Achada est un petit village au nord est de São Miguel qui n'a pas grand chose à offrir si ce n'est sa proximité avec le parc naturel de Ribeira dos Caldeirões. On le rejoint dans le plus épais des brouillards. On ne voit rien à 30 mètres. C'est frustrant car on a le sentiment de circuler dans un magnifique endroit.

On a longuement hésité où manger. On aurait pu se laisser séduire par les omelettes de notre hôtesse mais ça nous bottait moyennement. Alors on a roulé une quinzaine de minutes pour nous offrir nos premières patelles (l'usage du terme anglais "limpets" nous parait plus approprié) et un bon fish stew. Ca valait le coup. Mmmmh!

La vue le lendemain s'est un peu dégagée et on a pu remarquer qu'on était en fait vraiment proche de l'océan. On ne s'y attendait pas! Par contre, on a été guère surpris lorsque notre hôtesse nous proposé de rester encore d'autres nuits chez elle. Elle avait déjà tenté le coup (plus ou moins discrètement) 3 fois le jour précédent alors il fallait bien qu'elle réessaye. Non mais on en rit mais il est vrai que peu de gens ne semblent séjourner dans ce coin de l'île car c'est peu central et loin des commodités. On a d'ailleurs remarqué peu d'endroit où pioncer dans les environs. On est un peu désolé pour elle mais ça ne nous arrange pas du tout de rester là plusieurs jours.