Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
On regagne nos pénates sans joie particulière évidemment. Le Monténégro est un bien joli pays où on aurait facilement passé plus de temps. Mais la route n'est pas finie aujourd'hui. Les vacs, c'est terminé. Mais maintenant, place à la grande fiesta! Ma soeur se marie demain!:-) C'est d'ailleurs la r...

Suisse - Zürich Aéroport Le Retour

Zürich Aéroport  •
Ca y est, rev'là la Suisse... et le froid!

Monténégro - Podgorica Aéroport

Podgorica Aéroport  •
On décide de dormir proche de l'aéroport pour notre dernière nuit; on décolle le lendemain matin. Tam nous dégote un petit bijou qui fait bien du bien. Enfin, on retrouve une vraie douche (les autres sont à la bulgare). C'est même carrément presque une maison, on se royaume. On n'en profite pas trop...

Monténégro - Podgorica

Podgorica  •
On s'y rend un peu à reculons tant on lit sur internet que cette ville ne vaut vraiment pas le détour. Il nous reste malgré tout un peu de temps et c'est toujours intéressant de se faire une idée d'une capitale. On doit vous avouer que d'entrée de jeu, elle n'a rien de bien séduisant. Mais une fois...

Monténégro - Tunjevo

Tunjevo  •
Pour rejoindre la capitale depuis le monastère d'Ostrog, il y a diverses possibilités: la route principale, la voie montagneuse ou le chemin de campagne en bord de rivière entre deux. On opte pour la 3ème solution, sans regrets. On passe à travers des vignobles, dans des petits villages bien au calm...

Monténégro - Monastère Ostrog

Monastère Ostrog  •
Le monument religieux du Monténégro, c'est le Monastère d'Ostrog. Sur la carte, on voit qu'il faut quitter l'axe principal menant à Podgorica pour l'atteindre. Mais on l'imaginait dans une vallée, pas près du sommet de la chaîne montagneuse. Y aller en vélo (on voit plusieurs cyclistes) demande du c...

Monténégro - Slansko Jezero

Slansko Jezero  •
Rejoindre le lac de Slansko est une expé depuis Nikšić... ou pas! On y est très rapidement. La ville est à proximité de 2 lacs de barrage. Ils offrent un paysage très joli du côté de l'eau, mais encore plus sur la plaine en aval, luxuriante, où les bergers font paître moutons et vaches. On se pose t...

Monténégro - Nikšić

Nikšić  •
On arrive en soirée dans cette ville à l'urbanisme marquant. La deuxième ville du pays (dans les 60'000 habitants seulement!) est construite depuis son rond-point central. De ce point-là, des avenues partent en étoile dans toutes les directions et donnent un aspect parisien à la localité. Elle est c...

Monténégro - Nevidio Canyon

Nevidio Canyon  •
On remarque que sur notre route se trouve le canyon de Nevidio. Il nous suffit de faire 5 min de voiture pour l'atteindre depuis la route principale. On décide donc de se rendre dans ce haut lieu de canyoning au Monténégro. Pour nous, la visite est calme, on croise 2-3 rangers, un local qui fait son...

Monténégro - Žabljak Le Retour

Žabljak  •
On retrouve le village de Žabljak mais on le quitte de suite pour nous diriger vers Nikšić, là où l'on projette de passer la soirée. On profite encore un peu des beaux paysages environnant le village en effectuant 2-3 stops puis on perd vite en altitude.

Monténégro - Zminje Jezero

Zminje Jezero  •
L'accès de ce lac n'est pas aussi facile que celui de Crno. La forêt est détrempée. Les fortes averses couplées aux larges couches de neige rend notre randonnée difficile par moments. Ca donne un peu de challenge, ça nous va. Ici, on croise encore moins de monde. Peu de gens se laissent tenter par l...

Monténégro - Crno Jezero

Crno Jezero  •
Il fait beau, ça passe. C'est inespéré après le temps catastrophique de hier. On se retrouve devant le gardien du parc auquel on doit payer 3 euros par personne pour pénétrer dans le parc national du Durmitor. Mais on voit qu'il ne nous reste aucune petite coupure. On n'a que des billets de 100 euro...

Monténégro - Žabljak

Žabljak  •
Située dans le magnifique parc national du Durmitor, Žabljak est la station en vogue pour les sports extrêmes. C'est ici qu'on retrouve la majorité des agences pour effectuer du rafting, du canyoning, du kayak, du trekking, du mountain safari... On peut également faire du ski non loin de là. Avant d...

Monténégro - Pont de Đurđevića Tara

Pont de Đurđevića Tara  •
Le pont de Đurđevića surplombant la Tara est un des must-see du Monténégro. Ce qui est bien, c'est qu'il ne demande pas de faire un détour pour l'admirer. Il est sur un axe touristique entre le canyon de la Tara et le Durmitor. Ce canyon est clairement profond. Les Monténégrins disent parfois, non s...

Monténégro - Biogradska Gora

Biogradska Gora  •
Le parc national de Biogradska Gora se trouve peu après Kolašin. L'élément phare en est son lac. Malheureusement pour nous, le temps est quelque peu maussade. On ne résiste pas, malgré tout, au plaisir d'en faire le tour (3.3 km). Il n'y a pas grand monde sur le sentier. Ca nous permet d'entendre de...

Monténégro - Kolašin

Kolašin  •
La route entre Podgorica et Kolašin vaut le détour. Elle serpente à mi-hauteur de profondes gorges le long de la rivière Morača. Cette dernière coule fréquemment en bas de falaises. Le décor est magistral. On fait 2-3 stops mais il est toujours difficile de bien capturer le cours d'eau. Tant pis! En...

Monténégro - Virpazar

Virpazar  •
Depuis Ulcinj, 2 possibilités s'offrent à nous. Soit on revient sur nos pas, soit on prend une plus petite route longeant le lac Skadar et on met le double de temps. On n'hésite pas trop longtemps, on veut profiter d'une belle vue sur le lac. Mais le chemin s'avère plus long que prévu. La route est...

Monténégro - Ulcinj

Ulcinj  •
... (voir article précédent)... 10 euros! Ce sont des prix laotiens ça!!! De la folie! Et ce n'était de loin pas dans un taudis. C'était dans un hôtel bling-bling comme les gens du coin adorent et que nous trouvons, pour notre part, affreux. On a eu droit à une couverture à imprimé tigre, une tête d...

Monténégro - Ada Bojana

Ada Bojana  •
Tout au sud de la côte monténégrine se trouve Ada Bojana, un endroit peu commun. Tam avait repéré ce lieu d'intérêt sur un blog et elle a bien fait de pousser les recherches car c'est juste trop charmant. C'est en fait un village de vacances selon nous, pas trop peuplé en ces jours peut-être encore...

Monténégro - Petrovac

Petrovac  •
On évite la trop "m'as-tu vu" Budva, on marque un arrêt devant Sveti Stefan (qui est, il faut bien l'avouer, fort joli) puis on arrive à Petrovac, petite bourgade de bord de mer. Ca ne semble d'emblée pas très prometteur mais ça s'avère finalement encore assez sympa. Il n'y a pas de quoi traîner 100...

Monténégro - Mausolée de Petar II Petrovic-Njegos

Mausolée de Petar II Petrovic-Njegos  •
Si nous grimpons dans la montagne, ce n'est pas que pour profiter de la vue sur les bouches de Kotor (voir article précédent), mais c'est aussi pour se rendre à un mausolée situé au sommet d'une montagne. La route est longue depuis Kotor, plus que l'on pourrait le croire. Ca tourne, ça tourne même b...

Monténégro - Kotor

Kotor  •
Ah! Kotor! On ne saura vous venter ses charmes autant qu'elle le mériterait. C'est juste magnifique. On y arrive en fin d'après-midi et on part à la quête d'une chambre pour la nuit. Tam nous trouve une piaule non loin de la vieille ville et on part la visiter. Sur place, on tombe sur le voisin et d...

Monténégro - Perast

Perast  •
Petite ville sise dans les fjords de Kotor, Perast est très charmante une fois les aguicheurs pour les tours en bateau dépassés. Cela a même failli castagner suite à des des vols de clients... Ce n'est pour ainsi dire qu'une rue, mais quelle rue. C'est tout mignon, avec des bâtisses d'époque bien co...

Monténégro - Herceg Novi

Herceg Novi  •
Arrivés 2h30 plus tard que prévu auprès de notre loueur de véhicule, on se retrouve devant des portes closes. On appelle donc la compagnie qui nous informe que l'agent nous a attendus 1h30 puis est parti dans l'autre agence de la ville et qu'il revient dans 20 min. Pas de soucis, on comprend et on v...

Croatie - Dubrovnik Aéroport

Dubrovnik Aéroport  •
On arrive aux alentours de minuit à Dubrovnik. D'après nos discussions avec notre hôte du soir, il vient nous chercher à l'aéroport. C'est bien le cas. C'est ainsi que nous roulons... 1 min jusqu'à son hôtel. OK, on aurait pu venir à pied si jamais hein? Haha! On découvre un appartement de luxe où l...

Croatie - Zagreb Aéroport

Zagreb Aéroport  •
On atterrit et une fois n'est pas coutume on se lève en grillant quelques politesses pour récupérer nos bagages et quitter la cabine. Le temps presse si on veut choper notre second vol. C'est qu'il part selon horaire dans, ah zut, espérons que ce n'est pas cet avion qu'on voit décoller à l'instant.....

Suisse - Zurich Aéroport

Zürich Aéroport  •
Après 3 heures de train, on rejoint un de ces lieux que l'on aime tant, un aéroport. On sait que l'expé nous mènera tardivement à Dubrovnik. On décide donc de faire des provisions et de grailler une tite morce avant de passer la douane. C'est en rejoignant la porte d'embarquement que les hauts-parle...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
On est fatigués, las du dur labeur de ces derniers mois, c'est l'heure de foutre le camp, enfin!