Ca y est, après bien des péripéties, j'atteins enfin Montréal. C'est Zabi et Caro qui m'attendent à l'aéroport, de pied ferme. Ils sont trop choux. Ils sont ravis de me découvrir pas trop gros, eux qui m'ont cru changé après avoir découvert une photo me mettant peu en valeur récemment. On a de chaleureuses accolades, nous nous apprécions beaucoup. Ils m'amènent tout d'abord chez eux pour pré déjeuner. Je dis bien pré... car on va bruncher tantôt au restau. Fruits magnifiques sur la table, service grand luxe, ils savent recevoir. Je me suis ainsi obligé de manger cette mangue, mais qu'est-ce que je n'aime pas ça!

Peu de temps après, Tam m'a informé être réveillée. On avait décidé de la laisser elle et sa famille se reposer, eux qui n'ont débarqué que le soir d'avant en Amérique. On est donc allé les chercher pour manger. C'est enfin le temps des retrouvailles avec ma chérie. Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver toute cette belle "brochette" après une semaine en solo!

Après avoir brunché en compagnie, de Rouhala, Louise et Diana en plus, on s'est rendu sur le parc du Mont-Royal pour profiter de la vue sur la ville. On a apprécié découvrir les écureuils, mais surtout les ratons laveurs. Ils sont tellement mignons.

Mais les retrouvailles, c'en était pas fini pour la journée. On a gentiment été invité chez Abdullah pour la soirée. C'était l'anniversaire de sa fille Anouk. Donc on a pu revoir sa femme Nancy, Homa, Julien, Emilie, Laura et les p'tits lustucrus. C'était chouette. On a bien ri en se rappelant notre précédent passage, mais pas que. Une promenade dans le quartier avec Julien m'aura fait partit en éclat. Il a voulu prendre le chien d'Abdullah (Babouche lui aussi haha) avec nous. Cependant, il a oublié les cornets en cas de grosse commission. Et bien sûr, Babouche nous a lâché le number 2. On est donc retourné à la maison pour chercher un sac. Mais il n'y avait plus que des classiques. Il a donc ramassé cette merde bien fraiche et bien molle avec son cornet, mais il n'avait pas vu qu'il était troué. Vous imaginez sa tête quand il a senti ce doux contact avec la chaleur de l'étron. Mais comme j'ai ri! Hahahaha!

Le lendemain, tandis que les parents de Tam ont accompagné Zabi sur la tombe de sa mère, nous nous sommes rendu à la station d'autocars et avons déambulé sur le Plateau mais également dans le quartier gay. C'était amusant. Dyba et Fabio (son chéri) nous ont rejoint pour la balade proche du port. On est tombé sur un stand où des gens jouaient à un jeu amusant. On ne connaissait pas. Ca s'appelle passe-trappe. Le but est de faire passer les palets qui sont dans notre camp dans celui de l'adversaire. Mais il n'y a qu'une petite porte au milieu à peine plus large que le diamètre des engins que l'on envoie grâce à un élastique. On s'est offert quelques confrontations. Ca nous aura bien amusés. Par contre, on a affronté un expert et là, c'était autre chose. La violence de nos défaites!!! On a fini la soirée dans un restau indien succulent et tellement pas cher! Presque des prix asiatiques... C'était une drôle de soirée. Qu'est-ce qu'on aura ri avec Saf et Tam!

Dernier jour pour ma part à Montréal (Tam et sa famille y reviendront lors de ce voyage), on décide de viser le downtown pour commencer. Mais pour s'y rendre, on fait le détour via une institution montréalaise, à savoir "La Banquise". C'est ici qu'on y mange les meilleures poutines de la ville apparemment. Je suis le seul à me faire plaisir. Ils goûtent mon plat, sans réel plaisir. Oui certes, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais ça passe bien quand on est au Québec. Une fois repu (et bien repu d'ailleurs, c'était bien copieux, tellement que Shamsuddin a voulu finalement terminer ma barquette mais elle n'est pas folle la guêpe, j'avais déjà mangé tout le bacon, alors que c'est ce qu'il recherchait principalement haha), on s'est rendu vers les buildings de la city. C'est surtout le boulevard Sainte-Catherine qui nous aura occupé. Marwa et Saf ont fait quelques emplettes puis on s'est laissé aller à la découverte de cette rue bien trop passante. Pas un gros kiff!

On a préféré le vieux Montréal, même si on a peiné à trouver une belle terrasse. Mais finalement, après quelques minutes entre les bâtiments historiques, on s'est posé pour se rafraichir un coup. Cela a précédé notre superbe soirée chez Rumi en compagnie de Caro et Zabi. Ils voulaient d'abord nous amené dans un restaurant situé en haut du plus grand building de la ville mais il n'y avait plus de place. On est donc allé dans ce magnifique havre de paix oriental. Et qu'est-ce que ça a été bon! Parmi les meilleurs restaus dans lesquels on a mangé dans le monde! Une vraie pépite! Leur agneau? Une tuerie! Et ils avaient des granités à la menthe qui passent à merveille avec la chaleur parfois étouffante de l'été. On se marre bien tous ensemble. On est une bonne équipe. Mais une équipe qui doit se lever de bonne heure le lendemain alors "on ne joue pas trop les prolongations."

Le lendemain, 6h30 debout pour la majorité d'entre nous, ouais y a que moi qui profite encore du pieu quoi haha! Après avoir bouclé les valises, on se rend à la station d'autocars, on achète les billets manquants pour la suite du trip et on embarque à bord d'Orléans Express. Direction Québec!