Bulgarie - Retour Sur Le Voyage

Epalinges  •
Ah la Bulgarie! Un pays d'histoire, ça c'est certain. Terre convoitée par les plus grandes puissances des siècles, même des millénaires durant (Grèce, Rome, Empire ottoman, URSS...), elle recèle de multiples trésors anciens. C'est une véritable mine d'or pour les aficionados des ruines d'anciennes c...

Suisse - Epalinges

Ah, même si ça ne nous plait pas de rentrer, c’est toujours agréable de retrouver son petit chez-soi et pour nous notre canapé ! C’est l’heure de se relaxer un peu après cette longue journée ! Les vidages de sacs, ça sera pour demain !

Suisse - Genève Le Retour

Genève  •
On atterrit, on récupère nos sacs et on file prendre notre train. Pas grand-chose d’autre à signaler !

Suisse - Kloten

Kloten  •
Escale du côté de Zürich avant de rejoindre l’autre bout de la Suisse. On apprécie la différence entre les 2 aéroports visité aujourd’hui. La Suisse, c’est quand même le luxe du luxe. Par contre, il faut mettre en avant la qualité de notre vol avec Air Bulgaria. On avait un espace gigantesque pour n...

Bulgarie - Sofia Le Retour

Sofia  •
Nous voilà à nouveau dans la capitale, les vacances prennent fin. J’ai parfois des problèmes de vision quand je suis fatigué, cela pourrait être des migraines ophtalmiques selon Tam (elle est médecin si jamais) car ça me fait des douleurs plus ou moins fortes au crâne après. Bref, déjà que les rues...

Bulgarie - Saeva Dupka Cave

Saeva Dupka Cave  •
La fin de notre voyage rime avec grottes, vous l’avez compris. Et celle-ci, c’est grâce à notre hôte de Lovech qu’on la parcourt. On n’avait pas vu d’infos sur elle. On arrive en fin d’après-midi sur place, précisément à 16h35. Il n’y a plus un chat ! Et là, on voit un panneau : dernière visite guid...

Bulgarie - Prohodna Cave

Prohodna Cave  •
Après nos mésaventures pour trouver la grotte de Devetashka, on s’est cette fois-ci bien renseigné préalablement sur l’emplacement précis de celle de Prohodna d’autant plus que des avis sur tripadvisor indiquent qu’il n’est facile de « mettre le grappin dessus ». Mais finalement, c’est très bien sig...

Bulgarie - Lovech

Lovech  •
Quel merveilleux accueil a-t-on une nouvelle fois reçu à Lovech. Tam nous a dégoté une magnifique demeure ancienne toute mignonne pour la nuit. On a été reçu par notre hôte au bord du feu qui nous fait nous sentir tout de suite comme chez nous. On a bien parlé un moment de l’histoire de la ville, du...

Bulgarie - Devetashka Cave

Devetashka Cave  •
Voici une splendeur de la nature. Mais pour pouvoir en profiter, encore faut-il la trouver car les signalisations sont peu claires et lorsque l’on croit être sur le bon chemin, on se dit finalement qu’on s’est gouré car la route est bien trop cabossée pour être correcte… Bref, on a donc roulé 3-4 fo...

Bulgarie - Krushuna Waterfalls

Krushuna Waterfalls  •
Pour rejoindre la prochaine ville à l’est, Lovech, on vous recommande le détour par ces chutes très belles, aux couleurs turquoises. La météo et la luminosité ne sont pas optimales tout comme évidemment l’habillage des arbres mais on apprécie tout de même beaucoup ce lieu, rapidement visité mais où...

Bulgarie - Arbanasi

Arbanasi  •
A seulement 3 kms de Veliko Tarnovo se situe le village d’Arbanasi. On s’y est rendu principalement pour sa proximité à l’ancienne capitale. Il se trouve sur des hautes collines et offre un bien joli panorama sur les montagnes des Balkans dont on aurait bien profité sur une terrasse mais le temps no...

Bulgarie - Veliko Tarnovo

Veliko Tarnovo  •
On arrive en soirée dans l’ancienne capitale de Bulgarie. De suite, on se rend compte de la beauté de la ville, surtout que l’on se trompe de chemin pour rejoindre l’hôtel et qu’on emprunte une des rues touristiques bien étroites. Faut bien savoir manœuvrer par endroit en Bulgarie ! Bref, après avoi...

Bulgarie - Kyosevtsi

Kyosevtsi  •
Kyosevtsi, ça ne nous dit rien honnêtement. Et pourquoi donc on y a un stop? Et bien voilà pourquoi! En route, peu avant Omurtag, on aperçoit soudainement un coucher de soleil des plus remarquables. On veut donc s'arrêter pour immortaliser sa beauté mais la route ne nous offre pas de possibilité de...

Bulgarie - Kotel

Kotel  •
Après Zheravna, place au 2ème village charmant du coin: Kotel. On pense d'ailleurs y passer la nuit pour bien se reposer et y vivre un bon moment. L'entrée du village est très industrielle, coincée dans une gorge. Puis on atteint les habitations et là, on entre dans une nouvelle Bulgarie, un monde à...

Bulgarie - Zheravna

Zheravna  •
Après avoir quitté la Mer Noire, on envisage de rejoindre la ville semble-t-il plaisante de Veliko Tarnovo. Plusieurs routes s'offrent à nous, dont une qui passe à Kotel et proche de Zheravna, 2 villages charmant selon ce que l'on avait vu dans nos recherches préalables. On opte évidemment pour ce c...

Bulgarie - Nessebar

Nessebar  •
Après une longue trotte dans l'est du pays, on atteint enfin une région particulière, un lieu culte finalement: la Mer Noire! On ne vient pas du tout y faire du tourisme balnéaire et ça tombe bien car ce n'est pas la bonne saison pour cela. Non, on voulait surtout s'arrêter dans une jolie ville anci...

Bulgarie - Buzludzha

Buzludzha  •
Si vous êtes à la recherche un lieu hors-du-commun, vous allez trouver votre bonheur ici. Au sommet de la montagne se trouve un ancien centre de congrès communiste, laissé à l'abandon depuis la chute de l'URSS. Il est prévu de rénover le bâtiment mais on peine à trouver un investisseur semblerait-il...

Bulgarie - Shipka

Shipka  •
Alors qu'on se dirigeait vers Buzludzah, on a découvert quelque chose de brillant dans la forêt au loin, au dessus d'un village. C'était en fait une église. Ses éclats nous ont envoutés et on s'est donc dirigé vers elle. Ce lieu de culte orthodoxe est remarquable pour ses couleurs et ses clochers à...

Bulgarie - Pavel Banya

Pavel Banya  •
On se dirige après la visite de la ville de Plovdiv vers Pavel Banya. On pourrait croire que l'on va vers quelqu'un mais non, c'est bien le nom d'une localité. Elle se trouve à proximité des Balkans, la chaîne de montagnes qui a donné son nom à toute la région du sud-est européen. On est là un peu p...

Bulgarie - Plovdiv

Plovdiv  •
La Bulgarie en une semaine, c'est peu, il faut faire des choix. Et on a donc abandonné l'idée de se rendre dans les Rhodopes. On s'est du coup dirigé plus vite que prévu du côté de la cité antique de Plovdiv. Pour nombres de touristes, elle est un véritable coup de cœur. C'était aguicheur! Il est vr...

Bulgarie - Velingrad

Velingrad  •
Peu avant Velingrad, on a essayé de rejoindre le barrage de Belmeken afin de profiter d'une belle vue sur le lac, mais la route est vite devenue compliquée et la nuit approchant, on a finalement abandonné l'idée. Arrivée à Velingrad, la capitale thermale de Bulgarie, on se cherche un hôtel pour la n...

Bulgarie - Bansko

Bansko  •
Bienvenue à Disneyland! Bon, on exagère un tantinet mais c'est la sensation qu'on a quand on marche dans la rue piétonne de Bansko! Des restaurants avec des aguicheurs en veux-tu en voilà et des sex shops pas du tout discrets, ça casse un peu le charme de la station d'hiver. On ressent l'effet "port...

Bulgarie - Melnik

Melnik  •
On arrive en fin de journée du côté de Melnik, non loin des frontières grecques et macédoniennes. On y vient pour observer une curiosité géologique. On la remarque de loin. La ville est entourée par des pyramides de sables. Ce paysage est du à une très forte érosion des collines. Arrivée dans la plu...

Bulgarie - Monastère de Rila

Monastère de Rila  •
Après de nombreux kilomètres sous la roille, cela a inspiré Tam pour aller aux toilettes. Par chance, un restauroute s'offre à nous de suite: un McDo! Il y en a vraiment une tapée ici! Bon bah on va voir ce que leurs burgers valent par ici! Conclusion: vive la standardisation! Alors qu'une tempête d...

Bulgarie - Sofia

Sofia  •
Ca y est, on est en Bulgarie. Yeaaaaaaaaaaaaah! De suite, on ressent une âme soviétique qui plane sur le pays. Peut-être certains cherchent-ils à s'en détacher, n'empêche que dès l'entrée dans l'aéroport, ça sent le "Bolchévique". Mais on apprécie à sa juste valeur cette froideur environnante... Cal...

Suisse - Genève

Genève  •
Voilà l'article que tout le monde attendait... C'est le classique "squat" à l'aéroport. On apprécie gentiment les différences entre nos amis bulgares et nous, leur joli accent, leur look de brute de l'Est (haha, non là on exagère un peu), leurs femmes apprêtées. On se met quelques termes bulgares en...