V'là une de ces destinations improvisées d'un voyage! Désireux d'emprunter un chemin différent à l'aller qu'au retour pour rejoindre Kenting, on bifurque sur une petite route menant à Mudan. On se retrouve quasiment seuls sur l'une des plus belles routes du pays. C'est calme. Il faut juste faire attention aux cyclistes, bien plus nombreux que les véhicules motorisés. On roule en pleine jungle, c'est on ne peut plus dépaysant. La route est longue, peu peuplée, on se dit que les habitants doivent vivre en autarcie. On observe quelques rares champs ici et là. Pas de 7-eleven par ici mais des camionnettes marchandes faisant le tour des habitations. C'est un autre monde! Et c'est beau à voir.

Dongyuan est l'endroit où l'on s'est arrêtés le plus longtemps. On y trouve des pontons menant dans la forêt et sur des champs fleuris. C'est particulièrement beau. Ce n'est pas un hasard si c'est ici que l'on croise nos premiers véhicules sur le bas côté.

En continuant notre route vers le sud, on tombe sur un village aborigène très surprenant. On se croirait au Canada! Les maisons n'ont rien à voir avec les vieilles "cases" grises que l'on retrouve ailleurs dans le pays. Ici, c'est coloré, entretenu et toits pointus.

Bref, si vous avez le temps (ça ne doit pas être beaucoup plus long que l'autre route de toute façon), on vous conseille vivement d'emprunter la route 199. Vous pourrez après remonter par la route 26 (elle est bien moins étonnante) afin de rejoindre l'ouest de l'île.