Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
Ouiiiiiiiin, c'est le retour à la casa! Ah, on a passé de vraiment belles vacances, l'Islande, c'est quelque chose! Mais au moins, fatigués comme on est, on apprécie les retrouvailles avec notre plumard! Et la chaleur, surtout Tam! ;-)

Suisse - Aéroport de Genève Le Retour

Aéroport de Genève  •
De retour en Suisse, on s'en va chercher nos sacs au pluriel car on a du mettre la valise en soute. C'est dans l'avion que les stewards ont remarqué n'avoir plus assez de place pour la nôtre. Pour gagner un peu de temps, on sépare les tâches, elle checke l'arrivée des bagages de grande taille et moi...

Islande - Aéroport de Keflavík Le Retour

Aéroport de Keflavík  •
Pour rejoindre Keflavík et son aéroport international depuis Fossatún, il faut redescendre via Reykjavik. Lorsqu'en chemin on quitte la péninsule d'Akranes, on peut emprunter pour aller le plus vite un tunnel sous-marin, une première pour nous en voiture. Ce n'est cependant pas gratuit, 1000 ISK pou...

Islande - Fossatún

Fossatún  •
On se rend en cet endroit juste pour passer la nuit, non par curiosité touristique. On se retrouve dans un joli chalet prêt d'un lac que l'on partage avec 6 autres personnes. On s'en est bien sorti, Tam a trouvé cette guesthouse à la perfection. A notre arrivée, le réceptionniste a indiqué qu'il n'a...

Islande - Ytri Tunga

Ytri Tunga  •
J'avais découvert sur un blog que la plage cachée d'Ytri Tunga est un super spot pour observer les phoques. On a donc roulé sur la route 54 en ouvrant bien les yeux sur la moindre indication correspondante au nom. Nous attendant à quelque chose de mieux indiqué on a tracé lorsque l'on a vu un petit...

Islande - Búðakirkja

Búðakirkja  •
Sur la côte sud de Snæfellsnes, on peut découvrir diverses chutes mais également, relativement éloignée de la route principale, une petite église noire au charme nordique si marqué. Et bien c'est là que nous sommes et c'est sympa. Bon, après ça reste une église et ça ne va pas nous émouvoir non plus...

Islande - Djúpalónssandur

Djúpalónssandur  •
On fait une courte halte ici. On a une plage noir, un ciel sombre, rien de bien dingue à nos yeux. La mer ne nous excite pas plus que ça!

Islande - Saxhóll

Saxhóll  •
On arrive au bout de la péninsule. On espérait pouvoir voir le sommet du Snæfellsjökull, rendu célèbre grâce à Jules Verne. C'est ici que son héros a débuté son périple vers les entrailles du globe dans "Voyage au centre de la Terre". Las pour nous, la météo ne s'améliore toujours pas et même empire...

Islande - Kirkjufellsfoss

Kirkjufellsfoss  •
On arrive à l'un de ces points rendu célèbre par google. On a face à nous la montagne la plus photographiée du pays. On descend bien évidemment de la voiture pour voir ce que ça donnera pour nous, malgré l'absence de ciel bleu. Il ne faut pas marcher bien long, on voit la chute depuis la route princ...

Islande - Berserkjahraun

Berserkjahraun  •
On arrive vers la zone de Berserkjahraun. On comprend alors que dès qu'un lieu se termine par "raun", cela signifie que l'on arrive dans une ancienne coulée de lave. On s'y promène vite fait. On en a déjà vu et on sait que les photos ne rendront pas bien! Ca n'en est pas moins joli et on ressent une...

Islande - Stykkisholmur

Stykkisholmur  •
On atteint la péninsule de Snæfellsnes, dernier zone d'intérêt de notre voyage. On se dirige vers le village de Stykkisholmur pour aller s'imprégner un peu de l'ambiance de port de pêche qu'on doit y ressentir. On se promène mais malheureusement, on n'a plus le beau temps et il fait gris, pas top po...

Islande - Búðardalur

Búðardalur  •
On envisageait pour la nuit le camping de Laugar (pas le même village qu'au nord) mais c'était du foutage de gueule alors on a opté pour celui de Búðardalur et on a bien fait. C'est l'un de mieux d'Islande. Il est proche de la mer mais est plein de buissons pour couper le vent. La douche est offerte...

Islande - Hellulaug

Hellulaug  •
En redescendant la côte ouest des Westfjords, on avait envie pourquoi pas de se baigner dans des hots tubs à proximité de la mer. La possibilité nous est offerte en plusieurs lieux mais on ne saisit pas l'occasion car la mer est très reculé et la vue moins top que sur les photos aperçues online. On...

Islande - Látrabjarg

Látrabjarg  •
Atteindre ce point n'est pas évident, il faut rouler de bons kilomètres. Ce qui y est excitant est avant tout sa position géographique. Látrabjarg est en fait l'endroit le plus à l'ouest de l'Islande, mais également de l'Europe, si on fait abstraction des Açores. On y trouve un phare assez moche com...

Islande - Orlygshöfn

Orlygshöfn  •
On roule à flanc de colline, quand on tombe face à une des plus belles pages du pays. Ici, pas de sable noir mais bien du blanc comme on a l'habitude d'en voir. Une rivière s'écoule jusqu'à la mer et termine son cours d'eau dans le sable en nous offrant de belles couleurs. Plus loin, on s'arrête à l...

Islande - Epave Gardar BA 64

Epave Gardar BA 64  •
En chemin, on tombe sur l'épave d'un bateau. Echoué sur la grève, il est abandonné depuis 1981. On apprend que c'est le plus vieux navire à structure métallique du pays. Il a néanmoins été construit en Norvège, en 1912. Date importante et surtout triste pour le monde nautique, on se rappelle tous qu...

Islande - Patreksfjörður

Patreksfjörður  •
En chemin vers la pointe ouest du pays, on voit le village de Patreksfjörður et on décide d'y faire un saut. C'est assez mignon, petit mais grand pour la région. Rien de spécial à signaler si ce n'est que ça peut être une bonne idée d'y faire le plein si vous visez Látrabjarg car il n'y a plus d'ess...

Islande - Bíldudalur

Bíldudalur  •
On quitte Dynjandi et on réemprunte les routes du centre des Westfjords. On adore le décor qu'on y trouve, sec, rocailleux, désertique, souvent très différent de ce que l'on voit en bas au bord de mer. De temps à autre apparaît un lac ou une rivière. Mais la vie y serait impossible et on comprend po...

Islande - Dynjandi

Dynjandi  •
Une des plus belles surprises de notre voyage! Ca met l'eau à la bouche hein? Non, mais on ne s'attendait pas à pareil spectacle. Dynjandi est la grande chute des Westfjords. L'excitation n'est pas la plus folle avant d'arriver car elle n'est de loin pas la première de la liste. Mais on l'aperçoit d...

Islande - Flateyri

Flateyri  •
Rapidement après Ísafjörður, on pénètre dans un tunnel assez curieux. Il est non seulement à une voie avec des zones de laisser passer mais il comporte surtout un carrefour. On peut en effet, au beau milieu du tube, choisir s'il on veut sortir au nord ou au sud d'une presqu'île! Original! On vise le...

Islande - Ísafjörður

Ísafjörður  •
Ísafjörður me fait rêver depuis quelques années. J'avais découvert ce village dans un groupe facebook genre "les lieux à voir avant de mourir" ou un truc comme ça. Et nous y voilà, on touche gentiment à ce but. Je pense que le fait que ce soit isolé au fin fond de l'Islande a accentué notre fort int...

Islande - Litlibær

Litlibær  •
Malgré nos ennuis de la nuit, on garde la patate pour nos aventures. On s'attend à voir de belles choses aujourd'hui. Et on sera gâté! On se retrouve dans une zone où montagnes et océan jouent à qui sera le plus fort. Il est bien impossible de le déterminer. On va demander aux phoques ce qu'ils en p...

Islande - Hólmavík

Hólmavík  •
Après avoir effectué l'aller-retour sur la F35 menant à Hveravellir, on reprend la nationale 1 avant de bifurquer à droite pour débuter notre escapade dans cette région qui nous faisait tant envie mais dont on ne savait pas si on trouverait le temps pour aller, les fjords de l'ouest. Si vous prenez...

Islande - Hveravellir

Hveravellir  •
Il fait grand beau, on part le sourire aux lèvres direction Hveravellir. Après quelques minutes, on est obligé de s'arrêter sur la route 1. Il y a un immense troupeau de moutons qui bloque la voie. Les bergers sur leurs chevaux les dirigent dans d'autres champs. Le spectacle est sympa et tous les co...

Islande - Varmahlíð

Varmahlíð  •
On passe la nuit à Varmahlíð, quelques kilomètres au sud de Glaumbær. Le camping y est agréable. Il n'y a pourtant pas de cuisine et les douches sont payantes. On pense que l'on s'est en fait habitué à la médiocrité des camps islandais! Bon, ils ont un méga trampoline pour les gosses, c'est une bonn...

Islande - Glaumbær

Glaumbær  •
Le soleil commence à nous dire bye-bye. On pensait aller dormir à Hveravellir dans les Hautes Terres initialement mais là, la route est encore bien trop longue, on va calmer le jeu et rester dans les environs de Glaumbær. Bon, à Glaumbær, il n'y a pas grand chose. On s'y arrête juste pour observer d...

Islande - Col digne des "Routes de l'impossible"

Col digne des "Routes de l'impossible"  •
Pour continuer notre chemin, il s'offre à nous 2 options, soit longer la côte, soit emprunter le col que l'on a aperçu en arrivant à Siglufjörður. On se laisse tenter par la 2ème solution, d'autant plus que la route avait l'air belle. Elle l'est en effet, mais que jusqu'à la station de ski. La suite...

Islande - Siglufjörður

Siglufjörður  •
Pour atteindre Siglufjörður, il faut traverser quelques tunnels dont un à une voie! On a vraiment la sensation qu'ils sont perdus au milieu de nulle part ici. Mais par contre, ils vivent dans un bien joli décor et ils ont su construire un charmant village. On croyait qu'on n'y verrait aucun touriste...

Islande - Dalvik

Dalvík  •
On se décide à Akureyri de remonter le fjord et d'aller à Siglufjörður. En chemin, on s'arrête à Dalvik pour observer les montagnes sur la rive opposées. Je me décide même à grimper dans un mur de gros rochers pours redescendre sur la plage afin de maximiser mes chances pour une belle photo. Mais, c...

Islande - Akureyri

Akureyri  •
On atteint le fjord Eyjafjörður et on aperçoit une plus grande commune qu'à l'accoutumée. On devine vite que l'on a Akureyri de l'autre côté du bras de mer. Pour ceux qui aurait déjà un peu suivi nos voyages, vous n'êtes pas sans savoir que nous n'apprécions pas tant les villes. Mais en Islande, ell...

Islande - Goðafoss

Goðafoss  •
Ah ben, que voit-on à l'horizon? Serait-ce une chute? Ah bah ça tombe bien, on en voit que rarement par ici... Haha! On pourrait se sentir lassé d'apercevoir ce phénomène mais en fait, c'est à chaque fois différent et donc intéressant. Le mieux par exemple ici, c'est que l'on peut l'observer d'en ha...

Islande - Laugar

Laugar  •
On quitte la belle région de Myvatn pour remonter vers le nord et rejoindre le village de Laugar qu'on a déjà traversé dans la journée. On discute, on discute avec Tam et après 15 minutes, on se rend compte que l'on s'est trompé de chemin! Bon bah on va continuer sur cette voie, ça ne sert plus tant...

Islande - Víti (Krafla)

Víti (Krafla)  •
Nous précisons que nous sommes au Krafla car il existe un lac de cratère portant le même non à l'Askja. Mais ce n'est rien d'étonnant, en Islande, chaque commune porte le même nom que 3 autres au moins... C'est pas comme s'il y en avait une chiée non plus... Haha ces gars! La route menant au Krafla...

Islande - Hverir

Hverir  •
De Grjótagjá, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez retourner au nord, aller vous baigner dans les célèbres bains de Myvatn (environ 40 CHF, non merci) ou viser l'est, ce que nous faisons. A la hauteur de la bifurcation pour les bains, on tombe sur un lac d'un bleu troublant. Ca fait telleme...

Islande - Grjótagjá

Grjótagjá  •
Non loin de Dimmuborgir se trouve la grotte de Grjótagjá. Elle est populaire pour abriter un lac bleuté aux sources chaudes. Située juste en dessous d'une faille séparant l'Europe de l'Amérique, cette "pataugeoire" était un lieu où les Islandais venaient prendre fréquemment un bain. Mais suite aux é...

Islande - Dimmuborgir

Dimmuborgir  •
On continue notre tour du lac Myvatn. Certaines formations géologiques nous interpellent. On marque un stop au bord de la route puis on s'en va au site de Dimmuborgir. Ce nom signifie "châteaux sombres" en islandais. C'est dû aux formations de lave en forme de colonnes qu'on y trouve. Il y a la poss...

Islande - Skútustaðagígar

Skútustaðagígar  •
Pour nous remettre de nos émotions matinales dans l'océan arctique, on décide de nous rendre dans les environs du lac Myvatn, connu pour ses activités et formations volcaniques. On marque un premier arrêt à Skútustaðagígar. On y trouve de petits cratères aux abords de l'eau. Ce n'est pas très excita...

Islande - Húsavík

Húsavík  •
De Dettifoss, on continue notre chemin direction le nord pour voir du pays. Mais on ne s'attendait pas à une route si mauvaise. Pour avertissement, la route 862 est une des plus déplorable qu'on ait empruntée. Les nids de poules sont légion et s'il a plu, d'énormes flaques arroseront votre véhicule....

Islande - Selfoss Waterfall

Selfoss Waterfall  •
En chemin vers Dettifoss, on choisit l'option de nous rendre précédemment vers Selfoss. Ca a l'air moins impressionnant à ce que l'on a entendu. Les 2 sont joignables à pied et sont proches l'une de l'autre. Celle-ci est très large, en forme de fer à cheval mal proportionné. Tam m'étonne tout partic...

Islande - Dettifoss

Dettifoss  •
Après avoir retrouvé la route 1 et son environnement finalement bien fou par ici, on bifurque à droite pour rejoindre la chute de Dettifoss. Il existe 2 options: rive ouest ou est. On opte pour la première solution, plus belle apparemment. On s'équipe perfecto, on a affaire ici à ni plus ni moins la...

Islande - Möðrudalur

Möðrudalur  •
On arrive dans cette petite bourgade au sortir de la route F905 réservée aux 4*4. C'est plein de charme avec des maisons soigneusement isolées contre le froid par des plaques de terre herbeuse. On a malheureusement un troupeau de Français avec nous, ce qui rend l'endroit moins authentique. Et vlà qu...

Islande - F905

F905  •
On repart face au nord sur une route moins sinueuse que la F910. Il est vrai que l'on peut se demander parfois pourquoi ils ont fait des virages alors qu'il n'y a plus raison que cela d'en faire un! Le décor ne change pas tant que ça, quoi que le sol devient moins rocailleux mais plus poussiéreux. L...

Islande - F910

F910  •
On roule le long de la route 1. Au point d'entrée vers le centre, il y a une pompe à essence où on envisageait de faire le plein. Il vaut mieux toujours compléter sa jauge au maximum avant d'aller dans les Hautes-Terres car on y trouve que rarement de la benzine. Mais là, problème, la machine n'acce...

Islande - Egilsstaðir

Egilsstaðir  •
On se rapproche d'Egilsstaðir. Plusieurs chemins s'offrent à nous. On aimerait dormir à l'intérieur ce soir, mais les prix sont prohibitifs, surtout pour les services proposés. On opte finalement pour le camping d'Egilsstaðir et un bon restau à Seyðisfjörður en guise de consolation. Mais en haut du...

Islande - Stöðvarfjörður

Stöðvarfjörður  •
On n'a pas grand chose à raconter sur le village de Stöðvarfjörður, on ne l'a que traversé. Par contre, on a eu un regard amusé lorsque l'on a vu un immense drapeau polonais flottant en haut d'un bâton accroché à l'arrière d'un vélo. On est tombé sur une escapade cycliste pas très discrète! On n'a p...

Islande - Eyjolfsstadir

Eyjolfsstadir  •
Curieux, on quitte la route principale en cet endroit car il y a un point d'intérêt indiqué. On croit voir une chute alors hop, let's go! Il y a semble-t-il une vue supérieure, on continue donc notre chemin mais on avance trop loin finalement. On croit qu'il y a quelque chose à voir vers une guestho...

Islande - Djúpivogur

Djúpivogur  •
La route 1 suit la côte abruptement. Il est conseillé par endroit de ne pa pas s'arrêter tant la montagne est menaçante. Il pourrait tomber des rochers à tout moment! Ca nous rappelle un peu la Great Ocean Road en Australie. Ca ne ressemble pas vraiment en fait, c'est surtout la route serpentant le...

Islande - Vestrahorn

Vestrahorn  •
Peu après Höfn, il y a un chemin qui bifurque sur la droite avec un symbole "lieu d'intérêt". On a le choix entre ça ou continuer à travers le tunnel de la route 1. Revérifiant le nom du lieu, je comprends où l'on est, un lieu que je désirais voir mais que j'avais oublié. On emprunte donc le chemin....

Islande - Höfn

Höfn  •
On aura roulé aujourd'hui encore une fois. Le soleil descend gentiment. Les montagnes vont bientôt le cacher. On profite encore de ses lueurs, de plus en plus orangées. On voit à un endroit rien à voir une voiture arrêtée. C'est toujours le signal qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à ob...

Islande - Þórbergssetur

Þórbergssetur  •
Nous remettant difficilement de nos émotions (j'ai rarement vu des choses autant belle dans ma vie, même en tour du monde), on reprend la route direction Höfn où on entend passer la nuit. Enfin, c'était l'idée de base. Mais on tombe par hasard sur ce joli mini village et on se dit que ça pourrait êt...

Islande - Diamond Beach

Diamond Beach  •
On rentre dans notre 4*4 en se disant que l'on ne va pas s'arrêter où tout le monde prend des photos vers l'embouchure du lac. Par contre, on se demande pourquoi il y a tant de monde de l'autre côté de la route, vers la plage. Et là j'aperçois un iceberg dans la mer! Oh purée on n'y croit pas! On ne...

Islande - Jökulsárlón

Jökulsárlón  •
Non loin de Fjallsárlón se trouve le lac glaciaire de Jökulsárlón. On pensait découvrir le Breiðárlón entre deux mais on l'a manqué. On n'a pas trop compris où il fallait bifurqué pour celui-là. Quoi qu'il en soit, on redépose la voiture sur le bas-côté à l'un des nombreux emplacements pourvus le lo...

Islande - Fjallsárlón

Fjallsárlón  •
On roule et on n'arrête pas d'être subjugué par ce que l'on voit. Le Vatnajökull par un tel temps, c'est quelque chose. On se rapproche des lacs glaciaires. Quand on voit l'indication Fjallsárlón, l'excitation est à son paroxysme. On est face à un spectacle qu'on attend de voir impatiemment. Les pho...

Islande - Kviarmyrarkambur

Kviarmyrarkambur  •
On reprend la route, il fait assez gris, les couleurs sont ternes. Mais après avoir dépassé une montagne, là, c'est la grosse surprise, on observe un magnifique ciel bleu à l'infini! Yea la chance! Tout heureux, on roule direction les lacs glaciaires provoqués par la fonte du Vatnajökull. On passe u...

Islande - Skaftafell

Skaftafell  •
Qui visite l'Islande a certainement déjà entendu parler de Skaftafell. Appartenant au plus grand parc national du pays, on s'y rend pour admirer la chute de Svartifoss mais surtout pour profiter d'activités liées au plus grand glacier du pays, le Vatnajökull. On ne vous raconte pas comme c'est impre...

Islande - Núpsstaður

Núpsstaður  •
On roule quand Tam aperçoit soudain au loin de jolies maisons recouvertes d'herbe. Ces constructions sont typiques d'Islande et on espérait en voir, ça sera chose faite. On s'arrête sur le bas côté coincé derrière un gros véhicule bloquant le chemin menant aux baraquements. Je klaxonne, le type à l'...

Islande - Foss á Síðu

Foss á Síðu  •
On s'arrête vers cette belle chute et on retrouve le sourire. C'est ça notre force. On sait se dire les choses et accepter d'être en tort et ravaler notre fierté. Après on se sent mieux et libéré. Et on est là pour un but en commun, juste profiter au mieux des "magies" de l'Islande et s'amuser ensem...

Islande - Fjaðrárgljúfur

Fjaðrárgljúfur  •
On part visiter ce canyon, encore un peu refroidit par notre dispute. C'est très joli. On peut longer un chemin au sommet où déambuler tout en traversant la rivière à diverses reprises en contrebas. La vue doit être plus fun d'en bas par contre l'eau est très froide et ça calme les hardeurs, on va d...

Islande - Kirkjubæjarklaustur

Kirkjubæjarklaustur  •
On arrive un peu sur les rotules à Kirkjubæjarklaustur. La journée a été longue sur les routes du Landmannalaugar. On s'installe donc au camping selon notre stratégie déjà établie le soir avant puis on va se coucher. Le lendemain, on a une bonne prise de bec avec Tam et je me rends compte que je veu...

Islande - Landmannalaugar

Landmannalaugar  •
On a plusieurs options pour se rendre au Landmannalaugar mais on sait bien quelle chemin on veut emprunter. Les internautes sont unanimes, la route F225 est parmi les plus belles du pays. Après une vingtaine de minutes sur la route bumpy 26, on bifurque à gauche pour rejoindre la fameuse F225. L'exc...

Islande - Háifoss

Háifoss  •
J'avais lu dans des blogs que la chute de Háifoss était l'une des préférées des gens, voire la plus appréciée en Islande. A en voir les photos, on ne pouvait pas la manquer. Mais là, il vaut mieux avoir un 4*4 pour y aller, ou du moins une voiture bien surélevée car le chemin y menant est bien cabos...

Islande - Hjálparfoss

Hjálparfoss  •
On quitte Árnes sous un grand soleil. Il fait bon se réveiller par un si beau temps. En route direction le Landmannalaugar, on effectue un stop vers cette double chute bien jolie. Elle a une forme peu commune. Elle ne semble pas tant attirer la foule, on est seul. Il est vrai que l'indication pour s...

Islande - Árnes

Árnes  •
Un temps hésitants à continuer notre chemin direction Vik, on rebrousse finalement chemin jusqu'à Árnes. On avait décidé le matin même de revenir le soir vers le début du périple pour le Landmannalaugar et on a trouvé un camping dans ce petit village. C'est très sommaire, à la limite de la propreté...

Islande - Dyrhólaey

Dyrhólaey  •
Dyrhólaey se situe à quelques encablures de Vik. On peut y observer une belle plage noire et des tours de rochers. La mer ne nous passionne pas tant que ça on doit avouer. Par contre, on remarque un attroupement de personnes vers une falaise et on remarque que des oiseaux vont et viennent vers cet e...

Islande - Mýrdalsjökull

Mýrdalsjökull  •
On roule direction Vik, on profite d'une météo alternante. Certes, il ne fait pas tant beau, mais les nuages sont assez hauts. Le paysage défilant devant nos yeux est superbe. Les montagnes ont leur style bien à elles. On aperçoit soudain au loin ce qui ressemble à une langue glaciaire. Oh yeah, ça...

Islande - Skógafoss

Skógafoss  •
Non malheureux de pouvoir apercevoir le glacier et le volcan Eyjafjallajökull, on roule tout droit vers une autre cataracte impressionnante, Skógafoss. Elle est encore bien plus puissante que Seljalandsfoss. Sa hauteur est légèrement moindre mais elle est bien plus large. Je m'aventure proche de sa...

Islande - Seljalandsfoss

Seljalandsfoss  •
Située à quelques centaines de mètres de Gljúfrabúi, la chute de Seljalandsfoss est l'une des plus populaires d'Islande. Ceci s'explique par le fait qu'elle est premièrement haute et puissante, ensuite parce qu'elle est belle, mais surtout parce qu'on peut passer derrière les flots provenant tout dr...

Islande - Gljúfrabúi

Gljúfrabúi  •
Gljúfrabúi, si ça ne vous dit pas grand chose, même si vous êtes allé en Islande, ce n'est pas tant étonnant. Cette chute est bien moins populaire que sa grande voisine, Seljalandsfoss. Mais elle n'en est pas moins belle, loin de là. Elle restera un temps fort de notre voyage. Située au pied du volc...

Islande - Urriðafoss

Urriðafoss  •
Inconnue au bataillon avant aujourd'hui, cette chute s'avère être une belle surprise. On l'a découvert dans un catalogue et on a décidé de s'y rendre vu qu'elle est proche de la route 1. Très large, elle est la chute la plus volumineuse d'Islande. On a de la chance car on est presque seul. Il y a 2-...

Islande - Hveragerði

Hveragerði  •
Après avoir fait des achats pour plusieurs journées à Selfoss et avoir tenté de trouver en vain une passoire dans 2-3 magasins, on reprend la voiture direction l'auberge du soir. On part donc à Hveragerði, à 10-15 minutes de là. Arrivés sur place, on peine à trouver notre cocon du soir. Mais c'est s...

Islande - Kerið

Kerið  •
On repart direction le village (la ville?) de Selfoss. Les nuages se montrent menaçants. On a de la chance, jusque là, il a plus toujours quand on était dans la voiture. Mais on peut confirmer ce que disent les gens, le temps changent en 5 minutes même pas ici! Alors, quand on arrive à Kerið, il ces...

Islande - Gullfoss

Gullfoss  •
Non loin de Geysir se trouve l'une des plus populaires chutes d'Islande. Il faut dire qu'elle se situe proche de la capitale, mais surtout elle est particulière par sa double cascade surpuissante en diagonale opposée. Il faut lutter pour empêcher les embruns "d'attaquer" l'objectif. On peut jouir de...

Islande - Geysir

Geysir  •
2ème stop sur le cercle d'or, Geysir est une petite localité surtout connue pour ses sources chaudes et ses geysers. D'ailleurs, le principale, portant le même nom que le village, a donné le nom à ce phénomène. On s'amuse de voir les gens quittes les lieux comme si on était au cinéma! Tout le monde...

Islande - Þingvellir

Þingvellir  •
On vise le Triangle d'or aujourd'hui, à savoir Þingvellir, Geysir et Gullfoss. Pour s'y rendre, on emprunte la route 435. Ce n'est pas le chemin le plus direct mais internet nous recommande de passer par là alors go! On comprend vite pourquoi. Pour une entrée en matière, c'est plutôt génial. On se r...

Islande - Reykjavik

Reykjavík  •
Nous voici arrivé au camping. Il fait frais, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. On installe vite la tente avant que la météo ne devienne capricieuse. Une fois cela fait, la fatigue faisant, on décide de n'aller que s'acheter à boire pour le soir proche d'ici. On avait repéré un magasin de station...

Islande - Aéroport de Keflavik

Aéroport de Keflavík  •
On embarque pour 4 heures de vol direction Reykjavik, plus précisément la ville plus à l'ouest portant le nom de Keflavik, là où est situé l'aéroport international de l'Islande. Le soir avant, on a eu la bonne idée que je prépare 2 bonnes croûtes marinières, une pour notre souper d'alors, une autre...

Suisse - Aéroport de Genève

Aéroport de Genève  •
On ne va pas y aller à la nage en Islande non plus alors l'aéroport est la halte traditionnelle, vous le conviendrez! Normalement, on n'a pas grand chose de croustillant à raconter lors de cette étape mais cette fois-ci... Hey, c'est qu'on s'est enflammé niveau bouffe (on a encore acheté des conserv...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Jour de départ! On a embarqué nos vêtements chauds, nos nouvelles vestes goretex, on est prêt, enfin du moins il nous le semble. Cette décontraction avant nos vols (à force de partir) finirait presque par nous stresser finalement! On verra bien en Islande s'il nous manque un truc! Mais vu les prix a...