La route nous menant au grand sud de la Pologne nous fait enfin grimper. Les montagnes, si absentes dans ces contrées, se font enfin remarquer. Et ça nous plait évidemment, ça change très nettement du reste du pays. La route vers Zakopane est très empruntée, c’est pourquoi ils construisent une autoroute actuellement pour relier cette ville à Cracovie. Une bonne portion est déjà terminée mais il reste encore du travail. Depuis les sommets des collines, on découvre des sommets enneigés, d’abord ceux des montagnes de Babia Góra, puis, un peu plus loin, ceux des Tatras. Ah, ces fameuses Tatras que je rêvais tant de voir, le voilà enfin ! Ca me fait quelques frissons que Tam partage également. Quel beau spectacle avec ce ciel bleu, une fois n’est pas coutume.

Au niveau de Nowy Targ, On bifurque sur la gauche pour se rendre aux gorges de Dunajec. J’ai proposé ce matin d’aller y faire la descente en radeaux. Le temps étant avec nous en ce jour, dans les deux sens du terme, on s’est dit que ça pouvait être fun. En route, on observe un panneau brun indiquant la proximité d’une chapelle en bois. On voulait absolument en visiter une alors je fais le tour 2-3 fois d’un rond-point pendant que Tam nous repère la localisation précise de celle-ci. Ceci étant fait, on rentre dans le village de Dębno, devant nous. Après quelques contours, on la voit, toute menue entre certains arbres encore bien verts. Elle est très belle mais hélas difficile à photographier, tant des mûrs resserrés autour d’elle ne nous facilitent pas la tâche. Autre frustration, on ne peut y pénétrer, elle est close. Est-ce à cause du coronavirus ? On ne le saura pas donc si vous y allez une fois la pandémie achevée, n’hésitez pas à vous y rendre, elle ne vous imposera pas un très grand détour sur la route de Dunajec de toute façon.