On emprunte désormais une des plus belles routes de l'île et aussi une des plus populaires. Les gorges de la Restonica est un lieu que tout visiteur voudra vous recommander. Ca peut se comprendre en même temps, ça a de la gueule. On y trouve de jolis pins accrochés aux flancs de la montagne mais aussi une rivière envoûtante, d'une clarté hypnotique. Dès qu'on la voit, on ne rêve que de s'y baigner, d'autant plus par cette tiaffe. S'y baignera-t-on? Peut-être, mais ça attendra car l'objectif actuel est de rejoindre le point de départ de la randonnée menant au lac de Melu. Tam a lu que la route pouvait être bien étroite par endroits. Un panneau le confirme au niveau du camping de Tuani, seuls les véhicules larges de max. 1,9 mètres peuvent passer. N'étant pas trop sûrs de la largeur du nôtre, on s'arrête là et on tente de faire du stop. Ca ne prend pas trop. J'arrête alors une voiture pour avoir une idée de la route plus haut. La conductrice m'informe qu'elle est étroite par endroits mais que des voitures comme la nôtre l'empruntent. Ca peut le faire moyennant de grandes manoeuvres, ce qui n'enchante pas trop Tam, du coup on perpétue notre autostop. Ca finit par fonctionner. On grimpe donc dans un ... autre van (plus large que le nôtre). C'est un peu n'imp, mais ce n'est pas grave. Et sachez que la route est largement praticable et pas si étroite. Il y a juste des petits endroits où seul un véhicule passe mais ils sont rares. Peut-être qu'en des périodes avec plus d'affluence, il est difficile d'y rouler, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.