Ah, Porto-Vecchio, ça restera dans les annales … ou pas. Autant briser le suspens directement, ça ne nous a pas plu. Mais, tâchons de signaler qu’il ne faisait pas loin de 40 degrés lors de notre passage alors ça pouvait difficilement être agréable. Voilà notre récit !

On trouve une place de parc près de la vieille ville, plutôt bien placée. Tam, devant quasiment tout faire tant je me liquéfie se dirige vers l’horodateur et revient en m’indiquant que c’est 4 euros l’heure. Les rats, bon, c’est comme ça. Elle m’indique ensuite que c’est gratuit jusqu’à 14h par contre. Il est 13h15, allez, filons voir ce que ça vaut cette histoire ! On atteint la place de la République et ses nombreux restaus et glaciers. Ca a de l’allure, surtout sous un bel arbre pluricentenaire où des clients savourent l’ombre. On marche de ruelles en ruelles, c’est plutôt calme mais il y a quand même du monde. On n’ose pas imaginer ce que c’est en plein été sans pandémie. Après 15 minutes max, on revient sur la place principale de la vieille ville. On se dit qu’une glace pourrait nous apporter un peu de fraîcheur, nous qui venons de perdre au moins 13 litres d’eau haha ! On demande à la serveuse du Glacier de la Place si on peut se poser pour savourer une de leur préparation. C’est tout juste si elle nous regarde, on a clairement l’air de la faire chichi. On se pose tout de même. Mais quand elle nous balance les cartes et qu’on voit les prix des boules, on fuit directement. 3,80 euros la boule pour un accueil si exécrable, il ne faut pas rêver ! Pour info, on la trouve souvent à 2 euros (même l’artisanale). On veut bien que ça soit majoré un peu dans un tel lieu touristique mais quand même. Ciao !

C’est donc à 13h45 qu’on rentre dans notre four à 4 roues ! On était easy finalement avec le timing haha ! Non, mais on n’avait vraiment pas envie d’y traîner, ce n’est pas notre came ce genre d’endroit, un peu trop m’as-tu vu !