Suisse - Epalinges Le Reretour

Epalinges  •
Comme dab, il fait meilleur partir que rentrer. Mais l'Islande se profile bientôt dans nos esprits et qu'est-ce qu'on s'en réjouira et qu'est-ce qu'on appréciera cette destination, assurément une des plus belles de notre vie, bien plus folle que Malte. On a aimé ces dernières vacs, mais bon, comparo...

Suisse - Aéroport de Genève Le Retour

Aéroport de Genève  •
On atterrit tôt le matin, c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Haha!

Norvège - Aéroport d'Oslo

Aéroport d'Oslo  •
Notre avion s'apprête à atteindre la Norvège (mais qu'est-ce qu'on fout là? haha). Il est tard, bientôt minuit. Certains passagers se concertent pour savoir comment atteindre la capitale depuis le terminal. Un Norvégien informe un Américain un peu bien heureux que le train ne circule plus à cette he...

Malte - Ħal Luqa Le Reretour

Ħal Luqa  •
Nous voici débarqués à l'aéroport. On se demande si mes 2 bouteilles de bière (pour ma collection) passeront l'écueil des rayons x car cette fois-ci, on n'a pas de backpacks pour les mettre en soute. On se demande aussi si l'avion qui vole directement pour Genève tout bientôt est plein et cher. C'es...

Malte - Tas-Sliema Le Reretour

Tas-Sliema  •
Nous revoilà du côté de Sliema pour terminer notre trip maltais. On s'offre une p'tit dernière bouffe dans un restau thaï correct puis on file à l'arrêt de bus pour nous rendre à l'aéroport.

Malte - La Valette

La Valette  •
La capitale se rejoint rapidement en bateau depuis Tas-Sliema. C'est en fait un quartier de la ville pourrait-on ainsi dire. C'est donc très petit. On découvre tout d'abord son bord de mer, peu accueillant pour les nageurs mais riche en lieu historique. On passe à côté entre autres du Fort St. Elmo...

Malte - Tas-Sliema Le Retour

Tas-Sliema  •
On retourne à notre chambre et on se prépare pour la soirée. Je ne saurais plus vous dire ce qu'on a fait de particulier ce soir là ni vraiment le lendemain. Je crois qu'on s'est levé, qu'on a remangé un bon english breakfast, et qu'on a longé la jetée en direction de Saint Julian's et qu'on a plutô...

Malte - Ħal Luqa Le Retour

Ħal Luqa  •
Nous revoilà à l'aéroport. Mais on est heureux de vous indiquer que cela ne signifie pas la fin de notre voyage. Une fois n'est pas coutume, on ne garde pas la caisse jusqu'au bout. Par souci économique, on la dépose puis on emprunte un bus reliant le terminal à la capitale et ses alentours. On met...

Malte - Marsaxlokk

Marsaxlokk  •
On rejoint la grande commune des environs, Marsaxlokk. Elle est étonnante car on y découvre un très grand nombre de bateaux de pêcheurs bigarrés. Les gens y viennent pour le marché. On a l'occasion d'y voir qu'on y vend de la nourriture mais pas que. Il y a de quoi faire plaisir aux amoureux d'antiq...

Malte - St. Peter's Pool

St. Peter's Pool  •
On arrive tout à l'est du pays. Comme son nom l'indique, on peut y nager, mais comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas une piscine. C'est en fait un bassin naturel en arc de cercle d''une pureté cristalline agrémentée de couleurs azures et vertes claires par beau temps mais bien plus sombre lor...

Malte - Dingli Cliffs

Dingli Cliffs  •
On rejoint un autre point d'intérêt réputé de l'île, à savoir les falaises de Dingli. On ne sait pas trop d'où il faut partir pour jouir du meilleur point de vue. On parque donc à un endroit sans grande conviction. On se trouve en altitude pour Malte, le point culminant du pays n'est en effet pas lo...

Malte - Il-Qrendi Le Retour

Il-Qrendi  •
On retourne vers notre voiture. C'est lorsqu'on souhaite quitter le parking qu'un type un peu bizarre nous importune et nous dit qu'il faut payer pour la place de parc alors que rien n'indique que c'est payant. On refuse donc de lâcher le moindre centime à ce gaillard bourru. Mais il insiste, mettan...

Malte - Blue Grotto

Blue Grotto  •
On se lance sur la mer, la flotte dans le vent. C'est moyennement agréable car il pleut bien. Mais bon, ça finit par se calmer et la visite devient appréciable. On découvre diverses grottes creusées dans la falaise. Le point d'orgue du tour est le passage sous le fameux Blue Grotto, portant ce nom e...

Malte - Il-Qrendi

Il-Qrendi  •
On atteint une localité aux abords des falaises. Un peu coincé entre la rocaille, cet endroit nous permet d'aller visiter un des lieux les plus intriguant du pays. C'est sous la pluie qu'on s'en va grimper sur le petit bateau nous menant au Blue Grotto. La météo maussade à l'avantage de nous permett...

Malte - Tas-Sliema

Tas-Sliema  •
On rejoint Tas-Sliema en voiture. Ce n'est pas évident car Malte est très densément peuplée et particulièrement dans la région de la capitale. En effet, La Valette n'est qu'un quartier en fait d'une grande zone urbaine. Et Tas-Sliema en fait partie. On tourne un peu avant de trouver une place de par...

Malte - Mdina

Mdina  •
Mdina est une des communes les plus belles du pays. Elle est visible à de larges encablures. Elle trône au sommet d'une colline. Fondée par les Phéniciens comme centre de commerce, au centre de l'île le plus loin de la mer, Mdina a été occupée par les Arabes. Ceux-ci l'ont divisée par un fossé, parc...

Malte - Miġra l-Ferħa

Miġra l-Ferħa  •
On suit le GPS qui nous mène sur des routes bien cabossées. On se demande un peu où on va mais la route nous mène bien bas et c'est pratique pour apercevoir au mieux la beauté des falaises. Il ne nous faut pas marcher bien long pour profiter de vues superbes. Ça tombe à pic et forcément, j'inquiète...

Malte - Golden Bay

Golden Bay  •
En se rendant à Golden Bay, on passe devant le village de Popeye, lieu qui a servi de tournage pour la comédie musicale du même nom en 1980. C'est aujourd'hui un musée à ciel ouvert. L'intérêt était moindre mais on se dit "pourquoi pas". Toutefois, le prix est trop excessif pour notre faible curiosi...

Malte - Cirkewwa Le Retour

Cirkewwa  •
On est de retour sur l'île principale.

Malte - Mgarr Le Retour

Mgarr  •
On arrive pour prendre le ferry comme le jour précédent mais dans l'autre sens. Aujourd'hui, on a moins de chance, on manque le ferry de peu et par conséquent on doit attendre le suivant. On paye le retour sur l'île de Malte (l'île principale du pays) avant de monter sur le bateau. Il faut payer en...

Malte - Ta' Cenc Lido

Ta' Cenc Lido  •
Ce coin de l'île de Gozo est fort joli, mais on a un petit peu galèré avec la route. On a peiné à trouvé le bon chemin menant au lido. Après quelques allers-retours, on finit par atteindre notre but. On y a pu déguster un bon repas sur une très belle terrasse. Je me souviens ensuite avoir "chassé" u...

Malte - Dwejra

Dwejra  •
Une belle route nous mène au site populaire de Dwejra. On y trouve une grande arche plongeant dans la mer. Mais là, on doit bien avouer toute notre surprise lors de notre arrivée à ses abords. On observe, on cherche, mais on ne voit aucune formation rocheuse particulière. On finit par demander à des...

Malte - Għajnsielem Le Retour

Għajnsielem  •
On est juste de retour dans notre piaule pour passer la nuit.

Malte - Xlendi

Xlendi  •
Ah, Xlendi, quelle drôle de découverte on y a fait. Réputée pour son bord de mer et ses falaises, le lieu a de quoi attirer les curieux. On se cherche un petit restau sur le front de mer mais tout semble trop touristique ou au vent et la température a déjà commencé à tomber. On décide de rentrer dan...

Malte - Salt Pans

Salt Pans  •
C’est avec surprise et plutôt triste étonnement que l’on découvre lorsque l’on souhaite imprimer nos livres que le blog du voyage à Malte n’était pas terminé. Tout ce qui vient ensuite n’a pas été écrit en temps et manque forcément de détails oubliés. Je vais essayer de réécrire 2-3 choses de mon mi...

Malte - Victoria

Victoria  •
On se rend dans la capitale de l'île pourrait-on dire. On parque à l'arrache, ça semble être la façon de faire un peu par ici. On cherche de suite une pharmacie car on s'est fait confisquer notre crème solaire à l'aéroport le matin et le soleil tape. Je me sens brûler. On marche sans en trouver une,...

Malte - Ramla Bay

Ramla Bay  •
On a faim, un pique-nique en main, où pourrait-on se poser? Et bien, allons à une des rares plages de l'île pour en profiter. Elle est très jolie, avec son sable orangé. Et elle n'est pas noire de monde alors ça va. Bon, elle n'est pas déserte non plus hein! On sort donc les linges et on se met à ta...

Malte - Għajnsielem

Għajnsielem  •
On va directement à notre guesthouse pour la nuit. On essaye du moins, car la rue y menant est fermée pour cause de travaux: super... Bref, on parque finalement de l'autre côté de la route principale et on rejoint notre chambre. C'est juste splendide de l'intérieur. Tout ça pour 25 euros pour les de...

Malte - Mgarr

Mgarr  •
L'arrivée sur Gozo est agréable. On a déjà en point de mire un joli village de pêcheurs et une grande église en pierre couleur crème comme les Maltais aime tant construire. On la sent bien cette île.

Malte - Cirkewwa

Cirkewwa  •
On se dirige directement vers l’extrémité ouest de l’île de Malte afin de choper le ferry pour Gozo. On quitte déjà l’île principale. On remarque déjà que la circulation est dense, qu’il y a beaucoup de véhicules pour la taille du pays. On aperçoit d’ailleurs un grand nombre de vendeurs de voitures....

Malte - Ħal Luqa

Ħal Luqa  •
Ca y est, notre aventure maltaise débute. Calmement car on doit attendre 1h30 le temps de pouvoir récupérer notre véhicule, les bureaux d’InterRent sont encore fermés. Ca nous donne le temps de se boire un café.

Suisse - Aéroport de Genève

Aéroport de Genève  •
Que dire ? On est nase. Tam boit un café mais ça ne l’empêchera pas de roupiller dans l’avion. Je profite du temps à tuer pour écrire notre très cher blog tandis que Tam révise son MKSAP (examen en juin de médecine).

Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
De retour à Epalinges, on revient à la casa juste pour une journée car Tam doit travailler le lundi de Pâques. J’en profite pour me reposer mais surtout également organiser un peu Malte puis préparer ma rentrée de lundi prochain. On passe la nuit chez la sœur de Tam, Marwa, car demain, c’est réveil...

Suisse - Vevey Le Retour

Vevey  •
Petite halte, histoire de récupérer notre véhicule, ranger un peu les affaires puis laisser nos 2 tourtereaux. A + les gus !

Suisse - Sion Le Retour

Sion  •
Les filles s’endorment sur le chemin du retour. Oh, mais pas bien longtemps, elles recommencent vite à jacasser haha ! Ce qu’elles peuvent parler. Elles ne se connaissaient pas, et ben c’est elle qui vont organiser désormais des voyages et nous qui allons les suivre haha ! On lâche nos 2 brebis à Si...

Italie - Milan

Milan  •
On arrive en fin de journée à Milan. Gaby, fatigué, m’a laissé conduire en Italie. Tout va bien, si ce n’est à l’approche de Milan où il est toujours difficile de rouler. Ces azzurri sont vraiment de sacrés chauffards ! Y en a même qui te braillent dessus parce que tu conduis en respectant les règle...

Suisse - Col du Simplon

Col du Simplon  •
On profite du beau temps pour faire une halte pique-nique en haut du col du Simplon, à 2005 mètres. Le paysage de haute montagne se dévoile au fur et à mesure de notre ascension, c’est juste splendide. Nos deux dames qui ont le vertige ne font pas toujours leur maline. La neige est encore bien prése...

Suisse - Sion

Sion  •
On s’arrête à Conthey tout d’abord car Gaby veut checker pour du mobilier d’extérieur. C’est qu’on a un peu de temps avant que Caroline termine son travail. On repart vite tout de même la chercher à son magasin. On en profite pour se mettre déjà une carotte ou un bout de sandwich en bas le cou.

Suisse - Vevey

Vevey  •
A peine on rejoint l'autoroute que l'on remarque que ça va être galère de rejoindre Gaby (ami milanista). C'est vendredi saint et tout le monde se tire en vacs. Ca bouchonne, ça bouchonne, et ça empire alors qu'on arrive à Vevey! Pffff, on n'est pas rendu! On arrive finalement chez Caroline (copine...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
C'est l'heure de partir pour le derby de la Madonnina, le 1er pour ma chérie. En fait, c'est même la 1ère fois qu'elle vient à San Siro supporter l'Inter avec moi. Ouh, ça va être bien!