Nous voilà de retour du côté de NY, mais cette fois-ci, on loge dans un superbe airbnb du côté de Harlem où il fait bon être. Les gens y sont vraiment sympas, ouverts, curieux. Harlem n'a pas toujours eu une bonne réputation mais on peut vous assurer que c'est vraiment safe. Et ca ne manque pas de bons restaus, que vous souhaitiez manger africain, caraïbéen, français ou italien. On recommande d'ailleur la pizzeria Sottocasa, leur pâte est tellement bonne. Bref, la bouffe, c'est toujours quelque chose dans notre blog mais allez, parlons un peu d'autre chose, y a pas que ça dans la vie haha!

Bref, on arrive à l'appart et on se laisse surprendre par Alexa, le pendant de Siri pour un logement. Elle fait quasi tout, allume les lampes, met de la musique, coupe les tomates... Ouais bon non là, je la pousse un peu trop loin, cette dernière demande n'a évidemment pas fonctionné. Mais sinon, elle a réponse à quasi tout et on peut même jouer avec elle. Sacrée Alexa!

Cette deuxième phase dans la big apple dure 6 jours, largement de quoi s'occuper. Et on a pu le faire en faisant les cons. J'ai montré à mon père et mon frère une vidéo qui m'avait tant marqué il y a quelques années. C'est celle de la mort la plus lente du monde. Le "démon", à savoir le Ginosaji, tue sa malheureuse victime à coup de cuillière! Ca lui prend juste 12 ans hahahaha! Du coup, on n'a pas arrêté de triper durant la semaine à l'imiter.

Mais à vrai dire, qu'avons-nous fait? On a pu visiter Brooklyn, le parc Prospect plein de flics et d'ambulances car un chien s'est pris un hameçon en pleine face. Ca faisait un peu beaucoup trop de véhicules il nous a semblé juste pour ça mais bon, la folie américaine, que voulez-vous? Ce qui aura été plus sympa dans cette espace de verdures aura été les nombreux tamias (chipmunks en anglais) rencontrés. Ils sont plus peureux que les écureuils par contre et donc difficile à approcher. On aura marché beaucoup dans cette partie de la ville, tellement que mon père en aura été dégouté. Il est vrai que le soleil tapait en plus un max. Je pense qu'on était tous fatigué une fois qu'on a fini de visiter Brooklyn Heights et de traverser son célèbre pont surplombant l'East River. Attention à d'ailleurs bien rester du bon côté du passage car les vélos roulent à vive allure.

On a fait également un jour le tour en bus hop on/hop off. C'est cool, agréable de se promener les cheveux au vent quand il fait si chaud. Mais bon, ça a pris 4 heures pour faire le tour. On était cuit après cela, de quoi y presque piquer un roupillon. Mais bon, le Top of the Rock nous attendait juste derrière donc fallait récupérer de l'énergie. On y est allé au meilleur moment, au coucher du soleil. Je n'ai pas de mots pour décrire le paysage, les photos sont plus abiles dans cet exercice. Mais on n'a en tout cas pas regretté d'avoir opté pour le Rockefeller au lieu de l'Empire State Building ou le One World Trade Center. On sera resté là haut environ une heure si ce n'est plus. Le temps de découvrir New York de plus ou moins jour et de nuit. Ce qui est cool aussi dans cette visite est l'ascenseur. C'est vitré en dessus de nos têtes et l'on peut vraiment remarquer à quelle vitesse il va.

On s'est évidemment aussi promené dans Central Park. Il est comme on le connait, un véritable poumon pour cette ville. Il apporte beaucoup entre les buildings. Il n'est cependant pas très propre partout, ce qui gâche un peu son image. On est aussi allé dans le Bronx, et pas simplement que vers le stade des Yankees comme on l'avait fait avec Tam. On est allé au centre de ce quartier et on s'y est promené peut-être 2 heures. On ne s'est jamais senti mal à l'aise, je me suis promené caméra autour du cou, personne ne nous a importuné. Peut-être existe-t-il des coins plus dangereux que d'autres, toujours étant que pour nous, ce Bronx que l'on a découvert est juste plus pauvre et plus dédié aux populations latino et noires. On est quasi sûr que les gens craignent ce quartier car on n'y trouve quasi pas un blanc mais c'est dommage. Après, faut bien avouer que ce n'est pas incroyable à visiter, il y a de plus belles rues dans New York.

Cinéphile que nous sommes, surtout mon frère et moi, j'ai tenu à leur montrer les immeubles ayant servi pour le tournage de Ghostbusters et Friends. C'est toujours marquant de se retrouver face à un lieu tellement de fois observé dans "la petite lucarne". On en a profité pour se promener dans les charmantes allées de Greenwich Village.

On aura aussi subi un orage d'une force inouïe. Cela m'aura rappelé nos mésaventures de notre dernière visite avec Tam lorsque l'ouragan Sandy sévissait. Cette fois-ci, c'est moins violent mais ça souffle et c'est une réelle "shower" qui nous tombe dessus. Ca roille tellement qu'on se retrouve coincé à même pas 200 mètres de notre objectif de ce jour, à savoir le Whitney Museum. Frustrant! C'est finalement résigné qu'on se lance à l'assaut de ces derniers pas. On arrive bien évidemment trempé comme pas possible. Ce musée regroupe des toiles et œuvres d'artistes américains. Elles étaient parfois très surprenantes. On a eu droit à des "non peintures" à la Whiteman dans la série "H", c'est-à-dire des toiles blanches... Mouais, ça ne nous a pas tant convaincu tout ça! D'autres étages étaient mieux mais ça ne m'a pas tant subjugué. D'ailleurs mon frère et ma mère, davantage amateurs d'art, n'ont pas spécifiquement apprécié la visite non plus. Un peu décevant!

Je garde volontairement le meilleur pour la fin. On est bien-sûr allé aussi à Times Square, tant de jour que de nuit. C'est la frénésie ce lieu. Des magasins et des écrans géants à n'en plus finir; un lieu à part. Pas un hasard que ce soit là que Javier Zanetti ait fait son apparition pour ma traditionnelle photo! Comme dab, ça a attisé la curiosité des passants ce qui m'a permis de rire un coup avec eux. Mais revenons-en aux magasins. Mes 3 compères de voyage se sont engouffrés dans un magasin de la célèbre place un soir tandis que j'ai préféré les attendre à l'extérieur. Ca me saoule vite le shopping. Mais ils ont fait tellement des plombes que j'ai eu le temps de refuser 2 fois une photo à la même nana juste vêtue d'un string et peinturlurée à l'américaine. Elle y tient à son fric à n'en plus savoir à qui elle a demandé! Haha, tu trouves tout et n'importe quoi sur cette place. Bon j'ai finalement pris la décision d'embarquer mon frère au magasin M&M's afin de faire une réserve pour la soirée. Une réserve? Oui mais pour quoi? Pour le must, à savoir la comédie musicale du Roi Lion. Ma mère et mon frère était ultra chaud à y aller, ça me bottait moins, surtout vu le prix. Mais purée, quelle claque! J'en ai eu des frissons, j'ai même pleuré tant c'était beau! Un show, un vrai! Par contre, mon père, ne se souvenant pas du dessin animé Disney et ne pigeant pas l'anglais s'est vite ennuyé et s'est même endormi! Dommage pour lui.

Le jour du départ, on se fait vite un petit Harlem Shake (on ne pouvait pas manquer ça en plein cœur de Harlem) avec mon père et mon frère. Ca amuse d'ailleurs bien une passante qui a juste manqué de nous filmer et qui souhaite qu'on recommence. Trop tard, on est désormais trop vieux pour ces conneries haha! C'est à Port Authority (la station de bus) que je quitte ma petite famille. Ils retournent sur le vieux continent tandis que je pars du côté de Philadelphie (et non plus sous la pluie des Laurentides). J'ai 6 jours avant que ma chérie me rejoigne. Allons découvrir 2 autres villes mythiques!