Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
Ca y est, me voilà de retour à la casa. J'ai réussi mon pari, à savoir rejoindre la Suisse depuis la Serbie en auto-stop. L'aventure a été enrichissante et ponctuée de belles rencontres. Je suis vraiment content d'avoir voyagé ainsi. Ca demande de la patience, de la persévérance mais c'est amusant....

Suisse - Rothrist

Rothrist  •
Je suis lâché à quelques encablures d'Olten vers la sortie d'autoroute. Je reprends ma quête de bagnole comme d'habitude. Je suis dans un rond-point et je me fatigue à tourner ma pancarte "Lausanne" dans tous les sens. Personne ne s'arrête, le soleil tape bien, je commence à me dire que je ne suis p...

Suisse - Affoltern

Affoltern  •
Ne trouvant pas de station d'essence jouxtant l'autoroute, je demande à être déposé près d'une sortie d'autoroute. Malheureusement, celle que je choisis est en travaux et est bien pourrie pour faire du stop. Les véhicules viennent de 2 directions différentes et pour une je suis caché et l'autre ils...

Suisse - Lindau

Lindau  •
Le hasard fait que l'on me dépose à une station d'essence située sur la commune de Lindau en Suisse. Après avoir attendu dans son équivalente allemande, me voilà dans la version helvétique. J'ai hésité à demander à ce que l'on me pousse un peu plus loin quand j'ai vu la petitesse de la zone d'arrêt...

Autriche - Bregenz

Bregenz  •
Je suis déposé dans un endroit un peu inconfortable, je décide donc de marcher dans la direction de la Suisse selon les panneaux, tout en faisant attention de ne pas me faire écraser haha! 500 mètres plus loin se trouve une station d'essence. Je marche à reculons en montrant mon panneau et je n'ai m...

Allemagne - Lindau

Lindau  •
Mon conducteur me dépose dans sa ville, vers la sortie d'autoroute menant à Bregenz en Autriche. Je me pose autour d'un rond-point près d'une station d'essence. J'attends quelques minutes et un type en jeep cabriolet, un peu à la safari, s'arrête sur le bas-côté. Je me dirige vers lui, tout content...

Allemagne - Münich

Münich  •
Je me rends directement au métro depuis l'endroit où j'ai été déposé. A la prochaine station, il y a le stade du Bayern. Je décide donc d'y faire un petit arrêt histoire d'admirer ce bijou d'architecture réalisé par des Suisses et de prendre bien-sûr quelques photos. Je reprends ensuite le métro et...

Autriche - Feistritz An Der Drau

Feistritz An Der Drau  •
Une fois la voiture des 2 potos quittée, je vais me poster où toutes les voitures passent dans cette gigantesque station d'essence. La chance a tourné, je ne dois attendre que 5 minutes cette fois-ci pour trouver mon prochain véhicule. Des Belges sont d'accord en plus de me mener à Münich. C'est jus...

Slovénie - Kranjska Gora

Kranjska Gora  •
Après une heure de bus passant par le magnifique col de Vršič, je descends à Kranjska Gora. Je me dirige directement vers le carrefour des routes menant soit au tunnel des Karawanken, soit au col frontalier pour rejoindre l'Autriche. Je reprends le stop aujourd'hui. L'objectif est d'atteindre Münich...

Slovénie - Trenta

Trenta  •
La longue descente s'entame abruptement. Je vois des marcheurs atteindre le sommet. Ils me demandent s'ils sont bientôt arrivés, ils n'en peuvent plus! Vous y êtes presque les gars! Et je vais les comprendre, leur ascension est terrible, sans fin. J'ai cru à diverses reprises toucher au but sans suc...

Slovénie - Zasavska Koča Na Prehodavcih

Zasavska Koča Na Prehodavcih  •
Ce long nom, c'est celui du refuge. Je vais de suite demander si je peux dormir ce soir ici. On me dit que oui et d'autant plus que j'ai une réservation. Le prix est de 23 euros par contre. Ca me refroidit un peu car c'est le double du camping pour dormir serré, dans la puanteur, sans douche! Je dem...

Slovénie - Vallée Des 7 Lacs

Koča Pri Triglavskih Jezerih  •
Je reprends ma marche menant au refuge de Koča Pri Triglavskih Jezerih. Je souffre plus qu'avant du dos, du fait que ma concentration sur mes pas est moindre. Mes jambes sont déjà très lourdes. Je maintiens néanmoins un rythme correct pour atteindre mon objectif du jour, à savoir la fin de la vallée...

Slovénie - Črno Jezero

Črno Jezero  •
Après l'effort (et quel effort!), le réconfort. Très rapidement après "l'escalade" préalable, j'atteins le joli lac de Črno. Je me repose quelques minutes, mange, bois, vais me laver un peu les genoux, les mains, la tête dans l'eau et joue avec un chien qui veut aller chercher tous les cailloux que...

Slovénie - Ukanc

Ukanc  •
Me voilà arrivé au lac de Bohinj. Mais qu'est-ce que c'est beau! Je ne m'en lasserai jamais de cette vue. J'arrive au camping et constate de suite qu'il fourmille de monde. Je vais à la réception et on m'indique après attente qu'il ne reste qu'une place pour la tente. Je me dis "ouf" mais je me sera...

Slovénie - Bled

Bled  •
La compagnie de rafting me lâche au Mercator afin que je fasse des commis pour mon expédition dans le Triglav. J'achète 2 pizzas déjà cuites puis 3 litres d'eau et enfin 2 temno Laško pour ce soir. Ah, cette bière, je l'adore! Mais bon ma maladresse connue de certains a resurgi et un sac est tombé p...

Slovénie - Radovljica Le Retour

Radovljica  •
C'est la fin du parcours, on quitte le bateau puis on se rechange. Le chauffeur est là à nous attendre, prêt à nous ramener. Ne souhaitant pas être lâché à mon camping mais plutôt à Bled, on repasse prendre mon sac avant de s'y rendre.

Slovénie - Rafting Sur La Sava Dolinka

Spodnje Gorje  •
Il est 13h30, la compagnie m'embarque dans son van pour le rafting. Mon sac étant trop volumineux, on le dépose chez le conducteur car on sera pas mal au final. Après un tour de la région de Bled, on est tous dans le bus. On remonte la Sava Dolinka sur quelques kilomètres puis on s'équipe pour l'ave...

Slovénie - Radovljica

Radovljica  •
Je viens d'arriver, il est tard, je suis claqué, mais il me faut monter ma tente. Je savais qu'il fallait que je la prenne, j'ai eu du flair. Dans le noir mais à l'aide de ma frontale, je m'exécute puis m'endors. Le lendemain, je checke un peu les possibilités pour les prochains jours. J'aimerais fa...

Croatie - Frontière avec la Serbie

Frontière avec la Serbie  •
Avec mes 2 camarades, on passe ma première douane en auto-stop. Les relations entre la Serbie et la Croatie ne sont pas bonnes suite aux guerres et l'on rentre dans l'Europe politique donc je me demande comment ça va se passer. Premier guichet, le douanier semble surpris de me voir mais ils rigolent...

Serbie - Belgrade (autre station d'essence)

Belgrade (autre station d'essence)  •
Après 3 heures de route avec mon compagnon Sinisa avec lequel on a grandement discuté (son anglais était parfait) et bien sympathisé, il est l'heure pour moi de le quitter aux abords de Belgrade, à une station d'essence. Confiant, je redéploie ma pancarte pour Ljubljana. Je me fais accoster par de j...

Serbie - Zlatibor Le Retour

Zlatibor  •
De retour de mon tour vers Uvac, je me dirige de suite vers Alex Rent A Car, le seul loueur de voiture à Zlatibor. Après quelques galères précédentes, la réceptionniste me rassure et me dit que je pourrai enfin emprunter un véhicule le lendemain et quand je le souhaiterai, c'est-à-dire vers 8h du ma...

Serbie - Štitkovo

Štitkovo  •
On s'arrête dans un village vieux de bien 200 ans et légèrement (ou pas) abandonné. Plus que 18 personnes peuplent l'endroit. On peut imaginer que c'était bien plus vivant à l'époque, en témoigne cette grande école laissée à l'abandon. C'est que 500 élèves y avaient cours. Désormais, le bled n'accue...

Serbie - Komarani Le Retour

Komarani  •
On est de retour sur la terre ferme mais c'est à peu près la seule chose que j'ai à raconter, rien de bien folichon!

Serbie - Uvac

Uvac  •
On arrive après environ 1h15 à la berge nous menant à une grotte. Elle est comprise dans le package du jour, on prend. Elle ne casse pas des briques comparé à ce que j'ai déjà eu la chance d'observer mais elle reste intéressante. On se guide aux grosses lampes torches. Ici, ce n'est pas aménagé comm...

Serbie - Komarani

Komarani  •
On a rejoint ce lieu pour prendre le bateau sur le lac Uvac. Cela m'aura permis de jauger un peu l'équipe qui m'accompagne en ce jour. Ca n'a pas l'air d'être des bavards mais je me trompe peut-être. La chose la plus marquante en cet endroit est ce qui tournoie au-dessus de nos têtes. Il est facile...

Serbie - Zlatibor

Zlatibor  •
Ah, Zlatibor, c'est toute une histoire. J'y suis déjà allé à l'arrache mais en plus j'y aurai bien trainé. Pourquoi? Car il a été galère de trouver un véhicule pour visiter les environs et persévérant comme je suis, j'ai patienté jusqu'à pouvoir obtenir mon moyen de locomotion. J'aurais pu le faire...

Serbie - Čačak Le Retour

Čačak  •
De retour à Čačak, je me trouve emprunté car je ne sais pas trop quoi faire. Rester ici une nuit en plus (mais l'hôtel où j'étais n'est plus libre), aller à Bajina Bašta comme je le souhaitais au début et remonter dans le même bus qui m'a ramené ici et passer presque pour un fou à mon tour ou finale...

Serbie - Gorge d'Ovčar-Kablar

Gorge d'Ovčar-Kablar  •
Je prends un petit bus pour me rendre dans les gorges. On me lâche au village d'Ovčar Banja. Je réussis à déposer mon gros backpack dans un hôtel et entame ma balade. Elle me mène au sommet du Kablar, à 885 mètres d'altitude. Je ne rencontre personne de la journée. Par contre, je croise de nombreux...

Serbie - Čačak

Čačak  •
Voilà, j'ai atteint la ville que je voulais en stop. Maintenant, je me repose à l'hôtel. Mais avant, je discute avec le réceptionniste, très sympa et amusant. Il me guide vers le centre d'information touristique car il craint que ça soit fermé, ce qui est le cas à 30 minutes près. Tant pis, je repas...

Serbie - Preljina

Preljina  •
Le 3ème véhicule me lâche à 6km du but. Je retrouve facilement une voiture pour me mener à la ville. Une sympathique habitante du coin me dit avoir ressenti de la confiance en moi car normalement, elle ne prend aucun auto-stoppeur. Au moment où j'ai embarqué, j'ai entendu un gros bruit de frein et u...

Serbie - Lazarevac

Lazarevac  •
Si vous lisez mon post précédent, vous découvrirez la bonté de mon 2ème chauffeur du jour. Mais il ne m'a pas forcément lâché au meilleur endroit. Je peine à retrouver un nouveau véhicule, au point de me demander dans quelle aventure je me suis engouffré. Et en plus le soleil tabasse. J'essaye de ne...

Serbie - Belgrade (station d'essence)

Belgrade (station d'essence)  •
A peine je quitte ma première voiture que je croise un jeune camionneur. Je lui demande s'il peut m'avancer direction Čačak et il me répond pas bien parler l'anglais mais il veut bien m'avancer un bout. Il a une bonne tête, on voit tout de suite que l'on a à faire à quelqu'un de bonnement gentil. Il...

Serbie - Belgrade Le Retour Numéro 2

Belgrade  •
En route pour Belgrade afin de rendre la voiture, on achète du coca car ça tape sec et on a trop envie de sucre. Mais vu qu'il fait chaud et que ça remue dans la caisse, lorsque j'ouvre la bouteille, elle gicle comme si j'avais mis un paquet de mentos dedans! Encore heureux, j'étais à l'arrêt car ça...

Serbie - Veliko Gradište Le Retour

Veliko Gradište  •
On décide de retourner à Veliko Gradište pour la nuit tant on s'y est senti à l'aise le soir précédent. Mais cette fois, c'est mon Grégoire qui n'est pas bien et qui n'a pas tant faim, ce qui ne l'empêche pas de commander une big assiette de poulet. Pour moi, ce sera à nouveau du silure, miam! Il te...

Serbie - Portes De Fer

Portes De Fer  •
On a traversé les Portes de Fer à l'aller comme au retour. C'est juste un milieu naturel splendide, un de ces endroits où l'on se dit que mère nature est bien inspirée parfois. L'idéal serait de les visiter du côté serbe puis du côté roumain mais malheureusement, notre contrat nous l'interdit. On fa...

Serbie - Novi Sip

Novi Sip  •
Arrivé à Novi Sip, aux écluses énormes séparant les 2 pays voisins et à la fin du parc national de Đerdap, je me dis merde, j'ai même pas vu la statue de Décébale que je souhaitais voir. Ne sachant pas trop quoi faire, on décide finalement de revenir en sens inverse, les gorges sont jolies et on les...

Serbie - Donji Milanovac

Donji Milanovac  •
On marque quelques haltes en chemin tant le décor qui se dévoile devant nos yeux est magique. Les gorges, c'est toujours joli, mais quand le fleuve s'appelle Danube, ça en devient en plus mythique. Greg est affamé aujourd'hui. Il réclame un restaurant depuis un moment. On s'est perdu dans des petits...

Serbie - Golubac

Golubac  •
La commune de Golubac est connue pour sa forteresse et son fort vent attirant les amateurs de planche à voile. En cet endroit, le Danube s'élargit pour séparer la Serbie de la Roumanie de 6km. On espère pouvoir faire un tour en bateau pour profiter d'une vue optimale sur le vieux château mais pas de...

Serbie - Veliko Gradište

Veliko Gradište  •
Notre expédition du jour nous amène tout droit vers Veliko Gradište et son lac argenté. Mais attention, ce n'était pas gagné d'avance de rejoindre ce village car Greg nous en a fait une bien belle avant. Il a oublié de m'indiquer la sortie de l'autoroute et on a roulé 30 minutes en direction de Niš...

Serbie - Avala

Avala  •
Après quelques kms, j'indique à Grégoire avoir entendu parler d'une montagne au sud de Belgrade où l'on peut visiter un mémorial et profiter d'une jolie vue. N'ayant pas le temps de faire 1000 visites aujourd'hui vers Đerdap, on se laisse aller au détour par Avala. N'étant pas sûr du chemin, Greg s'...

Serbie - Belgrade Le Retour

Belgrade  •
Nous voilà de retour dans la capitale. Notre premier passage avait été extrêmement bref. La visite ne commence que maintenant. Après un accueil des plus sympathiques de notre hôte qui faisait de son mieux pour converser en anglais, on a pu se reposer après notre courte nuit. On a failli pas pouvoir...

Serbie - Novi Sad

Novi Sad  •
On est allé de suite à Novi Sad car on est tombé par chance sur les dates d'un des plus grands festivals d'Europe, l'Exit festival. On a sauté sur l'occasion pour s'y rendre. Arrivé dans la ville, on n'est quelque peu perdu. Greg va pisser les 15 litres qui l'ont fait frissonner das le bus haha et m...

Serbie - Belgrade

Belgrade  •
Ca y est, on vient d'atterrir en Serbie. Premiers réflexes traditionnels, il faut aller chercher les sacs mais aussi aller retirer de l'argent. Les ATM nous confisquent une belle somme au retrait à l'aéroport, on opte donc pour un échange avec le peu de franc suisse que l'on possède. Il nous faut en...

Suisse - Kloten

Kloten  •
Boh, pas tant de choses à signaler si ce n'est que Greg nous achète deux "subito" et il gagne le gros lot! 1 franc: yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Suisse - Berne

Berne  •
J'arrive tard dans la capitale. Mon GPS me guide dignement chez Greg. Il devait venir me chercher à la gare mais ce machin est tombé dans une embuscade apéritive et n'a pas encore fait sa valise! Bref, on passe une courte nuit avant d'embarquer dans le train régio menant à Zürich.

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
C'est l'heure du grand départ. Après un dernier souper avec ma chérie, ma compagne de voyage de toujours, je la quitte difficilement pour rejoindre l'amigo Grégoire qui me suivra au début de mon trip.