On retourne à Madalena car on part tôt le lendemain pour nous rendre à São Jorge. On en profite pour découvrir une première fois un peu le centre de l'île. Ca a l'air beau. On s'y attardera plus dans quel jour.

On se dirige vers une curiosité que Tam avait dégotée sur le net, à savoir le Cella Bar. C'est comme vous l'avez compris un bar avec un design tout particulier. Les photos en attestent. On y boit un café hideux et une bière pas mieux. La limonade nous satisfait davantage. On (enfin surtout je) profite de ces boissons devant la finale de l'Euro. L'Italie et l'Angleterre peinent à se départager et ça finit aux tirs au but. Finalement, ce sont les azzurris qui remportent le titre et c'est Gaby qu'on entend crier "yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" sur WhatsApp" haha!

Notre soirée s'en suit dans un restau bio peu envoûtant. Il est tard et il n'y a plus 1000 choix pour se nourrir. Mais celui-ci ne nous convient guère. Ma fois, on ne peut gagner à tous les coups. En même temps, j'avais une salade qu'on ne voyait plus tellement il y avait de graines dessus! Yark!

Le lendemain, on se lève aux aurores pour filer prendre le ferry pour São Jorge. On arrive quelques minutes avant l'ouverture du déjeuner tout comme d'autres touristes, essentiellement âgés. La clientèle ne nous ressemble pas tant... Bon, on voulait une chambre à 2 pas du port pour être facile le matin. On suppose ne pas être les seuls à partir donc pour l'île au nord. Certains se pressent particulièrement, quitte à passer devant les autres, ce qui conforte notre idée.

On prend la voiture pour parcourir au moins 50 mètres et nous mettre dans la file d'attente. Seul hic, elle est déjà bien composée et nous impose de nous mettre sur la route principale. Ce n'est pas très confortable cette histoire. Mais finalement, les voitures nous précédent s'avancent et nous permettent de nous mettre de côté. Le contrôleur des tickets renvoient Tam au passage piétons. Seul le conducteur est autorisé à rejoindre le bateau au sein du 4 roues. On s'installe à l'intérieur du bateau pour la traversée d'environ 1h30. Ca secoue quelque peu. On regarde à travers le hublot afin de ne pas tout relâcher notre déjeuner puis, bercés, on pique un petit roupillon.