La Bulgarie en une semaine, c'est peu, il faut faire des choix. Et on a donc abandonné l'idée de se rendre dans les Rhodopes. On s'est du coup dirigé plus vite que prévu du côté de la cité antique de Plovdiv. Pour nombres de touristes, elle est un véritable coup de cœur. C'était aguicheur!

Il est vrai que la ville est agréable, vivante, charmante avec ses divers parcs, ses collines, ses rues piétonnes et sa vieille ville aux maisons traditionnelles. On peut aussi admirer un théâtre ancien du haut d'une des collines. Il est plutôt bien conservé et détonne quelque peu avec l'arrière-plan contemporain de la ville, surtout que l'un des principaux axes routiers de Plovdiv passe en dessous! C'est d'ailleurs sur cette route qu'on est tombé sur un Thurgovien quelque peu perdu faut bien croire!

On aura déambulé dans les rues, Tam aura fait sa traditionnelle comparaison des prix entre les divers H&M du monde et j'aurai pris la pose tel un abruti pour le plus grand plaisir de Grégoire (un pote déjà passé par ici). On aura même découvert le must des bars, là où l'on peut passer beaucoup de temps avec ses amis. Checkez les photos, vous comprendrez! ;-)

Plovdiv n'a pas cette allure soviétique qu'a Sofia. Elle est plus occidentale, en tout cas, son centre-ville l'est. Elle sera la capitale européenne de la culture en 2019 et se targue de ses beautés. Elle a de vrais atouts mais il est difficile pour nous de dire si l'on a préféré la capitale à cette ville. Ca n'aura pas été le surkiff de nombreux touristes, mais ça c'est aussi parce que l'on n'aime pas trop visiter les villes, on préfère la nature et le charme des petits villages. Ce n'est pas un immanquable, mais si vous avez le temps, passez-y!