Irlande - Retour Sur Le Voyage

Epalinges  •
L'Irlande est un très beau pays, vallonné par endroit, morne et plat ailleurs. La vie ne doit pas y être facile tous les jours. Certains villages subissent l'éloignement et se vident. D'autres subissent les intempéries et la répercussion sur la population est semblable. Ce pays a subi diverses crise...

Suisse - Epalinges

On arrive à la casa vidé. Comme l'envie est grande de se mettre au lit mais ce n'est pas à l'heure du jour. Il faut se préparer pour aller au boulot. Mais on ne rêve que d'une choses, de rentrer et de se reposer. Ah que ça fera du bien!

Suisse - Genève Le Retour

Genève  •
Pfiou, on est peu frais! La nuit a été courte. Il est 10h passé. L'énergie n'est pas avec nous. Mais on n'a pas le choix, on a profité au maximum de notre voyage et il faut travailler désormais et au pas de charge pourrait-on dire. A 13h, c'est reparti donc il ne faut pas trainer.

Irlande - Dublin

Dublin  •
On débarque dans la capitale. On a fait de la route aujourd'hui. On rejoint donc notre chambre d'un soir assez claqué. Mais après une bonne nuit de sommeil, on est prêt à s'attaquer à la ville. Elle ne nous fait pas rêver mais on va quand même un peu aller la visiter. On check un peu avant de sortir...

Irlande - Kildare

Kildare  •
Oh qu'on a galéré pour trouver un endroit où dormir cette nuit. Pioncer à Dublin un samedi soir, ça a un prix, en tout cas si tu ne réserves pas à l'avance. Et même à 1-2 heures de distance car Tam a peiné pendant 2 heures de route à trouver un hôtel dans nos critères qui ne détruirais pas trop notr...

Irlande - Cork

Cork  •
Et bien en v'là une de belle surprise. On n'apprécie pas vraiment visiter les villes, ça nous fatigue rapidement habituellement. Mais une fois n'est pas coutume, on n'a pas boudé notre plaisir à déambuler dans les rues piétonnes de Cork. Il faut dire qu'un samedi est optimal pour visiter ce lieu. Il...

Irlande - Kenmare

Kenmare  •
C'est avant tout une étape sommeil. On s'arrête à nouveau dans un bien bel hôtel pour passer la nuit. On se rend en ville pour profiter d'un thai (non, on ne s'en lasse pas) et profiter d'un petit apéro tout en rivalisant au rami. Bon, Tam, en Irlande, elle a du me cacher qu'elle avait trouvé un trè...

Irlande - Skellig Ring

Skellig Ring  •
Nous voici gentiment au bout du bout. Je ressens une certaine émotion à force que l'on se rapproche de la fin de la pointe de la péninsule. Cela s'explique par ma passion de Star Wars. En effet, dans l'épisode 7, à la fin du film, Rey grimpe des escaliers vertigineux sur une île afin de rejoindre Lu...

Irlande - Coomakesta Pass

Coomakesta Pass  •
En route vers le bout de la péninsule d'Iveragh, on emprunte le Coomakesta Pass, route qui serpente entre mer et montagnes. On peut s'arrêter à quelques reprises histoire de goûter à l'air pur irlandais et profiter de la vue exceptionnelle en bas, de cette verdure pointé de blanc qui se déchire pour...

Irlande - Fort de Staigue

Fort de Staigue  •
Nous voici bien lancé dans la péninsule d'Iveragh. Après avoir dépasser le village de Sneem, on emprunte une petite route sur notre droite pour rejoindre le fort de Staigue. On se fend la g... quand on se retrouve face à des moutons qui n'ont d'autres choix que de fuir en nous voyant arriver. C'est...

Irlande - Ladie's View

Ladie's View  •
Après quelques kilomètres sur une belle route sinuant dans le parc national, entre montagnes et lacs, on atteint un point de vue surplombant tout le parc national de Killarney. Les moutons détallent en nous voyant arriver. Ce qui s'offre devant nos yeux est magique, dommage juste qu'il fasse encore...

Irlande - Torc Waterfall

Torc Waterfall  •
En chemin, dans la forêt du parc national de Killarney, on effectue un stop pour aller découvrir la chute de Torc. Au bout d'un petit sentier (5 min depuis la route), elle se dévoile à nous. Elle nous fait penser un peu à celles de Kuang Si à Luang Prabang au Laos. Ne nous enflammons pas, elle est b...

Irlande - Killarney

Killarney  •
On arrive à Killarney de nuit. On y a trouvé un nouveau petit bed & breakfast bon marché. Par contre, ce que Tam ne m'avait pas révélé, c'est que celui-ci se trouve à 10 minutes de la ville, au bout d'un chemin de campagne. On se demandait quand on allait arriver haha! Après une nuit confortable et...

Irlande - Dunquin

Dunquin  •
Rejoindre Dunquin, c'est rejoindre le bout de la péninsule de Dingle. Le vent souffle, les moutons nous font un clin d'oeil (on va s'en convaincre). On cherche à trouver un point de vue pour réaliser une photo google. C'est le port de Dunquin. On y voit une petite route s'entrelaçant pour descendre...

Irlande - Dingle

Dingle  •
Quel charmant village que ce Dingle! On ne savait pas trop si on allait s'y arrêter. On se disait que non mais finalement on a craqué et c'est justifié. C'est touristique et c'est compréhensible. Déjà, c'est le départ pour des expéditions en mer pour apercevoir les dauphins. Mais il règne également...

Irlande - Connor Pass

Connor Pass  •
Des émotions on voulait, des émotions on a eu. Quelle magnifique route! Elle restera comme l'une des plus mémorables expériences du voyage, si ce n'est la plus mémorable. Démarrant au bord de mer où les moutons paissent en paix, la route prend soudainement de la hauteur. Dans notre situation, elle n...

Irlande - Adare

Adare  •
On nous avait largement conseillé de nous rendre à Adare pour y apprécier ses petites maisons au toit de chaume. Mais on a été quelque peu déçu. Certes, il y a de belles demeures mais franchement pas beaucoup. C'est tout de même plus charmant que les autres villages que l'on a traversé majoritaireme...

Irlande - Ennis

Ennis  •
C'est une étape dodo, mais quel dodo! On se retrouve à nouveau dans un manoir pour une bouchée de pain. Le bonheur ces hôtels irlandais! L'entrée est somptueuse avec sa cheminée et sa balustrade intérieure. On a pas vraiment visité Ennis. On s'est juste arrêté dans un restaurant mais de nuit, on ne...

Irlande - Cliffs of Moher

Cliffs of Moher  •
Nous voici à l'un des points forts de notre voyage: les falaises de Moher. Tombantes à pic dans l'océan et hautes par portion de plus de 200 mètres, elles étaient censées être visitées par Javier Zanetti.:-) Mais la météo en a décidé autrement. La poisse nous est tombé dessus. A quelques kilomètres...

Irlande - Lisdoonvarna Smokehouse

Lisdoonvarna Smokehouse  •
C'est en gros sur notre chemin jusqu'à Moher. On se dit que ça peut être sympa d'aller voir des fumoirs de saumon. Et bien ici, on ne peut pas vraiment les voir mais une petite vidéo (en français juste pour nous svp) nous présente leur travail. On apprend que l'on peut fumer à froid et à chaud. Le t...

Irlande - Poulnabrone Dolmen

Poulnabrone Dolmen  •
On s'est un peu perdu pour rejoindre ce dolmen. Le GPS ne nous a pas vraiment aidé mais bon, on a finalement trouvé. On est juste arrivé avant un troupeau d'étudiants. On s'est donc pressé à prendre des photos vide de monde. L'endroit est évidemment étonnant, comme tout dolmen. On se demande comment...

Irlande - Dunguaire

Dunguaire  •
V'là un stop bien improvisé. C'est le charme du village qui nous y a poussés et non pas son château, même si on s'est exécuté à l'admirer. On a tenté de provoquer notre chance en cherchant le fameux trèfle à 4 feuilles. Las pour nous, on a fait chou-blanc. Bon, on n'a pas cherché 14 heures non plus,...

Irlande - Galway

Galway  •
On y passe qu'une soirée, le temps de vérifier ce que l'on a déjà entendu de cette ville. Elle est en effet très artistique. On y voit de nombreux musiciens de rue et les pubs sont ambiancés aux sons de divers groupes. On se promène sur la rue piétonne. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de touriste...

Irlande - Inagh Valley

Inagh Valley  •
Cette vallée est réputée magnifique. Elle l'est, c'est certain, mais la journée est déjà bien entamée et le temps est de plus en plus gris, on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur. On n'y fait donc pas long, d'autant plus que l'on souhaite passer la nuit à Galway. On rigole à voir ces moutons p...

Irlande - Derryclare Lough

Derryclare Lough  •
Il y en a des lacs au Connemara, Sardou ne mentait pas. Et voici l'un des plus beau à nos yeux. La raison? Perdu au milieu des montagnes et des tourbières, ce lac se reconnait grâce à son îlot situé en plein milieu et couvert d’arbres. Un lac magnifiques aux eaux mystérieuses. Sur photo, on pourrait...

Irlande - Sky Road

Sky Road  •
Le Connemara en son extrême occidentale se craquelle en diverses presqu'îles. Sur l'une d'entre elles se trouve la Route du Ciel (Sky Road). On dit que le ciel et la mer se mélangent en cet endroit. Mais cela doit mieux fonctionner quand il fait un beau ciel bleu. Là, c'est gris et autant vous dire...

Irlande - Kylemore Abbey

Kylemore Abbey  •
On roule en plein Connemara jusqu'à l'un de ses lacs les plus fameux, le lac Pollacapall. Il est réputé pour l'abbaye sise à son abord. Nous ne nous lançons pas dans sa visite par manque d'intérêt mais également par manque d'énergie. Ma Tamouche a un de ces coups de barre qui calme bien des hardeurs...

Irlande - Leenane

Leenane  •
On n'y fait qu'un stop pour vérifier quelque peu notre chemin. J'en profite pour observer les fameuses croix celtiques et le fjord en contrebas.

Irlande - Aasleagh Falls

Aasleagh Falls  •
On en avait entendu parler mais on n'avait pas prévu de s'y rendre. Si l'on emprunte le Delphi Pass, on tombe forcément dessus, tant mieux pour nous. La chute n'est pas des plus impressionnantes et assez éloignées de la route mais reste toutefois bien visible de cet endroit. On ne s'en approche donc...

Irlande - Doolough Valley

Doolough Valley  •
Wouah, là on dit "wouah"! Quelle surprise que de tomber sur ce décor! Là, on est bien en Irlande, ça c'est certain! Ces montagnes, ces lacs, cette verdoyance, ces moutons qui nous bloquent la route, étroite au possible par moment. On ne résiste pas longtemps à s'échapper de celle-ci pour enregistrer...

Irlande - Cregganbaun

Cregganbaun  •
Nous voici à l'orée du Connemara. Les landes se dévoilent devant nos yeux. L'automne offre une couleur rougeâtre au sol. Les collines s'élèvent pour nous bloquer le chemin mais le Delphi Pass nous permettra de les traverser.

Irlande - Sligo

Sligo  •
Ca y est, c'est le début de notre aventure en Irlande (du Sud). On se rend directement proche du Connemara pour débuter les visites de celui-ci le lendemain. On roule donc un bon bout sans trop savoir où s'arrêter. On fait l'impasse sur le Donegal qui semble sauvage, éloigné mais chaleureux pour dir...

Irlande Du Nord - Dunluce Castle

Dunluce Castle  •
C'est le Game Of Thrones Day. Après The Dark Hedges et le port de Ballintoy, c'est au tour du château de Dunluce de se trouver sur notre route. Il inspire les réalisateurs de la série qui en transforment quelque peu son aspect pour en faire le château de Pyke,dans les ïles de fer, le royaume de la d...

Irlande Du Nord - Chaussée des Géants

Chaussée des Géants  •
La Chaussée des Géants, ça le fait comme nom non? Son origine provient d'une vieille légende. Deux géants ennemis vivaient de chaque côté de la mer, l'un en Ecosse, appelé Benandonner, et l'autre en Irlande, nommé Finn Mac Cumaill. Le géant écossais parlait de son rival irlandais comme d'une personn...

Irlande Du Nord - Ballintoy Harbour

Ballintoy Harbour  •
Nous voici arrivés au deuxième spot "Game Of Thrones" de la journée, là où Theon Greyjoy accoste pour rejoindre ses terres d'origines, les îles de fer. Le lieu bénéficie du coup de pub "hollywoodien" mais il n'en reste pas moins joli. On en profite pour se promener sur les divers rochers du bord de...

Irlande Du Nord - Carrick-A-Rede

Carrick-A-Rede  •
Nous y voilà, on touche à l'océan. On en ressent rapidement son souffle. Le paysage est évidemment splendide avec les petits îlots ci et là. Et l'on peut même apercevoir l'Ecosse. Le point d'orgue de Carrick-A-Rede est le pont suspendu permettant de rejoindre l'île de pêcheurs du même nom. Mais on s...

Irlande Du Nord - The Dark Hedges

The Dark Hedges  •
Nous voici arrivés au milieu de nulle part. Sauf qu'au milieu de nulle part, on y trouve pleins de touristes. La raison? L'endroit est fort charmant avec ses hêtres centenaires formant une sorte de tunnel. Autre raison? Et bien oui. L'Irlande du Nord est le terrain privilégié des réalisateurs de la...

Irlande Du Nord - Belfast

Belfast  •
On entre dans la capitale nord-irlandaise. Elle jouit d'une architecture très britannique mais on y aperçoit aussi de jolies constructions modernes. Il n'est pas rare de croiser un clocher. On range la tuture en un endroit pas trop douloureux pour le portemonnaie puis on part à la visite. On s'arrêt...

Irlande Du Nord - Spelga Reservoir

Spelga Reservoir  •
Après avoir quitté la Silent Valley, on prend la route direction la capitale. On traverse un paysage grandiose, ce sont les Mourne Mountains. On se croirait presque en Nouvelle-Zélande, quelle appréciable sensation! On tombe par hasard sur le réservoir de Spelga. Plus petit que son prédécesseur, il...

Irlande Du Nord - Silent Valley Reservoir

Silent Valley Reservoir  •
Booking nous proposait une image attrayante pour Annalong. Celle-ci s'avérait représenter le réservoir de la vallée silencieuse. On s'est donc dirigé vers celui-ci. Ca nous a permis de prendre de la hauteur sur la côte et d'admirer les champs verdoyants toujours découpés par des murs de pierres et a...

Irlande Du Nord - Annalong

Annalong  •
Après près de 2 heures de routes dans le noir le plus obscur et vérifiant déjà l'étroitesse des routes irlandaises, on atteint enfin Annalong, petite bourgade en bord de mer. On reçoit un accueil des plus chaleureux dans notre bed & breakfast; c'est d'un style ancien mais alors très soigné. Comme c'...

Irlande - Aéroport de Dublin

Aéroport de Dublin  •
On atterrit en Irlande lors du coucher de soleil, c'est wunderschön! Après avoir récupéré nos backpacks, on file se prendre une carte sim et récupérer notre petite bagnole auprès de l'agence de location. Celle-ci s'avère être loin des autres et il faut emprunter un van pour s'y rendre. On se retrouv...

Suisse - Genève

Genève  •
Wouah, quelle belle ville! Hum, trêve de plaisanterie, si on est là, c'est évidemment pour prendre l'avion. Mais celui-ci tarde à vouloir nous embarquer. En effet, il est annoncé avec du retard. Pas de problème, ça nous laisse le temps de lancer les hostilités au rami!:-) Une fois la "gate" atteinte...