On arrive à Eilat vers 19h30. La nuit est noire au possible mais une fois qu'on atteint la ville du sud, le ton change. Les lumières gagnent en puissance, en folie. Les bâtiments sont parés de couleurs brillantes, ça fait un peu Las Vegas! On dépose notre voiture dans un des plus originaux endroits où l'on ait pu séjourné puis on va en ville manger un bout malgré le continu manque d'appétit de Tam. Mais bon, vous voulez en savoir plus sur le logement; on le sait et on ne va pas trop prolonger le suspens. On est arrivés dans une belle grande maison où tout était loué pour maximiser le nombre de lits. Il n'y en avait juste pas dans le salon et la cuisine mais sinon c'était blindé de monde. Il fallait notamment traverser un dortoir pour aller se doucher (il n'y avait qu'une pauvre douche pour au moins 20 personnes et 2 toilettes (dont l'une se trouvait dans la salle de bain!)). Certains dormaient dehors sur des matelas protégés juste par une toiture en toile. Pour notre part, c'est une chambre étroite qui nous a "accueillis". Le lit, c'était un peu du foutage de gueule! Il y avait un lit avec deux matelas une place dessus mais il n'y avait pas la place de poser ces deux matelas sur le sommier du coup l'un des deux tombait un peu du lit! Vive le confort! Tu t'endors en craignant de te viander en bas du lit, il y a mieux quand même! Bref, Tam se sert contre moi et finit la nuit en un morceau! :-)

Mais n'omettons pas notre formidable souper. On s'est rendu chez Shipudei et c'est une adresse qu'on recommande. On y mange de formidablement bonnes brochettes. Les coûts sont élevés au final car il est facile d'accumuler les shashliks tant c'est délicieux. Et que dire de la viande sur le hummus de Tam; un vrai régal!

De retour, Tam profite d'une douche inoccupée et ce sera le cas pour moi aussi le lendemain. Incroyable, on a de la chance vu le monde dans la maison! On s'en va visiter Eilat du côté des marinas. Comme on y s'y attendait, ça ne nous fait pas rêver. Ca a tout de la station balnéaire ultra touristique sans réelle élégance. Vu que nous sommes en saison basse, ça ne fourmille pas en plus et ça peut paraitre tristounet par endroits mais finalement, une fois que l'on longe la mer Rouge, on croise un peu plus de monde et d'animations. On se pose manger un bout (un petit-déj continental pour Tam et une shakshuka pour moi) sous les aboiements incessants d'un chien bien chiant. On observe l'horizon. On aperçoit l'Egypte à l'ouest, la Jordanie à l'est et même l'Arabie Saoudite derrière la Jordanie. On aimerait bien traverser les frontières mais on garde ça pour un futur voyage. Pour l'heure, on remonte dans le pays direction Mitzpe Ramon.