Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges Le Retour  •
On arrive une fois de plus à la maison satisfaits, satisfaits d'une part de notre voyage mais également parce qu'on a su passer entre les mailles du filet de la pandémie tout en respectant les mesures. Quand on aime voyager, on est prêt à presque tout... Allez, un jour de repos encore puis c'est la...

Suisse - Aéroport de Genève Le Retour

Aéroport de Genève Le Retour  •
Nous revoilà en Suisse! On montre notre attestation de voyage avec le test PCR. Il nous semble que le douanier ne vérifie que le résultat sans chercher bien plus loin. On a l'impression qu'ils ne vérifient pas l'authenticité de notre document. On pourrait le schinder, ils n'y verraient rien! Bon, c'...

Albanie - Aéroport de Tirana

Aéroport de Tirana  •
Ca y est, l'heure du retour a sonné. On rend notre véhicule (yeah, on a eu aucun souci en Albanie). Voyons si le Covid nous compliquera les choses ou non. Normalement, on est en règle, mais on ne sait jamais. Aux guichets d'Easyjet, une Albanaise de Suisse nous dépasse en nous demandant l'autorisati...

Albanie - Rinas

Rinas  •
Rinas est une commune de bord de route qui n'a rien de bien attrayant. Mais alors qu'est-ce qu'on fout ici? Et bien on est à proximité de l'aéroport de Tirana alors c'est pratique pour notre départ tôt de demain. On y savoure un dernier repas traditionnel, inonde la salle de bain (se doucher au mili...

Albanie - Patok

Patok  •
Une curiosité qu'on allait manquer si on avait pu se rendre dans les Alpes albanaises, c'est bien Patok. Dès que Tam m'a montré une photo de ce lieu, c'était clair qu'on y irait. Ca a un petit côté Asie du sud-est. Pourquoi? Et bien matez les photos et vous comprendrez. Les petites huttes sur piloti...

Albanie - Mrizi i Zanave

Mrizi i Zanave  •
On arrive le moral dans les baskets dans l'un des plus beaux établissements du pays. Tam l'avait repéré hier et nous avait de suite réservé une nuit dans une de leur magnifique chambre. Toutefois, rien ne sera comme prévu, on n'imaginait pas vivre une soirée si triste dans un lieu si merveilleux. No...

Albanie - Plazhi Rrjollit

Plazhi Rrjollit  •
On se doit de contourner un lac s'étendant vers la mer pour rejoindre Plazhi Rrjollit alors que ça ne se trouve pas loin de nous. On n'est pas bien sûr de pouvoir traverser un bras d'eau. On ne la sent pas donc on roule 30 minutes pour atteindre cette plage. Hors des sentiers battus, celle-ci est la...

Albanie - Aire protégée du delta de Velipojë-Buna

Aire protégée du delta de Velipojë-Buna  •
On rejoint la route goudronnée sans embûches puis on trace vers l'ouest. Direction Ada Bojana, ou presque... Car oui, on avait tant apprécié ce lieu au Monténégro mais il nous sera impossible de le revoir cette fois-ci. Tant pis, on va chercher à s'en approcher un max, le plus au nord possible de la...

Albanie - Rragam

Rragam  •
Ah Rragam, c'est un lieu comme on les aime. Si on se trouve ici, c'est parce qu'on est curieux et que Tam a une lecture cartographique bien affutée, ce n'est pas pour trouver le trésor de Rragam le rouge... Pardonnez-moi, j'était obligé... Haha! On roule dans la campagne albanaise, loin des principa...

Albanie - Pont de Mes

Pont de Mes  •
Vu le temps à notre disposition, on se laisse tenter par ce vieux pont situé à quelques encablures au nord de Shkodër. Plusieurs blogs conseillent d'aller l'observer, on joue donc la carte de la confiance et on s'y rend. Il est joli et bien conservé. Bâti vers 1780 par les Ottomans, il est l'un des...

Albanie - Shkodër

Shkodër  •
On trace direction Shkodër. Pas le choix, faut se magner ce matin. On voyage en plein Covid et comme vous le savez si vous avez lu les précédents articles, il est nécessaire d'effectuer un test PCR et qu'il soit négatif pour retourner en Suisse. Ces tests ne se faisant pas partout (en tout cas, on a...

Albanie - Kruja

Kruja  •
En route vers Korca - Krucha - Kruja (je ne parvenais pas à retenir le nom de cette ville haha), on repère au loin haut dans la montagne une commune qui nous impressionne et nous appelle. Il s'avère que c'est justement Kruja. Nous voilà ravis! On traverse l'embouteillée Fusha-Kruja avant de débuter...

Albanie - Durrës

Durrës  •
On ne savait pas vraiment si on allait passer du côté de Durrës mais vu que nos plans ont récemment évolué, on s'est dit qu'une petite visite dans cette cité marine ne nous ferait pas de mal. On dépose notre véhicule pas loin du port et on s'enfonce dans la ville en direction d'une de ses curiosités...

Albanie - Berat

Berat  •
En route vers Berat, on longe une nouvelle belle rivière aux eaux cristallines. On se sent bien évidemment obligé de s'arrêter lorsqu'on aperçoit un pont la traversant. Un pêcheur profite du lieu pour vendre ses captures du jour au bord de la route. C'est un peu dans la poussière mais c'est frais au...

Albanie - Gjirokastra

Gjirokastra  •
La route menant à Gjirokastra (ou Gjirokaster) est particulièrement belle. Elle longe une rivière canalisée par endroits et nous guide en haut d'un col. Les camions s'accumulent sur ces pentes, il faut s'armer de patience. Boh, on en a, en tout cas un peu...:-) La vaste vallée qui nous accueille ens...

Albanie - Saranda

Saranda  •
On poursuit notre route sur la sculpturale SH8. On multiplie les arrêts tant l'Albanie dévoile certains de ses plus beaux "atours" dans cette région côtière. Bleu mer et rocailles tantôt grisâtres, tantôt verdâtres, cela offre un bien joli contraste. Et quand des pans de terre dénudés révèlent une t...

Albanie - Dhërmi

Dhërmi  •
On traverse quelques charmantes bourgades dont Dhërmi. On avait repéré le bleuté de sa plage depuis le col de Llogara, on a donc quitté la SH8 à son niveau pour l'observer de plus près. On est les seuls sur la plage. La saison haute, ce n'est pas pour maintenant. Actuellement, c'est plus l'heure de...

Albanie - Col de Llogara

Col de Llogara  •
Peu après Vlora où on ne fait qu'acheter un petit pique-nique, on se pose au bord de la mer pour grailler une morce. Accompagnés d'un jardinier de gravier préparant le front de mer pour la saison touristique, on profite essentiellement de bons fruits. Les fraises faisaient tout particulièrement envi...

Suisse - Zvërnec

Zvërnec  •
On débute sur les route albanaises sans trop de difficultés. Certes, ça roule plus vite que les limitations, ça fait des coups de phare à peine tu dépasses et que tu ne vas pas à 200 à l'heure mais sinon, tout va bien encore. On doit laisser passer les moutons parfois ou bien freiner devant une larg...

Albanie - Tirana

Tirana  •
On descend de l’avion, passe la douane, sort de l’aéroport ; c’est tout bon, on peut effectivement voyager sans soucis en Albanie, ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La première chose que l’on aperçoit en sortant du bâtiment nous rend hilares : une belle terrasse ouverte. Ah, ça va être bien ce voyage ! :-) On...

Suisse - Aéroport de Genève

Aéroport de Genève  •
C'est après une course en taxi et un train pris peu avant 4h qu'on se retrouve à l'aéroport de Genève. Ca n'est pas autant mort que lors de notre dernier départ en avion de Bâle pour Varsovie mais ce n'est de loin pas la frénésie habituelle. Le bal masqué est la seule fête qui est permise actuelleme...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Et bien, ces vacances n'étaient pas faciles d'accès... Nous y sommes toujours dans ce foutu COVID, il nous a sérieusement réduit depuis plus d'une année désormais notre liberté de mouvement. Mais qu'à cela ne tienne, on reste au taquet pour aller visiter le monde. Pour ce printemps, les options étai...