Lanzarote - Retour Sur Le Voyage

Epalinges  •
Lanzarote était la destination qui nous fallait. Avec 5 jours de dispo, on n'avait pas le temps d'aller bien loin. Mais on voulait découvrir un autre décor que lors de nos dernières virées à l'est européen. Non pas que l'on n'aime pas cette région, bien au contraire, mais faut savoir varier les plai...

Suisse - Epalinges Le Retour

On se lève tôt le matin, je commence le taffe tôt. Tam a plus de temps, elle qui travaille de nuit. On taille vite vers notre casa. Malgré les embouteillages, on est facile niveau timing. Notre trip à Lanzarote prend définitivement fin! Vivement le prochain et ça devrait être pour bientôt, ouiiiiiii...

Suisse - Bassecourt Le Retour

Bassecourt  •
On récupère notre voiture au parking de l'aéroport (bonne solution si on ne part que quelques jours). Direction Bassecourt et mon ancienne chambre chez mes parents. On part sans tarder. Après avoir quitté l'autoroute de Bâle, on nous dévie rapidement hors de celle nous menant au Jura. Il y a des tra...

Suisse - Bâle Aéroport Le Retour

Bâle Aéroport  •
Nous voilà de retour sur le territoire suisse. Nous sommes en pleine lecture de notre écrivain fétiche, Franck Thilliez. Tam prend son pied avec "L'Anneau de Moebius" tandis que pour ma part je termine le génial "Gataca". Ca y est, l'avion prépare sa descente pour le tarmac de Bâle. On n'est plus bi...

Espagne - Puerto Del Carmen Fin De Séjour

Puerto Del Carmen  •
Voilà déjà 5 jours que nous profitons des beautés de Lanzarote, le temps passe vite en vacs, c'est dingue! Avant de quitter notre bel hôtel et le bord de mer, on retourne vite manger dans un restaurant népalais-indien. Mmmh mais qu'est-ce que c'était bon! Vive la bouffe asiatique! Vivement qu'on ret...

Espagne - Mirador Del Rio

Mirador Del Rio  •
Dernier jour, c'est l'heure de préparer les valises et de dire au-revoir à l'île. Mais il nous reste avant tout cela une visite importante, celle du Mirador Del Rio. Certains disent que ça ne vaut pas le coup de payer pour y pénétrer. Nous sommes d'avis que ce n'est pas bien cher (4 ou 5 euros) et q...

Espagne - Arrecife Le Retour

Arrecife  •
On se dirige vers la plus grande localité de l'île. On espère y trouver le drapeau de Lanzarote. Et bien on a fait chou-blanc. L'envie n'y était pas de s'y arrêter. Ca n'a rien de charmant. Et on ne voit pas vraiment en fait où aller pour trouver ce drapeau, on abandonne donc cette idée, c'est domma...

Espagne - San Bartolomé

San Bartolomé  •
On a acheté un ticket discount pour visiter 6 attractions sur 8 de l'île. 5 nous intéressaient vivement. On a donc opté pour el casa museo et son monument au paysan signé Manrique. Ce lieu donnent un aperçu au visiteur de l'agriculture particulière de Lanzarote ainsi que des ustensiles et des instru...

Espagne - Famara

Famara  •
Après les surprenants paysages de Timanfaya, on se dirige vers le nord et les plages de Famara. Rouler sur cette île est définitivement plaisant. Les routes sont en bon état mais surtout le décor défilant devant nos yeux est des plus enivrant. On aperçoit de loin les larges falaises contribuant à la...

Espagne - Parque National De Timanfaya

Parque National de Timanfaya  •
Cette fois, ça y est, on se rend à l'attraction phare de Lanzarote: le parque national de Timanfaya. On s'est renseigné, il est apparemment interdit de se promener en solo dans celui-ci. Ma fois, du coup, on prend le fameux bus qui ne permet pas de sortir pour y faire une promenade. C'est parfois fr...

Espagne - La Geria

La Geria  •
Pour rentrer à l'hôtel, diverses routes sont possibles. Mais on tenait à passer par les vignobles de la Geria. C'est étonnant comme ils cultivent le raisin, c'est très différent de chez nous. Ils cachent leurs vignes derrière des murs de pierres pour les protéger du vent. Ce sont des pieds uniques e...

Espagne - El Golfo

El Golfo  •
On arrive finalement à El Golfo, un peu plus tard que prévu. On ne traîne pas au village. On va directement voir l'attraction du coin, une plage entourée de falaises aux couleurs brunes, rouges, noires et surtout recouverte par un lac vert. C'est très beau, Tam kiffe bien, elle qui n'avait jamais vu...

Espagne - Los Hervideros

Los Hervideros  •
Au départ des salines, on traverse des champs de lave qui se jettent dans la mer. On effectue quelques stops et on tombe un peu par hasard sur les formations de Los Hervideros. On pourrait parler de blowholes. Ce sont des cavités formées par la force de l'océan. Les flots s'y éclatent violemment, c'...

Espagne - Salinas De Janubio

Salinas de Janubio  •
On les avait déjà entraperçu précédemment depuis la route mais sans moyen de s'arrêter. Cette fois-ci, pour se rendre à El Golfo, on passe juste à-côté et on fait donc une halte photos. C'est toujours joli ces cuves d'évaporation. Ca ne vaut bien évidemment pas le Salar d'Uyuni mais on prend. On dis...

Espagne - Femés

Femés  •
Après avoir quitté le "four" de Papagayo, on reprend de la hauteur du côté de Femés. Pourquoi ce lieu? Parce qu'on y a vu ce fameux dessin indiquant un point de vue sur la carte. La route grimpe fort, mieux vaut avoir quelques chevaux sous le capot! Notre "copine" monte tant bien que mal et nous dép...

Espagne - Papagayo

Papagayo  •
Au bout d'une route rocailleuse où les voitures roulent abusivement lentement, on atteint une série de plages populaires de Lanzarote. La plus célèbre d'entre-elles est Papagayo, réfugiée entre des falaises. Le soleil tape sec, on se doit de se recouvrir même si on a mis de la crème solaire. Je cram...

Espagne - Faro Pechiguera

Faro Pechiguera  •
En partance pour El Golfo, on remarque que les nuages commencent à s’amonceler de ce côté de Lanzarote. On décide donc de prolonger le cap jusqu'au sud et Playa Blanca. On y trouve un phare, Tam a voulu donc lui rendre une petite visite. Las pour elle, c'est un des plus moches qu'on ait jamais vu. T...

Espagne - Ermita De Las Nieves

Ermita De Las Nieves  •
Encore un point de vue indiqué sur la carte. Celui-ci nécessite de quitter la route goudronnée. Il se situe à 2 pas de la centrale météorologique de l'île, du moins, c'est ce qu'on a supposé que c'était. Il offre une vue à couper le souffle sur une grande partie de Lanzarote, sur ses plaines entre s...

Espagne - Haría

Haría  •
On ne fait que traverser le village en soit, mais on prend la peine de récupérer quelques clichés depuis les hauteurs du village et de ses nombreux palmiers.

Espagne - Guinate

Guinate  •
En observant la carte de l'île en notre possession, on remarque un dessin particulier situé à Guinate. Il représente un point de vue. On file donc vite voir ce qui se cache là-haut. Et bien nous en prend car la vue y est superbe. A flan de falaise, on aperçoit sur la droite une partie de La Graciosa...

Espagne - Orzola

Orzola  •
On a fait un petit tour du village de Orzola, le temps de se faire une petite idée du port reliant Lanzarote à sa petite sœur du nord: La Graciosa. Rien de bien fou. Mais ce qui nous a surtout plu, c'est le décor marin environnant, les plages de sable laissant majoritairement place aux plages de lav...

Espagne - Cueva De Los Verdes

Cueva De Los Verdes  •
Dans le même tunnel de lave mais inatteignable depuis Jameos Del Agua, Cueva De Los Verdes est un lieu époustouflant. Ici, c'est visite guidée, et même très bien guidée. Certains se plaindront que ce n'est qu'en Espagnol et en Anglais. Nous, on trouve que c'est déjà pas mal et vu qu'on se démerde bi...

Espagne - Jameos Del Agua

Jameos Del Agua  •
Après quelques petites minutes, on arrive déjà à Jameos Del Agua. Encore une fois, Manrique y est pour beaucoup. On se trouve en fait dans un ancien tunnel de lave. Il offre un accès à l'air libre en 2 extrémités qu'on appelle justement Jameos. Dans la partie recouverte par la lave séchée, on trouve...

Espagne - Punta Mujeres

Punta Mujeres  •
Sur la route, on écarquille soudainement les yeux en raison des couleurs de l'océan. On se décide donc de faire une halte dans le petit village côtier à proximité. Il a été entièrement construit sur des coulées de lave séchées. Ici, il n'y a point d'anglais ni d'allemand, ça sent le village éloigné...

Espagne - Jardin De Cactus

Jardin De Cactus  •
Lanzarote recèle de lieux splendides. Un célèbre artiste de l'île, César Manrique, en est pour beaucoup. Il a su apporter sa touche créative à des monuments géologiques mais pas que. On repère ses œuvres un peu partout sur l'île. De nombreux ronds-points ont par exemple la touche Manrique. Il a beau...

Espagne - Lieu dont le nom nous échappe!

Lieu dont le nom nous échappe!  •
On fait un stop sur notre chemin car ce qui nous entoure est étonnant. On ne sait pas s'il a un petit nom par contre! Ca nous rappelle quelque peu nos aventures dans le Lipez en Bolivie, près du volcan Ollague. On y voit des formations rocheuses taillées originalement, certainement soufflées par le...

Espagne - Teguise

Teguise  •
Le dimanche à Bamako, c'est le jour du mariage! Et bien ici, c'est le jour du marché. On adore se rendre dans ces lieux de vie pour découvrir leurs artisanats. Toute la ville est envahie par les étales. On y trouve un peu de tout, mais il y a une grande proportion d'imitations bas de gammes de produ...

Espagne - Puerto Del Carmen

Puerto Del Carmen  •
On arrive à la ville qui sera notre berceau pour les 4 prochaines nuits. On est tout de suite séduits par son architecture blanche minime et son côté farniente. Mais il pourrait y avoir de quoi déchanter! On s'installe dans notre petit hôtel au rabais et pourtant juste trop bien puis on va tenter de...

Espagne - Arrecife

Arrecife  •
L'air chaud nous flatte le visage. Ca y est, les vacances commencent. Reste plus qu'à récupérer notre voiture, quitter une horde de touristes pour en retrouver une autre un peu plus loin... La mer, les palmiers, le décor sec, que c'est bon de visiter notre belle Terre! Ca s'annonce bien! Pour autant...

Suisse - Bâle Aéroport

Bâle Aéroport  •
Le vol étant à 6h30, il nous a fallu trouver une solution pour nous rendre à l'aéroport. On a finalement opté pour y aller par nos propres moyens et laisser la voiture au parking. Comme ça on n'embêtait personne et finalement, 66 CHF pour 5 jours, c'est encore correct. Ah, que l'on aime se retrouver...

Suisse - Bassecourt

Bassecourt  •
On arrive chez les parents de Tam en soirée, juste le temps de faire coucou, grailler une morce et vite se mettre au lit car la nuit sera courte.

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
C'est bon, les bagages sont prêts. 1ère étape: se rapprocher de l'aéroport de Bâle car le vol est tôt le lendemain. On fonce donc vers nos terres d'origine.