le goût des épices mais elle ne supporte malheureusement pas le piquant) et elle se fera plaisir ensuite dans le marché de nuit avec un pancake aux bananes, comme lors de notre séjour en Thaïlande. Pas vraiment digne d'un régime amaigrissant cette soirée mais ça fait plaisir! C'est ça aussi les vacances!

Notre cocktail pris sur la terrasse d'un bar (il n'y en a pas tant dans le pays) réchauffera nos estomacs et aidera au long travail de digestion. On reparle de nos belles aventures taïwanaises en observant nos photos. C'est alors qu'une pluie s'abat sur la petite ville et oblige certains commerçants à fermer boutique. Des nombreux touristes trouvent refuge dans les restaus ou dans les hôtels. En effet, cela a pour conséquence de vider les rues et de précipiter la fin de soirée. On nous indique donc que le restaurant va fermer d'ici 30 minutes. Il est 21h et il est écrit sur les menus des offres jusqu'à 23h! Ouais, la pluie semble tout chambouler, même pour les enseignes fermées entre 4 murs.

OK, on file au lit! De toute façon, on est kaputt! J'essayerai néanmoins de visionner la démonstration néo-zélandaise face à l'Irlande en quart du mondial de rugby. Une mi-temps puis ciao bonne nuit. Ou quand la fatigue est plus forte que tout...