Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
Que dire, à part « Ca fait cuicui... d’être là » ? Non, il fait toujours bon retrouver son chez-soi, surtout son lit après ce voyage où les couchages n’étaient pas tops. Mais quand même, c’était vraiment trop bien, on aurait volontiers prolongé notre séjour. :-) Mais Tam bosse demain… Pas bien hehe...

Suisse - Genève-Aéroport Le Retour

Genève-Aéroport  •
Snif, les vacances sont finies ! C’était drôlement bien. Le Kirghizistan est une destination que l’on recommande vivement. Comme d'hab (on connait le chemin par cœur), on file récupérer nos backpacks puis on se dirige vers la gare afin de prendre le premier train disponible. C’est le moment de repas...

Turquie - Aéroport d'Istanbul Le Retour

Aéroport d'Istanbul  •
On atterrit sans encombre en Turquie. Il est tôt, l’aéroport n’est pas encore tout à fait « réveillé ». On prend le temps de le visiter. On remarque qu’il n’est pas du tout terminé. Il n’existe pour l’instant qu’un seul terminal alors que ça deviendra le plus grand aéroport au monde. On a un petit c...

Kirghizistan - Bichkek Le Retour

Bichkek  •
On file droit vers la capitale, les hautes montagnes sont gentiment derrière nous. Les vendeurs de poissons ont laissé place à ceux de maïs grillé et ceux de pastèques. Notre chauffeur aime bien appuyer sur le champignon, on ne traîne pas trop sur la route, mais il conduit plutôt bien alors ça va. I...

Kirghizistan - Tamchy

Tamchy  •
On arrive vers 14h dans cette station balnéaire. Il faut dire au chauffeur où on veut qu’il nous laisse. On n’avait pas trop compris ce système alors on est allés un peu plus loin que prévu. Ayant réservé via le CBT local, on se rend à ses bureaux, en bordure de route principale. Mais on se retrouve...

Kirghizistan - Balyktchy Le Retour

Balyktchy  •
On ne reste pas très longtemps à Balyktchy. On quitte simplement notre taxi partagé et on embarque dans une marchroutka direction Tamchy. On est quasiment les premiers dans le mini van, par conséquent on attend une bonne trentaine de minutes avant de partir. Parmi les passagers, on rencontre un géan...

Kirghizistan - Kochkor Le Retour

Коchkor  •
De retour à Kochkor, on rejoint une autre guesthouse que celle de notre premier passage. Nos hôtes étaient un peu trop intrusifs. La première chose que l’on fait quand on arrive, c’est se prendre une bonne douche ! Quel pied, c’est top de se laver après tant d’efforts ! Après cela, on s’offre une pe...

Kirghizistan - Kyzart

Kyzart  •
Notre chauffeur nous dépose à la guesthouse de Jailoo à Kyzart. Malgré un appétit toujours en berne, on y mange une très bonne soupe aux mantys, des ravioles locales. Bien sûr, c’est accompagné de la salade. On profite de cette pause, souillés et transpirants, pour discuter de la situation du Kirghi...

Kirghizistan - Arrivée Trek Lac de Song Kul

Arrivée Trek Lac de Song Kul  •
On entame la dernière descente, celle nous menant au taxi qui nous conduira vers Kyzart afin de profiter d’un dernier dîner avec Jailoo (la compagnie). Ca descend assez sec, on perd vite quelques centaines de mètres. On croise de nombreux cavaliers empruntant la route inverse, dont un groupe de Fran...

Kirghizistan - Trek Lac de Song Kul Yourtes 2ème Soir

Trek Lac de Song Kul Yourtes 2ème Soir  •
C’est alors que la météo se montre encore plus violente que l’on atteint le camp du soir. On croit initialement que c’est une pause pour s’abriter car on n’a pas marché les 3 heures comme indiqué mais plutôt moins de 2h. Le chaud a laissé place au froid. Après avoir déposé nos affaires dans notre yo...

Kirghizistan - Trek Lac de Song Kul Diner Jour 2

Trek Lac de Song Kul Diner Jour 2  •
Depuis le sommet, quelque chose comme 3400 mètres, on descend en ayant comme objectif les eaux du lac et le repas. C’est moins pentu, nos jambes saluent ce changement de dénivelé. Mais que ce dîner se fait attendre. C’est tellement un faux-plat qu'au bout d’un moment on pense ne jamais atteindre la...

Kirghizistan - Trek Lac de Song Kul Yourtes 1er Soir

Trek Lac de Song Kul Yourtes 1er Soir  •
On est dans un endroit parfait. Le sourire ne peut pas vraiment quitter nos lèvres. Mais pourtant, on va se faire un peu mal. En effet, afin de profiter au mieux de notre nuit, on va se mouiller à la rivière. Vous l’imaginez bien, elle est très fraîche. Mais on l’imaginait pire encore. Qu’est-ce que...

Kirghizistan - Trek Lac de Son Kul Diner jour 1

Trek Lac de Song Kul Diner Jour 1  •
C’est fort émus que l’on rejoint les 3 yourtes du campement. De un, on est kaputt, de deux, on a faim, de trois, mais qu’est-ce que c’est beau ces habitations dans ce décor. Un autre monde, un rêve ! Une ribambelle d’enfants nous accueille chaleureusement. On joue un coup avec eux puis vient l’heure...

Kirghizistan - Départ Trek Lac de Song Kul

Départ Trek Lac de Song Kul  •
On avait lu sur internet que ce trek débute au col de Kyzart. On le dépasse et ça suffit pour m'inquiéter, sachant que nos 3 compagnons n'ont pas le même point de chute que nous. Mais finalement, rapidement après ce col, on bifurque sur la gauche et après quelques centaines de mètres, on atteint une...

Kirghizistan - Kochkor

Коchkor  •
On arrive dans un bien joli bordel. C’est chaotique au possible le centre de Kochkor. Il n’y a quasiment aucune place pour se parquer. Les gens se posent comme bon leur semble t’as l’impression (en fait, on croit qu’ils ont une organisation, mais elle est bien locale haha), les voitures tentent de f...

Kirghizistan - Balyktchy

Balyktchy  •
Nos deux conducteurs nous lâchent à Balyktchy à la station de bus. Cette petite ville est un lieu de passage fréquenté. On y passe pour aller à Bichkek, Karakol ou Kochkor. On ne doit pas attendre longtemps avant de voir débarquer devant nous une collection de chauffeurs tous prêts à nous embarquer...

Kirghizistan - Skazka Canyon

Skazka Canyon  •
Après avoir lâché du monde en chemin dans divers petits villages isolés, nous sommes les derniers à quitter l’habitacle. Il faut annoncer au chauffeur que vous voulez vous arrêter à « Skazka canyon » et il comprend bien ce que vous voulez. Si vous voulez être sûr, il y a un panneau brun en bord de r...

Kirghizistan - Karakol Le Reretour

Karakol  •
C’est transpirant que l’on retrouve Karakol. Après une visite éclaire de l’église en bois (une sœur nous a ordonné de sortir, rien ne semblait indiquer que l’entrée était interdite mais faut bien avouer que l’on ne comprend pas tout ce qui est écrit, de loin pas), on s’enchante sous la douche puis o...

Kirghizistan - Vallée de Karakol

Vallée de Karakol  •
Depuis le stop de la marchroutka, il faut marcher 200-300 mètres pour atteindre le guichet d’entrée au parc national de la vallée de Karakol. On y distingue quelques prix. A la journée, c’est 100 soms par véhicule, 5 soms par personne si vous êtes kirghize. Si ce n’est pas le cas, et vous rentrez ce...

Kirghizistan - Karakol Le Retour

Karakol  •
Lâchés non loin du bazaar, on profite de le traverser pour s’imprégner de la vie locale. Certaines marchandes nous offrent leurs plus beaux sourires et souhaitent être prises en photos. On s’exécute avec plaisir. Ca n’a pas la taille du Osh Bazaar de Bichkek mais ce n’est pas si petit malgré tout. O...

Kirghizistan - Seven Bulls Rock - Jeti Oguz Le Retour

Seven Bulls Rock - Jeti Oguz  •
Ils nous lâchent vers les Seven Bulls. On profite encore un coup de la vue merveilleuse sur ces rochers puis on continue notre chemin afin de rejoindre des petits bars qu’il nous avait semblé apercevoir à l’aller. Mais ce n’est finalement pas aussi bien que ce que l’on pensait et on finit par faire...

Kirghizistan - Fond de la Vallée des Fleurs

Fond de la vallée des Fleurs  •
Pour s’y rendre, il ne faut pas rentrer dans le « village » mais bien filer derrière les petites échoppes, sur la droite. Une route bien cabossée permet de s’y engouffrer en voiture. On aura été d’ailleurs surpris par le nombre de véhicules croisés. On avait l’impression d’être les seuls vaillants à...

Kirghizistan - Seven Bulls Rock - Jeti Oguz

Seven Bulls Rock - Jeti Oguz  •
Pour s’y rendre, plusieurs options s’offrent à vous depuis Karakol. Soit vous prenez le taxi et ça vous coûte assez cher, soit vous prenez le taxi partagé ou une marchroutka. Et attention, il faut bien vérifier que celle-ci va jusqu’au sanitarium et non que jusqu’au village de Jeti Oguz, car ce n’es...

Kirghizistan - Karakol

Karakol  •
Une fois Balyktchy atteint, on longe le fameux lac d'Issyk Kul, le second plus grand lac de montagnes navigable au monde. D'une part, on a le bleu intense, d'autre part, on a des montagnes sèches en leur base mais teintées de blanc en leur sommet. La chaîne du Tian Shan nous accompagne. C'est dans c...

Kirghizistan - Bichkek

Bichkek  •
Tôt le matin on atterrit au Kirghizistan. On est bien décalés. Ce n'est jamais facile ces vols de nuit! L'air chaud sans excès flatte nos visages. On réapprend rapidement à déchiffrer le cyrillique. On aura l'impression d'être des inspecteurs durant ce voyage, à sans cesse chercher à lire et compren...

Turquie - Aéroport d'Istanbul

Aéroport d'Istanbul  •
On fait escale en Turquie, plus précisément dans le nouvel aéroport d'Istanbul, destiné à devenir le plus grand aéroport du monde. On roule au moins 30 minutes sur le tarmac avant que le pilote décide de se ranger. On a pu faire le tour du propriétaire... Ils construisent carrément une immense mosqu...

Suisse - Genève-Aéroport

Genève-Aéroport  •
On arrive à l'aéroport et on va se prendre de quoi grailler à la Migroch. On a peur d'avoir faim mais on oublie qu'on va sûrement nous refiler à manger dans l'avion. Suite à cela, je profite de déposer mon AG pour économiser un peu plus de 100.- auprès des CFF, ça passe. Rien à signaler à l'aéroport...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Ca fait plus d'un mois qu'on a les yeux rivés sur les entrelacs du web à décortiquer ce qu'on trouve sur le Kirghizistan. Le pays n'est pas une destination en vogue alors les informations ne pullulent pas mais on parvient tout de même à se faire une idée de ce que l'on veut faire. Le matos de voyage...