Après près de 2 heures de routes dans le noir le plus obscur et vérifiant déjà l'étroitesse des routes irlandaises, on atteint enfin Annalong, petite bourgade en bord de mer. On reçoit un accueil des plus chaleureux dans notre bed & breakfast; c'est d'un style ancien mais alors très soigné. Comme c'est charmant, so british!

Il est 21h30, un samedi soir, on voudrait quand même casser la croûte un peu. Notre hôtesse nous fait comprendre qu'il est tard. On tente quand même notre chance et on finit à "The Galley", petit restau "pick & go". Les souvenirs de mon voyage linguistique dans le Devon refont surface, ça ressemble tellement à ces kebabs de sortie de boîte à Torquay ou Newton Abbot. Bref, on se tape un met bien de chez eux et on file grailler ça dans notre chambre bien au chaud.

Après une magnifique nuit de sommeil dans ce lit plus que confortable, on profite du 1er English breakfast du voyage avant de visiter les abords du port. C'est assez mignon mais pas très grand. La mer est agitée, le vent souffle fort par ici. On ne traine pas trop, on a la sensation que la journée est encore longue de visites...