Suisse - Bassecourt

Bassecourt  •
On rentre dans notre Jura d'origine car Tam bosse le lendemain et on tente de s'offrir un sommeil réparateur, meilleur que dans le train, même si on a apprécié nos nuits en couchettes.

Suisse - Zürich Le Retour

Zürich  •
On ne fait que changer de train.

Slovénie - Ljubljana Le Retour

Ljubljana  •
Quel bonheur, oh mais quel bonheur de se retrouver ici! On s'installe rapidement dans le skyscraper de la capitale en plein centre (avec vue grandiose sur le château) puis on file fissa-fissa vers notre colonie de bars en bord de rivière. On a soif et il y a match! Hehe! On termine la 1ère soirée av...

Slovénie - Gornji Grad

Gornji Grad  •
On marque une halte du côté de cette localité car on n'a pas grand chose à faire et que la météo est pourrie dans tout le pays. On en profite pour faire le plein final et pour se poser dans un petit bistrot de village pour boire un verre et taper les cartes.

Slovénie - Logarska Dolina

Logarska Dolina  •
Pour rejoindre cette vallée que l'on adore depuis Zgornje Jezersko, il y a 2 options. Soit on respecte le contrat du loueur de voiture et on redescend dans le pays puis on remonte ce qui prendrait pas loin de 2 heures, soit on passe 2 cols via l'Autriche puis on y est, l'histoire de 30 minutes. On p...

Slovénie - Zgornje Jesersko

Zgornje Jezersko  •
Ce lac nous avait déjà fait de l’œil il y a 3 ans de cela. Cependant, nous n'avions pas trouvé le temps de le rejoindre. Cette fois, on ne manque pas l'occasion. Par contre, les nuages ne veulent pas nous laisser tranquilles. C'est même sous une pluie battante que l'on arrive à destination. Arrivés...

Slovénie - Straža

Straža  •
On vise une ferme sur notre chemin, direction le centre nord du pays. On la repère sur notre natel, un bien bel endroit un peu loin de tout. Après un coup de fil pour s'assurer que l'on peut y manger, on y file. Coincée au beau milieu d'une vallée, la ferme s'avère être une jolie bâtisse bien restau...

Slovénie - Kobarid Le Retour

Kobarid  •
Après quelques heures de marche, on retrouve notre tuture. La balade était belle.

Slovénie - Slap Kozjak

Slap Kozjak  •
Sur le circuit de randonnée, on peut rejoindre la chute de Kozjak. Il est nécessaire d'enjamber des drôles de petits ponts pour y accéder. C'est finalement une passerelle contre la paroi qui nous permet d'apercevoir la "blanche" sans se mouiller. Tombant dans une cavité presque fermée de toute part,...

Slovénie - Kobarid

Kobarid  •
Tam nous a dégoté une chouette marche pour cet après-midi, au départ de Kobarid, plus en aval. Nous menant à travers divers lieux historiques des environs et une nature verdissime, ce sentier est parfait pour une rando de 3-4 heures. Pas difficile en soit, ce sont principalement les marches menant a...

Slovénie - Bovec Le Retour

Bovec  •
Juste le temps de retrouver Tam et de se boire un jus sur la terrasse de l'hôtel. Ah, sans oublier la kremšnita que j'ai essayé de déguster sans succès. Tant le bar que les magasins et boulangeries environnantes n'en avaient plus. Rah, elle est victime de son succès. Ca sera pour une autre fois!

Slovénie - Rivière de Sušec

Rivière de Sušec  •
C'est en compagnie d'un couple de Hollandais que je pars à l'aventure. Grâce à la bonne compagnie "Sportmix" avec laquelle on avait déjà fait du rafting, je m'octroie des sensations originales dans les flots de la rivière de Sušec. Ce n'est pas le canyon le plus compliqué, j'ai hésité avec celui de...

Slovénie - Bovec

Bovec  •
Nous galérons au possible pour trouver un restaurant de qualité car les mieux notés sur tripadvisor sont étonnamment fermés. Mais cela aura au moins servi à une stoppeuse de Ljubljana que l'on ramène au centre de Bovec depuis la campagne environnante. Le lendemain, Tam profite du lit plus longtemps...

Slovénie - Source de la Soča

Source de la Soča  •
La Soča est un emblème de la Slovénie. Ses eaux pures sont désormais populaires loin à la ronde. Ce n'est donc pas un hasard si l'on souhaite découvrir sa source. Depuis un parking sis assez près de la route du pass, il faut une vingtaine de minutes pour l'atteindre. Mais attention ça monte sec par...

Slovénie - Vršič

Vršič  •
La météo n'étant pas au beau fixe, nous évitons l'étape Kranjska Gora et nous nous lançons à l'assaut du plus célèbre pass du pays, celui de Vršič. Pour y arriver, nous devons passer les 50 lacets. Entre les nuages, parfois le soleil fait une brève apparition, ce qui nous permet de récupérer un ou d...

Slovénie - Mojstrana Le Retour

Mojstrana  •
Après avoir laissé passer la pluie, tombée alors qu'on atteignait une buvette en contrebas de la chute de Peričnik, nous rejoignons notre véhicule en empruntant le même chemin qu'à l'aller. Pas de problème tant c'est beau et apaisant.

Slovénie - Slap Peričnik

Slap Peričnik  •
Suite et graal de la randonnée, la chute de Peričnik est un trésor, parmi tant d'autres, que cache la Slovénie. Il nécessite de grimper 5 minutes depuis le val pour l'atteindre. Nous ne sommes pas seuls sur place. 16 mètres puis le fracas en arc-en-ciel, symbole de sa beauté. Cette chute est particu...

Slovénie - Mojstrana

Mojstrana  •
On dépasse quelque peu le village de Mojstrana pour laisser notre voiture quelques heures. De là, on remonte une magnifique rivière glacière traçant son chemin dans une des plus emblématiques vallées du parc national du Triglav. La flore y est si belle, préservée, pure. La pollution de notre monde s...

Slovénie - Radovljica

Radovljica  •
Autre ville découverte avec plaisir l'an dernier en solo, Radovljica se trouve sur notre route. On s'y promène dans la vieille ville puis on y boit un coup pour nous mettre d'aplomb pour la journée.

Slovénie - Srednja vas v Bohinju

Srednja vas v Bohinju  •
Ah, ce nom si imprononçable en 2015 est désormais ancré dans nos têtes. C'est relativement charmant mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage. C'est juste qu'on y mange une bonne et surtout énorme pizza chez "Emma". Mais nos retrouvailles ne sont pas uniquement dues au restau mais également à la...

Slovénie - Ukanc

Ukanc  •
Après toutes les émotions de l'année dernière, me voici de retour à la base du Triglav et de sa terrible ascension. Mais cette fois, on fait calmos, on opte pour une étape photographique, comme on aime tant en faire, au bord du splendide lac de Bohinj. J'avais repéré un ponton que Tam aurait appréci...

Slovénie - Sorica

Sorica  •
Après une bonne heure et demi de route par vals et par monts, on tombe sur cette charmante localité qui nous rappelle des souvenirs. On est déjà passés par ici. Il n'y a certainement pas grand chose à y faire si ça n'est apprécier sa sérénité. On marque une courte pause car malgré tout, à cette alti...

Slovénie - Most na Soči

Most na Soči  •
Nous rapprochant de Most na Soči, je rappelle à Tam un endroit où la rivière de la Soča s'élargit et nous prodigue une superbe étendue d'eau aux couleurs que l'on va gentiment cesser de vendre (mais on ne va pas y arriver haha). Non mais ça ne lui revient pas en tête jusqu'à ce que l'on se retrouve...

Slovénie - Šmartno

Šmartno  •
A 2 pas de l'étape précédente, Šmartno est le village emblématique de la région avec ses minuscules ruelles. C'est très petit, comme l'est à peu près tout par ici. On y déambule et on en fait rapidement le tour. Mais ce que l'on veut avant tout, c'est profiter d'une mignonne terrasse occupant quasi...

Slovénie - Gonjače

Gonjače  •
Gonjače se trouve dans une région encore méconnue de nous jusqu'alors. On la rejoint via l'Italie mais on peut aussi l'atteindre sans quitter le pays en empruntant une route sinueuse de montagne à l'extrême ouest. En fait, une fois passé la montagne, on profite d'une vue étendue sur l'Italie. Il n'y...

Slovénie - Rodik

Rodik  •
Située non loin de Kozina, on a effectué une étape dodo dans cette petite commune. Sise dans les montagnes, il y règne un calme agréable.

Slovénie - Kozina

Kozina  •
Si vous suivez nos blogs, vous avez peut-être déjà remarqué Kozina. Cette bourgade n'a rien de folichon. Mais on y passe pourtant à chaque fois. Pourquoi? Les photos sont explicites!:-) A la gostilna Na Burji, c'est grillades quasi à volonté tellement c'est copieux. Et quant au goût! Miaaaaaaaaam! T...

Slovénie - Izola

Izola  •
Après la grotte, la flotte! On retrouve la mer, lieu qu'on a déserté lors de notre dernier trip. Piran nous avait bien charmés, on s'est laissé tenter par Izola cette fois-ci. Après un petit tour pour trouver un endroit où poser la caisse, on part vers le bord de mer. On remarque assez rapidement qu...

Slovénie - Križna Jama

Križna Jama  •
On quitte la Bela Krajina en empruntant une route tortueuse longeant la frontière croate. C'est l'heure de notre grotte du voyage. La Slovénie recèle de ces splendeurs naturelles. Quelle chance, hors saison elle n'est visitable que le we à 15h sans rendez-vous et, il s'avère que ça joue parfaitement...

Slovénie - Krupa

Krupa  •
Le soleil gagnant gentiment sa bataille contre les nuages et les pluies insistantes, on opte pour la découverte d'une source surprenante non loin de Črnomelj. Il est vrai qu'on y va à l'appui de photos splendides découvertes online. Mais on craint que la belle teinte bleutée laisse place à un brun b...

Slovénie - Črnomelj

Črnomelj  •
Nous débutons notre virée slovène dans une région du sud de la Slovénie que nous ne connaissons pas encore, la Bela Krajina. Motivés comme jamais, on s'échappe de la société de location de voitures. Ce ne sont pas les énormes trombes d'eau qui nous découragent. Mais cela ne nous empêche pas de "prie...

Slovénie - Ljubljana

Ljubljana  •
Ahhhh Ljubljana! Rien que d'entendre son nom si mélodieux, nos yeux brillent. Nous n'avons plus à la vendre, son effet a été confirmé par les personnes qui ont suivi nos conseils de venir visiter la capitale slovène. Mais cette étape-ci est courte. On se garde de traîner en ville, ce sera pour la fi...

Suisse - Zürich

Zürich  •
Petite étape gastronomique dans un restau que l'on affectionne tout particulièrement. Situé en rue piétonne et proposant des cordons bleus excellents, le Mohrenkopf vaut un arrêt. Ensuite on embarque dans notre train de nuit "sauveur" (voir article Genève - aéroport). Les wagons couchettes, ça faisa...

Suisse - Epalinges Le Prompt Retour

Epalinges  •
On est de retour chez nous un peu plus vite que prévu, c'est peu dire. On se mange une morce, on dort un coup, on se mate la Coupe du Monde et on repart pour Zürick pas trop tard car on veut y aller grailler un p'tit cordon bleu qui nous fait encore et toujours saliver.

Suisse - Genève-Aéroport

Genève - aéroport  •
On arrive à Genève aéroport sans retard. On nous a avertis qu'avec la venue du Pape, il pourrait y avoir des chamboulements et des contrôles poussifs. Mais on ne pensait pas se retrouver face à cette première: devant les panneaux annonçant les départs, on cherche, on cherche, mais pas moyen de voir...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Jour de départ! Il est 6h du mat, on est nases, mais comme toujours plus motivés que jamais!