On arrive sur São Jorge vers 9h30. Le temps est au beau fixe et on en profite pour prendre notre traditionnelle photo avec le drapeau du territoire qu'on visite. On tente d'aller la prendre depuis les hauteurs de Velas mais cela ne nous plait pas alors on redescend vers le bord de mer où c'est plus concluant. On poursuit notre chemin à pied à travers le village qui ne cache rien de bien fou mais qui est sympa malgré tout. C'est très calme dans les rues, peut-être que les heures matinales jouent un rôle. Mais c'est en tout cas agréable. On découvre une mini rue piétonne puis on file faire des achats au supermarché pour ces prochains jours afin de profiter un max du lodge qui nous attend. Il faut surtout qu'on achète de quoi faire l'apéro! :-) On n'est pas sûr de trouver notre bonheur plus loin, il parait que cette île n'est pas très bien desservie en magasins. Bah en fait, on constatera qu'il y a des magasins dans les quelques villages de São Jorge mais ils sont très petits alors c'était une bonne idée de faire ainsi.

On quitte Velas ensuite pour l'observer depuis les hauteurs. On constate que c'est construit sur une fajã, une sorte d'avancée plane sur la mer en bord de falaise. C'est très joli avec le Pico en arrière-plan. Je ne saurais expliqué vraiment pourquoi mais j'ai le sentiment d'être en Afrique du Sud! On ne connait pas encore ce pays mais on a envie de le visiter, d'autant plus si c'est comme ici. :-)