Sanxiantai et son pont du dragon, c'est quelque chose. On le distingue à distance avec sa forme unique en 8 arcs. Dronogénique (je me permets le terme hehe), c'est une fois encore le vent qui nous empêchera de réaliser des images, à n'en pas douter, incroyables. Je suis un peu déçu mais content car en photo ça donne bien aussi et c'est super amusant de le traverser. Malgré la nuit approchant, il reste encore un bon nombre de touristes sur place. Alors que des professionnels s'adonnent à la photographie de mariage, on continue notre chemin sur la petite île reliée à Taïwan par le pont. Formée de 2 collines, on peut s'y promener au plat à travers la végétation sur des pilotis en béton. Ca a du cachet, même si forcément ça serait encore plus beau si c'était construit en bois. C'est au milieu de l'île que l'on se fait dépasser par nos inséparables farangs! Haha, bon ça sera la dernière fois qu'on se croisera, c'est notre dernière visite du jour.

Le soleil disparait gentiment, il nous faut quitter les lieux avant de ne plus rien voir. Direction Dulan!