Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
3 heures de train plus tard, on est chez nous. Bon, au moins on retrouve notre bon vieux canapé!:-) Vivement le prochain voyage!

Suisse - Aéroport de Zürich Le Retour

Aéroport de Zurich  •
Ca y est, on est de retour en Suisse. Comme d'hab, on se dit "Oh yeah". Haha, nan ça fait un peu ch... d'être là. Et demain, c'est boulot! Rah, y a de la joie! Haha!

Allemagne - Aéroport de Münich

Aéroport de Munich  •
On arrive forcément un peu fatigués en Allemagne. Le vol a été long et on a moyennement réussi à dormir. Heureusement, l'escale est courte cette fois-ci.

Chine - Aéroport de Pékin Le Retour

Aéroport de Pékin  •
On atterrit aux environs de 22h à Pékin. On connait désormais mieux l'aéroport et on sait comment faire pour passer les divers barrières nous séparant des portes d'embarquement. Les employés chinois se donnent un air sérieux mais on en voit un ou deux qui se "dérident" la moindre. C'est la nuit, on...

Taïwan - Taipei Le Retour

Taipei  •
Après environ 2 heures de route, on dépose notre voiture à bon port. On fait contrôler notre véhicule et on est surpris quand on nous montre le rétro droit beugné! J'avais touché un mur dans une rue étroite à Kenting Street. On pense qu'on nous a endommagé le rétro lorsqu'on était parqués. Notre dis...

Taïwan - Taichung

Taichung  •
Dernière destination du voyage, Taichung s'est improvisée sur notre chemin tout comme Lukang. C'est grâce à Tam qu'on s'y trouve et ça fait du bien d'y être. Dans le top 3 des plus grandes villes du pays, on ne s'y promène pas aussi facilement qu'à Kaohsiung ou Taipei. Il n'y a pas de métro. On fait...

Taïwan - Lukang

Lukang  •
En quittant la pagode de Ci'en, on se disait qu'on irait louer un vélo à Shuishe pour longer le lac. Mais on a quasiment tout vu en voiture alors on décide finalement de faire l'impasse. C'est en arrivant dans la ville qu'on se dit, l'un comme l'autre, qu'on ne veut pas y faire plus long. Et Tam nou...

Taïwan - Pagode de Ci'en (Sun Moon Lake)

Pagode de Ci'en (Sun Moon Lake)  •
Pas très loin de Ita Thao, plus à l'ouest, se trouve la fameuse pagode de Ci'en. Elément majeur du panorama, vous ne pouvez (et ne souhaiterez) la manquer lors de votre passage au Sun Moon Lake. Construite en 1971, elle a été érigée à une hauteur de 46 mètres afin que son sommet se situe à 1000 mètr...

Taïwan - Ita Thao (Sun Moon Lake)

Ita Thao (Sun Moon Lake)  •
Après 3h30 de route, on atteint enfin le fameux Sun Moon Lake. Pfiou, quelle journée fatigante tout de même! On est contents d'arriver! Notre première vision sur l'étendue d'eau est tropicale. La flore tellement dense d'ailleurs nous montre bien que le changement d'altitude depuis Alishan est import...

Taïwan - Alishan

Alishan  •
Ah, Alishan. On y est un peu grâce à Philippe Gougler. En effet, dans son émission qu'on adore, "Des trains pas comme les autres", il est venu ici pour emprunter le train tôt le matin et aller voir le soleil qui danse, comprenez le soleil qui se lève. Les touristes taïwanais lui avaient dit qu'il da...

Taïwan - Fengchihu

Fengchihu  •
En route (une somptueuse route encore une fois) vers Alishan, on traverse la commune de Fengchihu. Présente sur quelques blogs, elle m'attirait plus que Tam. Il est vrai qu'elle est réputée pour sa gare et tout ce qui tourne autour du train (c'est ici que désormais s'arrêtent les trains pour Alishan...

Taïwan - Ruifeng

Ruifeng  •
Ah Ruifeng! Ce n'est pas rien dans notre voyage! Que d'émotions dans cette petite bourgade! Tout a commencé à Meishan, dernière ville avant de pénétrer dans les hautes terres. C'est de cette ville que débute la route 162, l'une des plus réputées du pays. Et elle ne nous a pas déçus. On s'était tromp...

Taïwan - Tainan

Tainan  •
On atteint la ville dans la nuit obscure, obscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs, les muuuuuurs... Non, blague à part, on atteint cette ville historique dans le noir après une journée chargée en émotions. L'arrivée est quelque peu chaotique car comme à notre habitude, on réserve un...

Taïwan - Foguangshan

Foguangshan  •
Après avoir roulé un bon coup, on atteint ce monastère géant, situé au nord de Kaohsiung, dans le village de Dashu. En effet, créé en 1967, celui-ci devient le plus grand monastère bouddhiste au monde. Peut-être pas assez mis en avant sur les blogs, une recherche plus approfondie nous a permis de dé...

Taïwan - Donggang Le Retour

Donggang  •
De retour de Xiaoliuqiu, on retrouve notre voiture à Donggang, là ou on l'avait laissée puis on quitte la ville rapidement direction le nord. Il n'est pas encore trop tard pour profiter un peu de la journée (pour rappel, la nuit tombe peu après 17h en ce mois d'octobre) et aller visiter Foguangshan.

Taïwan - Xiaoliuqiu (Lamay)

Xiaoliuqiu (Lamay)  •
On arrive sur la petite île de Xiaoliuqiu, appelée aussi Lamay. Tam ayant vu des photos sur internet, elle n’est pas surprise comme moi d’arriver dans une petite ville. On descend du bateau en compagnie d’un petit troupeau de touristes « locaux ». A peine fait-on 2 pas hors du port que l’on nous pro...

Taïwan - Donggang

Donggang  •
On arrive tardivement dans cette ville, un peu sur les rotules. Et on peine à trouver notre hôtel. En effet, l'adresse indiquée sur Booking n'est pas la bonne, si on se fie au GPS de nos mobiles. Alors qu'on croit arriver à bon port, des gentils hôteliers nous indiquent ne pas être au bon endroit. I...

Taïwan - Kaohsiung

Kaohsiung  •
On entre dans la deuxième semaine du voyage et ça signifie qu'on entame notre passage du côté ouest de l'île. On n'est un peu moins excités par cette partie car elle rassemble un grand nombre de villes et semble par conséquent moins sauvage mais en fait, vous le découvrirez, on a beaucoup aimé cette...

Taïwan - Baisha Beach

Baisha Beach  •
Peu intéressés par le phare d'Eluanbi et les plages en général, on décide de ne s'arrêter qu'à l'une des nombreuses (certainement magnifiques) offrant un sable chaud aux baigneurs. Celle de Baisha nous paraissant la plus belle, on décide d'y faire un stop. On s'y rend tôt dans la journée (à 10h). Qu...

Taïwan - Kenting

Kenting  •
Kenting, dit Kenting Street en raison de sa forme longiligne, n'est pas une commune bien grande. On y séjourne dans une rue perpendiculaire à la rue principale. On évite ainsi les lumières et le vacarme de cette dernière tout en en étant proche. Bien joué Tamouche, tu nous as bien trouvé ça (comme d...

Taïwan - Parc forestier national de Kenting

Parc forestier national de Kenting  •
On atteint le sud de l'île. Le soleil chauffe sérieusement désormais. Mais ce n'est pas encore la fournaise! Ça nous va bien ainsi. Dès notre arrivée dans cette zone vacancière, on fait la moue. La ville de Hengchun, ses multiples kartings et activités de vacances balnéaires cassent le charme observ...

Taïwan - Dongyuan

Dongyuan  •
V'là une de ces destinations improvisées d'un voyage! Désireux d'emprunter un chemin différent à l'aller qu'au retour pour rejoindre Kenting, on bifurque sur une petite route menant à Mudan. On se retrouve quasiment seuls sur l'une des plus belles routes du pays. C'est calme. Il faut juste faire att...

Taïwan - Dulan

Dulan  •
La nuit n'est plus loin de tomber. Mais on croise une belle rizière sur le bord de la route. L'envie l'emporte, je sors le drone. On avait hésité durant la journée à quitter la route 11 (elle est évidemment belle) pour rejoindre la route 9, parallèle mais centrale et parcourant divers champs semés d...

Taïwan - Sanxiantai

Sanxiantai  •
Sanxiantai et son pont du dragon, c'est quelque chose. On le distingue à distance avec sa forme unique en 8 arcs. Dronogénique (je me permets le terme hehe), c'est une fois encore le vent qui nous empêchera de réaliser des images, à n'en pas douter, incroyables. Je suis un peu déçu mais content car...

Taïwan - Shitiping

Shitiping  •
On atteint ce lieu touristique affamés. C'est pourquoi on marque d'abord une halte dans un restaurant de bord de route qui semble plaire aux asiatiques. Ca n'a rien de sexy mais on se dit que ça ne doit pas être mauvais vu l'affluence. Il n'y a pas de carte traduite alors on montre du doigt ce qui n...

Taïwan - Ba Qi Lookout

Ba Qi Lookout  •
Journée voyage le long de la côte est de Taïwan, rien de dingue de prévu, juste faire des arrêts quand l'envie nous prendra. Après un stop essence couplé à l'achat de bananes fraîchement cueillies, on se laisse tenter par un restaurant en bord de mer. On ne le voit pas mais une arche en bois jolimen...

Taïwan - Hualien Le Retour

Hualien  •
L'essentiel de notre deuxième passage concerne notre aventure dans le restaurant Mu Ming, car oui, on peut bien parler d'aventure culinaire. Le concept y est quelque peu déstabilisant. Tu arrives, on te pose à une table, on ne te donne pas de menu, tu restes donc incrédule face à cette entame. Mais...

Taïwan - Parc national de Taroko

Parc national de Taroko  •
On atteint en fin de matinée le "visitor center" du parc national de Taroko. On nous informe sur les trails ouverts à la rando. Nombreux sont partiellement ou totalement fermés. Pas grave, il y a déjà de quoi faire. Sachant qu'il y a peu d'endroits pour se sustenter, on décide de casser la croûte da...

Taïwan - Hualien

Hualien  •
Une route assez longue nous mène à Hualien. Elle est d'une beauté implacable une fois la région de Yilan dépassée. On traverse de magnifiques vallées, on file dans les montagnes verdoyantes, parfois flirtant avec l'océan. Si l'on se rend à Hualien, ce n'est pas pour visiter la ville mais les gorges...

Taïwan - Phare de Sandiaojiao

Phare de Sandiaojiao  •
Une fois l'océan rejoint, un phare dévoile assez rapidement sa blancheur. Une belle petite route nous y mène. Là, parés d'Oreos, on file vers un deck pour admirer la vue mais elle n'est pas des plus belles. Ce n'est pas vraiment un must-do! En remontant vers le phare, on s'arrête net devant quelque...

Taïwan - Route 102 Lookout

Route 102 Lookout  •
De Jiufen part l'une des routes les plus emblématiques de Taïwan, la route 102. Elle serpente à travers les montagnes et nous offre un nouveau spectacle à chaque virage. Et qu'est-ce que ça serait s'il faisait grand beau (on ramasse de fortes pluies)! On est immédiatement séduits par la végétation a...

Taïwan - Jiufen

Jiufen  •
Ce village touristique, on le découvre tout d'abord de loin. En effet, il est visible depuis Shen'ao. On nous recommande de ne pas y aller car il serait trop noir de monde. Ca ne nous dissuade pas et on s'y rend malgré tout. On longe la côte jusqu'à un point connu pour ses eaux colorées. En raison d...

Taïwan - Shen'ao Elephant Trunk Rock

Shen'ao Elephant Trunk Rock  •
Non loin de Taipei se trouve une formation rocheuse une nouvelle fois particulière. Au bout du port de Shen'ao se trouve un parking menant à celle-ci. Nous avons douté du chemin à emprunter mais il faut bien continuer sur la droite jusqu'au bout de la route. De là, on trace d'abord sur un champ de p...

Taïwan - Yehliu

Yehliu  •
Première étape marine, comme beaucoup le seront, Yehliu est un parc où l'on peut admirer des formations rocheuses parfois similaires à des champignons. Pour s'y rendre, on apprivoise la conduite à la Taïwanaise et ce n'est pas évident. Ca dépasse de partout. On ne comprend pas trop où se situe la vo...

Taïwan - Taipei

Taipei  •
Enfin nous voilà à Taïwan! On a mis près de 24 heures depuis notre départ d'Epalinges avant d'y poser les pieds. On passe la douane (on se croirait tellement à l'aéroport de Tokyo) puis on va chercher nos backpacks. Et là, oh surprise, un panneau d'affichage tourne au milieu des valises avec nos nom...

Chine - Aéroport de Pékin

Aéroport de Pékin  •
Vol intercontinental tout confort pour Tamouche et Bastouche. Notre voisin qu'on craignait dérangeant s'avère somnolant (il fait 2-3 combines, genre me toucher le bide quand je prends des trucs dans mon sac rangé au-dessus de lui, mais rien de bien gênant) et nos jambes peuvent s'allonger de tout le...

Allemagne - Aéroport de Francfort-sur-le-Main

Aéroport de Francfort-sur-le-Main  •
Ce premier vol consiste en un décollage et un atterrissage, tant le trajet est court. Néanmoins, on arrive en Allemagne avec un peu moins de temps que prévu, il ne nous reste plus que 50 minutes pour changer d'avion. Fort heureusement pour nous, à la sortie de l'avion, une hôtesse de l'air demande s...

Suisse - Aéroport de Zürich

Aéroport de Zürich  •
Après 3 heures de train durant lesquelles on profite de fermer les yeux un maximum, on arrive à l'aéroport de Zürich. On arrive dans les standards, 2 heures avant le décollage. On file se poser vers la gate et checker le net pour passer le temps. C'est alors qu'on se dit que c'est bizarre qu'ils n'a...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Réveil aux aurores pour ce voyage! On appréhende. C'est 2 tours de cadran qui nous attendent avant d'atteindre Taipei. Malgré cela, l'excitation du voyage, de l'inconnu nous guide, nous transcende, nous aide en définitive à résister contre la fatigue! On boucle les derniers préparatifs et hop départ...