Durant le vol menant à Toronto, je profite pour discuter un peu voyage, football et autres avec Glenn, un charmant aventurier canadien. Il m'invitait chez lui (il a un airbnb), mais c'est trop loin de l'aéroport, ça ne vaut pas le coup. C'est à l'aéroport de Toronto qu'on découvre nos vouchers pour la suite. On dormira au Delta, un hôtel flambant neuf situé juste à côté de la CN Tower. Et ben, ils nous offrent le gros luxe. Enorme baie vitrée dans la chambre avec vue sur le downtown. Je dois avoué avoir kiffé cette partie de cette mésaventure. J'aurai même pu aller me promener un p'tit coup en ville et admirer l'emblématique monument de la ville. Javier s'est fait plaisir. J'ai d'abord demandé à un chinois de me prendre en photo mais c'était la cata. J'ai alors demandé à 3 jeunes Françaises de m'aider. L'une d'entre elle a le même appareil photo que moi et a donc fait un bien meilleur job. J'en ai profité pour discuter un coup. Ca faisait une semaine que j'avais pas parlé français, ça passait bien. J'ai ensuite cherché de quoi me restaurer pour 15 dollars canadiens, à savoir la valeur que Porter (la compagnie) nous remboursera pour le souper. Je ne trouve pas grand chose à ce prix-là et rien ne me tente plus que ça. Je finis par m'acheter une pizza qui aura plus servi à me passer la faim qu'à me faire plaisir disons...

Mais le plaisir vient après. J'ai dormi comme un loir dans ce lit gigantesque avec vue sur les buildings de la city. Trop beau. En plus, c'était de magnifique drap blanc, j'en connais une qui aurait apprécié hehe! Malheureusement, le sommeil est de courte durée, le réveil est aux aurores. Je commence par informer ma famille de la suite du programme puis je vais profiter d'une classieuse douche avant de prendre quelques clichés du lever du soleil. Et c'est déjà l'heure de partir. Hop dans le taxi.

A l'aéroport, on m'embête un peu avec mes bouteilles achetées le jour précédent au duty free de Washington. On me demande quand je les ai achetées précisément car après 24 heures, je devrais apparemment payer la taxe! Ouais, ils abusent là, c'est pas ma faute. Bref, ils ouvrent mon paquet, contrôle le ticket et referment le tout. Je suis dans les temps. Je retrouve ensuite mes compagnons de mésaventure. On profite du temps d'attente restant pour blaguer un peu et boire un coup. Ici, c'est dingue, tout est offert, le café, l'eau, les canettes de soda... OK, bon bah avec tout le bordel enduré, hop je m'en prends deux dans le sac. Elles se boiront. :-)

Le vol pour Montréal s'est passé tip-top. J'ai bien ri intérieurement quand ma voisine a demandé si on pouvait réchauffer la température car elle trouvait qu'il faisait trop froid. Elle aurait dû prendre notre vol de hier (voir article Washington)... Haha!