Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
Nous voilà de retour à la maison, enfin pas tout à fait. Tam est repartie directement à Lausanne pour bosser alors que j'ai les vacances encore 2 semaines et que je vais rester 2-3 jours au Jura pour fêter l'anniversaire de ma maman.

Suisse - Aéroport de Bâle Le Retour

Aéroport de Bâle  •
A peine on pose les pieds à Bâle, je reçois un message de plusieurs amis annonçant le départ imminent de Lautaro pour Tottenham. En tant que supporter de l'Inter, les temps sont durs même si on est les champions sortants. On a déjà perdu jusqu'ici durant le mercato l'entraineur (Antonio Conte), le m...

Hongrie - Aéroport de Budapest Le Retour

Aéroport de Budapest  •
On profite de nos derniers instants du voyage sans masque (la Hongrie ne les rend obligatoires que dans les bâtiments officiels tels les postes ou mairies). Mais l'heure vient de les remettre une fois dans l'avion. Ça ne nous avait pas tant manqué que ça.:-)

Hongrie - Budapest

Budapest  •
Notre bus nous lâche du côté d’Astoria. On marche une quinzaine de minutes pour rejoindre notre appartement. C’est petite balade initiatique nous met l’eau à la bouche. C’est vivant, le cœur se met à battre, on souhaite s’arrêter de multiples fois pour prendre un verre. Ca s’annonce bien. :-) On règ...

Hongrie - Aéroport de Budapest

Aéroport de Budapest  •
On arrive avec une dizaine de minutes de retard. Le pilote était tellement pressé qu'il a fait atterrir son engin extrêmement brutalement. On est en vie, là est l'essentiel haha! Un type semble vérifier la température des passagers vers l’entrée du bâtiment puis on nous demande notre QR code du vacc...

Suisse - Aéroport de Bâle

Aéroport de Bâle  •
Nous revl'à du côté de l'aéroport de Bâle. On y était venu la dernière fois pour nous rendre en Pologne (en octobre dernier) et la moindre qu'on puisse dire, c'est qu'on y croise plus de monde que lors de notre précédent passage. Comme l'an dernier, il y a un relâchement durant ces vacances estivale...

Suisse - Bassecourt

Bassecourt  •
On fait la halte le temps d'une nuit chez nos parents respectifs. On recharge les batteries pour nos nouvelles aventures en profitant l'un et l'autre d'un bon repas avec notre famille puis on trace à la gare.

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
L'heure du départ approche. On s'est débarrassé des plantes (merci Phili), les sacs sont prêts, on peut tailler la route. La nuit tombe lorsqu'on s'arrête pour manger une morce en chemin, une de nos récentes habitudes qui nous plait bien. La météo n'étant pas du tout clémente, on ne s'épanche pas le...