Suisse - Epalinges Le Retour

Epalinges  •
On est de retour, satisfaits d'avoir pu une nouvelle fois contrecarrer les mauvais plans du Covid. Passons aux planifs du prochain trip, ce dernier pourrait ne pas tarder...:-)

Suisse - Genève-Aéroport Le Retour

Genève-Aéroport  •
On arrive à Genève comme prévu, sans problèmes liés au Covid. Tout a bien fonctionné durant notre séjour en ce qui concerne la pandémie. On récupère nos bagages, on manque le train à 1 minute, on va acheter de quoi souper à la Migroche puis on prend le train suivant. C'est là qu'on aura eu l'une des...

Portugal - Aéroport de Lisbonne Le Retour

Aéroport de Lisbonne  •
On arrive à Lisbonne séparés. Comme à l'aller, Ryanair nous a installés à des sièges éloignés l'un de l'autre. Leur stratégie pour se faire des thunes supplémentaires est déplorable et ne fonctionne pas tant à en voir les autres passager déçus d'être placés ainsi. Dès qu'on arrive dans la capitale p...

Portugal - Ponta Delgada Le Rerereretour

Ponta Delgada  •
On arrive en fin de journée à Ponta Delgada, l'île de nos débuts aux Açores. On connait déjà plutôt bien la ville, on ne va donc pas chercher à la visiter mais plutôt à acheter des petites gourmandises pour nos parents. On n'est pas loin du plus grand centre commercial de l'archipel. On s'y était dé...

Portugal - Aéroport de Pico

Aéroport de Pico  •
On arrive à proximité de l'aéroport lorsque 4-5 voitures Ilha Verde débarque sur la route principale. Je les rejoins en m'immisçant entre elles, c'est alors que celui que je précède se vexe et me fait des coups de phare. Du calme gros, j'avais largement le temps de passer. Il finit par me dépasser e...

Portugal - Relvas Le Retour

Relvas  •
On retourne vers notre lodge en passant par Madalena pour s'acheter du poisson. Une bonne sieste s'imposte avant l'apéro et le souper. Et qu'est-ce qu'ils étaient excellents. L'enchareu (en français carangue dentue) déjà gouté auparavant et le peixe do porco (en français poisson-baliste) sont de bie...

Portugal - Cabeços do Mistério

Cabeços do Mistério  •
Les nuages montent et on perçoit enfin l'environnement qui nous entoure. On en profite pour opérer une halte pour randonner un coup. Ce n'est pas tous les jours qu'on se balade parmi les volcans. Après une dizaine de minutes, c'est l'un d'eux que l'on s'apprête à grimper. Alors, ce n'est pas le plus...

Portugal - Lagoa do Paul

Lagoa do Paul  •
A mesure que l'on s'approche de ce lac, la vision s'améliore. Mais cela ne suffit pas pour nous amener à l'eau. Où devait se trouver le lac, on ne voit plus qu'une étendue asséchée. Les vaches doivent s'abreuver ailleurs apparemment.

Portugal - Caldeira (Pico)

Caldeira  •
On ne connait pas bien le nom de ce lieu mais il s'intitule "Caldeira" sur Google Maps alors on l'a appelé ainsi aussi. Pour s'y rendre, on grimpe un bon bout. Ca porte bien son nom, logiquement, on se retrouve face à un trou béant qui n'est ni plus ni moins qu'un ancien cratère de volcan. Les nuage...

Portugal - Ponta da Ilha

Ponta da Ilha  •
On trace jusqu'à l'extrême est de l'île car on a le temps et qu'on aime parcourir dans son ensemble un territoire. Mais il est vrai que ça n'est pas une nécessité d'y aller. On y trouve comme toujours un phare et ce dernier ressemble beaucoup aux autres. Si on est venu jusqu'ici, c'est aussi pour dé...

Portugal - Relvas

Relvas  •
On rejoint notre lodge du côté de Relvas en longeant la route côtière sud. On était déjà passé par là pour rejoindre Lajes quelques jours plut tôt. Notre maison se trouve dans les hauteurs du village. On dépose notre voiture aux abords d'une piscine. Quelle agréable surprise! Elle vient d'être const...

Portugal - Lagoa do Capitão

Lagoa do Capitão  •
On continue sur les routes "islandaises", toujours séduits par ce qui nous entoure. La météo ne s'améliore cela dit pas et la vue dont on peut profiter au lac de Capitão ne sera pas possible pour nous. On avait en effet remarqué sur internet qu'il est possible d'y voir le point culminant du Portugal...

Portugal - Lagoa do Caiado

Lagoa do Caiado  •
On continue notre chemin dans une brume qui se dissipe peu à peu. Si ça ressemble peut-être à l'Ecosse, Etat que l'on ne connait pas encore, on peut vous confirmer qu'on a l'impression de rouler en Islande par endroit. Ca en dit long sur la qualité du paysage. On pourrais s'arrêtes après chaque vira...

Portugal - Lagoa da Rosada

Lagoa da Rosada  •
Après avoir longé la côte nord de Pico et avoir observé de belles vignes (enfermées entre des pierres noires pour résister au vent), on se lance à l'assaut du centre de l'île que certains qualifient de petite Ecosse. Ça a de quoi donner envie. La route qu'on emprunte devient rapidement cabossée, on...

Portugal - Cachorro

Cachorro  •
Cachorro est un petit village typique des Açores avec des coulées de lave séchées jusqu'à la mer et des piscines naturelles. Les maisons alentours sont typiques de Pico et apportent du charme.

Portugal - Madalena Le Reretour

Madalena  •
Nous revoilà à Pico et à Madalena plus précisément. On achète quelques affaires pour le pique-nique (tout en cherchant ce qu'on pourra bien se cuisiner le soir vu qu'on aura notre propre petite maison) puis on reprend la route à la découverte de l'île qu'on a déjà parcouru quelque peu sans réellemen...

Portugal - Velas Le Retour

Velas  •
On retourne à Velas pour aller prendre le ferry. Mais il ne part que le lendemain matin alors on file au restau. Tam en avait repéré un dans les hauteurs du village. Mais hélas, on rentre dans la belle salle à manger à la surprise générale des hôtes. Il nous informe que c'est fermé. Mince! On se rab...

Portugal - Ponta dos Rosais

Ponta dos Rosais  •
On file via l'étroit chemin en terre vers l'extrême ouest de l'île. Une fois encore, on y trouve un phare. J'avais prévenu Tam qu'il n'était pas tant beau, elle a confirmé mes dires quand on a atteint le mirador offrant une vue plongeante sur celui-ci. Il a un style militaire, froid. C'est en s'en a...

Portugal - Reserva Florestal de Recreio das Sete Fontes

Reserva Florestal de Recreio das Sete Fontes  •
On tente de monter au Pico da Esperança mais la météo n'est pas au top. Les nuages poireautent sur les sommets. Nos espoirs d'y profiter d'une magnifique vue sont douchés. Mais le simple fait de rouler sur les routes en terre nous plait. Ce qui aura été encore plus cool, ce sont ces lapins qu'on a c...

Portugal - Fajã do Ouvidor

Fajã do Ouvidor  •
On repasse de l'autre côté de l'île pour aller voir une autre fajã. On va d'abord vers le port puis vers le plus fou de tous les phares. Nous sommes évidemment ironiques, il est minuscule. Mais au moins, il est rouge et blanc.:-) S'aventurer à son pied n'est pas très relevant, nous ne le conseillons...

Portugal - Fajã dos Bodes

Fajã dos Bodes  •
On rejoint Fajã dos Bodes pour aller séjourner dans un lodge. On s'est en effet permis un petit plaisir. C'était tellement beau sur booking.com qu'on a craqué. Il faut déjà situer la baraque. Elle se trouve au bout d'un chemin tortueux d'une vingtaine de minutes depuis la route principale. On doit p...

Portugal - Topo

Topo  •
On arrive vers la pointe est de São Jorge. Les habitations s'y font moins rares. On y va par curiosité (c'est toujours sympa d'aller aux extrêmes d'un territoire) mais aussi pour le phare. Celui-ci ne nous laissera toutefois de souvenirs inoubliables. On a été plus amusés par l'îlot qui trône à même...

Portugal - Serra do Topo

Serra do Topo  •
On s'arrête en route pour aller observer une des plus belles vues de l'île d'après ce que le net nous a appris. Mais on pourrait se stopper à chaque virage dans ce coin de São Jorge tant c'est beau. On se croirait en Irlande avec ces immenses champs en pente et cette petite route noire au milieu. On...

Portugal - Fajã dos Cubres Le Retour

Fajã dos Cubres  •
On est de retour où on a laissé le véhicule. On check vite fait les alentours puis on reprend notre chemin. Des vaches envahissant la route principale nous obligent à patienter lors de celui-ci.

Portugal - Fajã da Caldeira de Santo Cristo

Fajã da Caldeira de Santo Cristo  •
Comme indiqué précédemment, on rejoint cette fajã à pied. On ne peut pas y aller autrement. Enfin, si, le sentier qu'on emprunte est assez large pour les quads et on en croise d'ailleurs plusieurs sur notre chemin. La vue est saisissante. Entre mer et montagne règne une végétation d'un dense vert qu...

Portugal - Fajã dos Cubres

Fajã dos Cubres  •
On s'élance sur les routes de São Jorge direction l'un de ses lieux phares: Fajã dos Cubres. C'est de bonne augure vu la météo. Mais on se retrouve vite coincé dans un embouteillage qui n'avance pas. J'aperçois une zone d'évitement sur ma gauche alors je recule un coup (et je fous les boules à celui...

Portugal - Velas

Velas  •
On arrive sur São Jorge vers 9h30. Le temps est au beau fixe et on en profite pour prendre notre traditionnelle photo avec le drapeau du territoire qu'on visite. On tente d'aller la prendre depuis les hauteurs de Velas mais cela ne nous plait pas alors on redescend vers le bord de mer où c'est plus...

Portugal - Madalena Le Retour

Madalena  •
On retourne à Madalena car on part tôt le lendemain pour nous rendre à São Jorge. On en profite pour découvrir une première fois un peu le centre de l'île. Ca a l'air beau. On s'y attardera plus dans quel jour. On se dirige vers une curiosité que Tam avait dégotée sur le net, à savoir le Cella Bar....

Portugal - Lajes do Pico

Lajes do Pico  •
On file sans trainer à Lajes car on y a rendez-vous. Avec qui? Avec Espaço Talassa. Quésaco? C'est une agence de tourisme marin qui propose des safaris pour aller voir les baleines. On arrive bien à l'heure (et avant nos Suisses qu'on recroiser ici, décidément) et on en profite pour aller nous prome...

Portugal - Madalena

Madalena  •
Après 30 minutes environ de trajet, on accoste sur Pico, l’île connue pour sa très haute montagne (point culminant du Portugal) mais également pour ses baleines. C’est d’ailleurs notre objectif du jour. Mais auparavant, il nous faut récupérer notre véhicule. Une fois de plus, on scinde la team pour...

Portugal - Horta Le Retour

Horta  •
On vient s’installer au pieu quelques heures. Le coup de barre est bien présent. La bruine est forte et ne se calme pas jusqu’à notre réveil. On se rend à l'Atlético (un restau que notre hôtelière nous avait recommandé) sans nos pantalons de pluie, par ma faute. Tam m’avait pourtant demandé s’il fal...

Portugal - Praia do Almoxarife

Praia do Almoxarife  •
C’est une belle plage mais la météo est si médiocre qu’on ne s’y attarde pas. D’autant plus que la fatigue fait son apparition…

Portugal - Poço das Asas

Poço das Asas  •
Ah, ça c’est un lieu dont on se souviendra … ou pas ! On s’y rend car on a le temps et que Faial n’a plus grand-chose à nous dévoiler. J’avais repéré sur Google Maps une photo avec une vieille voiture perdue dans les bois. Cependant, ce lieu cache plus tôt un étang sombre dans une petite forêt. Ca n...

Portugal - Farol da Ponta da Ribeirinha

Farol da Ponta da Ribeirinha  •
Comme on le craignait, la météo s’est gâtée. La brume est désormais bien présente. On ne voit plus à 50 mètres. On fait donc l’impasse sur tous les miradors de la côte nord de Faial. On quitte ensuite la route principale pour rejoindre un lieu en déperdition. On remarque à même la route que le lieu...

Portugal - Praia da Fajã

Praia da Fajã  •
On se pose au bord de cette très belle plage en bord de falaise, les yeux dans le vague. On reste environ 15 minutes, le temps pour nous d’observer les nuages descendre sérieusement. La vue se bouche petit à petit. On va aller voir plus haut ce que ça donne mais ça ne nous inspire pas tant confiance...

Portugal - Vulcão dos Capelinhos

Vulcão dos Capelinhos  •
Comme son nom l’indique, ce lieu est volcanique, comme beaucoup d’entre autres aux Açores. Mais celui-ci est différent, beaucoup plus sombre, poussiéreux, minéral. On souhaitait profiter du chemin menant au phare sans personne, ça aura pu être le cas. Mais j’ai finalement dû demander à une famille q...

Portugal - Morro do Castelo Branco

Morro do Castelo Branco  •
On s’arrête dans le village de Castelo Branco pour s’acheter à manger. On y trouve une petite épicerie très sombre (comme la majorité des petits magasins aux Açores). C’est dimanche, des villageois taillent un bout de bavette devant les portes tout en sirotant une binouze. Ils font preuve d’une gran...

Portugal - Horta

Horta  •
Horta est la ville de Faial. Elle regroupe la majorité des restaurants et des hôtels. Elle n’est pas dénuée de charme, bien au contraire. Notre hôtel est situé sur la baie de Porto Pim, c’est la classe ! On a les pieds couchés face à la mer, ça pourrait être pire disons ! :-) Mais ça, ce n’est pas p...

Portugal - Moinho giratório de madeira na Conceição

Moinho giratório de madeira na Conceição  •
Des moulins, on en trouve fréquemment aux Açores (moins à São Miguel). En v’là justement un sur notre chemin vers Horta. On s’arrête donc un court instant pour observer cette construction qui me plait davantage qu’a Tam. Elle, c’est plus les phares qui l’émeuvent. Il est vrai que les beaux rouges et...

Portugal - Caldeira (Faial)

Caldeira  •
Le ciel est bleu, l’idéal pour aller observer les hauteurs de l’île. On dépose donc rapidement nos affaires à notre hôtel à Horta puis on trace jusqu’au mirador de la Caldeira de Faial. Le paysage qui défile nous rappelle bien celui de São Miguel. Le sommet se profile devant nous et on voit que les...

Portugal - Aéroport de Horta

Aéroport de Horta  •
Après un court vol où on a pu découvrir une première fois l’impressionnant Pico depuis le hublot, on atterrit sur Faial. On scinde la team pour mieux régner. La météo est au beau fixe et Tam me propose de filer directement à la Caldeira. Sachant que le comptoir d’Ilha Verde risque d’être pris d’assa...

Portugal - Ponta Delgada Le Rereretour

Ponta Delgada  •
On se réveille une dernière fois à Ponta Delgada avant de quitter l’île de São Miguel. On boucle nos sacs puis on se rend à A Tasca pour vérifier tout de même si sa réputation n’est pas usurpée. On arrive et on doit s’inscrire sur une liste d’attente. A midi, c’est le même cirque que le soir, ça ne...

Portugal - Restaurante da Associação Agrícola de São Miguel

Restaurante da Associação Agrícola de São Miguel  •
Au Açores, on a adoré Õtaka, mais le restaurant de l’association agricole de São Miguel vaut aussi le détour. Alors qu’on avait vu que ça fermait à 20h sur Google (ce qui était trop tendu pour nous en ce jour), Tam a remarqué un autre horaire sur leur page Facebook, plus tardif. On arrive à Ponta De...

Portugal - Miradouro da Lagoa do Fogo Le Retour

Miradouro da Lagoa do Fogo  •
On est de retour au parking, entiers. On peut reprendre la route tout en observant une dernière fois le lac, déjà nostalgiques.

Portugal - Lagoa do Fogo

Lagoa do Fogo  •
Deux chemins principaux mènent au bord du lac depuis notre parking. On opte pour celui de droite quand on observe l'étendue bleue. La descente est assez bien aménagée, des marches ont été creusées dans le sol. La balade est très séduisante. On doit parfois passer à travers les branchages ou chevauch...

Portugal - Miradouro da Lagoa do Fogo

Miradouro da Lagoa do Fogo  •
Ce lac, il ne faut absolument pas le manquer lors de votre séjour sur São Miguel. Il est largement plus beau que ceux de Sete Cidades. On n'en revient pas de ce qu'on ne voyait pas lors de notre passage précédent. C'était tellement bouché mais là, la vue est juste parfaite. On peut s'arrêter en dive...

Portugal - Lagoa das Empadadas

Lagoa das Empadadas  •
Ce lac n'est pas vraiment le plus beau du séjour. En tout cas, ce n'est pas celui qui nous a le plus marqué. Alors qu'en temps normal, on peut l'atteindre en voiture, désormais, il faut monter 5-10 minutes depuis la route principale pour le deviner. Ce n'est pas un mal car ça réduit le monde sur pla...

Portugal - Sete Cidades

Sete Cidades  •
On reprend la route direction le fond du cratère. On y trouve une bourgade qui doit décidément apprécier les rayons du soleil car ils doivent y être rares. On s'arrête en de multiples endroits pour profiter d'une vue changeante mais jamais décevante. On est par ailleurs amusé de nous rendre dans un...

Portugal - Lagoa do Canario Le Retour

Lagoa do Canario  •
De retour vers le parking, on descend dans un cratère bien plus modeste. On y trouve ledit lac de Canario. Enfermé entre des sapins, il nous fait traverser les frontières en quelques secondes. Nous voilà désormais au Canada!

Portugal - Miradouro da Boca do Inferno

Miradouro da Boca do Inferno  •
Ce mirador correspond à la photo classique qu'on découvre sur Google si on s'intéresse aux Açores. Il faut marcher une dizaine de minutes depuis le parking pour l'atteindre. Ca ne suffit pour dissuader les badauds de s'y rendre. On se retrouve donc loin de l'image qu'on s'était faite dans notre tête...

Portugal - Lagoa do Canario

Lagoa do Canario  •
Il fait beau non de bleu, il fait beau! On s'achète donc vite un pique-nique puis on grimpe direction Sete Cidades. On n'y croyait plus, on a finalement du beau le dernier jour possible pour visiter ce lieu! Ouf car c'est un must au Açores! Mais vu que c'est en altitude et que les nuages y stagnent...

Portugal - Ponta Delgada Le Reretour

Ponta Delgada  •
Ce retour à Ponta Delgada, on s'en souviendra! Après une bonne douche, on file se poser en terrasse prendre un apéro et mater la 1/2 de l'euro, Angleterre-Danemark. Celle-ci dure, on a de quoi bien trinquer et se mettre en appétit. Malheureusement, les surprenants Danois se font voler la finale par...

Portugal - Mosteiros

Mosteiros  •
Mosteiros, c'est le bout de l'île. On aperçoit ce village depuis la route dans les hauteurs. Ça nous appelle de par sa situation. On file de suite vers la mer, aux piscines naturelles. Celles-ci sont de véritables institutions aux Açores, on en trouve par dizaines. Il est vrai que c'est fun car on s...

Portugal - Capelas

Capelas  •
Attention, attention, il ne s'agit pas ici d'un article clef du voyage.:-) Haha, on fait référence au précédent article... Capelas est bien moins fou que Caldeira Velha mais ce n'est pas moche pour autant. Les miradors nous offres quelques vues bien sympathiques. On y trouve notamment une très belle...

Portugal - Caldeira Velha

Caldeira Velha  •
Attention, attention, il s'agit ici d'un article clef du voyage. Caldeira Velha aura été certainement l'endroit qu'on a le plus apprécié aux Açores! On quitte Villa Franca do Campo direction la Lagoa do Fogo dans l'espoir de pouvoir admirer le lac mais comme on s'en doutait bien, le brouillard nous...

Portugal - Vila Franca do Campo Le Retour

Vila Franca do Campo  •
On retourne dans cette ville pour pioncer car on se dit qu'on y trouvera plus facilement des restaus qu'ailleurs. On arrive à l'hôtel et on repère un petit accent chantant. Mais ce sont des Québecois! Ah, ça nous renvoie encore vers d'autres cieux qu'on apprécie tellement! On part se restaurer ensui...

Portugal - Cascata da Ribeira Quente

Cascata da Ribeira Quente  •
Au niveau de Furnas, on bifurque vers le sud direction le petit village de Ribeira Quente. On opte pour ce chemin afin de voir la cascade du même nom. Alors que Tam m'indique qu'on s'en approche (on la voit depuis la route), je me rappelle des photos google où des gens se photographiaient entre 2 tu...

Portugal - Faial da Terra Le Retour

Faial da Terra  •
C'est la fin de la randonnée et on se tire; rien de plus à signaler.

Portugal - Salto do Prego

Salto do Prego  •
Le chemin menant à cette chute grimpe bien mais ce n'est pas si long (environ 45 minutes pour la rejoindre selon mes souvenirs). Et elle peut être amusante. Cela a été le cas pour nous. On a dû affronter un coq pour continuer notre chemin. Le gallinacé était là, loin de tout, nous affrontant dans un...

Portugal - Faial da Terra

Faial da Terra  •
On descend, on descend, on descend pour rejoindre ce village. S'il a l'air paisible, ce n'est pas pour autant qu'on y traine. Là n'est pas l'essentiel. On est là car on souhaite rejoindre la chute (salto) de Prego et c'est d'ici que commence la rando y menant.

Portugal - Nordeste

Nordeste  •
On rejoint l'est de l'île en effectuant quelques stops vers des miradors puis on atteint l'un des plus fameux de São Miguel, celui offrant une vue sur le phare d'Arnel. On admire les falaises avant de casser la croûte. Puis vient l'heure de la dégringolade! Se rendre au phare n'est pas forcément une...

Portugal - Parque Natural da Ribeira dos Caldeirões

Parque Natural da Ribeira dos Caldeirões  •
Ce parc se trouve à 2 pas d'Achada. Il nous bluffe d'entrée de jeu. On en profite en plus au début en solo. Les gens commencent leurs journées tardivement par ici. Mais hélas, le gros bus d'Italiens a débarqué et nous a mis un léger coup de pression. Haha! C'est toujours mieux quand c'est vide de mo...

Portugal - Achada

Achada  •
Achada est un petit village au nord est de São Miguel qui n'a pas grand chose à offrir si ce n'est sa proximité avec le parc naturel de Ribeira dos Caldeirões. On le rejoint dans le plus épais des brouillards. On ne voit rien à 30 mètres. C'est frustrant car on a le sentiment de circuler dans un mag...

Portugal - Furnas

Furnas  •
Pour l'anecdote, la région de Furnas est réputée pour ses fumerolles mais également pour sa gastronomie. On y mange le cozido das Furnas. Ce n'est pas de la nourriture léchée mais ça n'en reste pas moins bon. C'est assez bourratif et on avait été averti alors on a partagé une assiette, surtout qu'on...

Portugal - Lagoa das Furnas

Lagoa das Furnas  •
L'arrivée au lac est surprenante, via une allée arborée et une route pavée. On croirait presque débarquer dans une humble demeure. On quitte notre véhicule le temps d'une petite balade. On s'approche du lac, se demandant pourquoi il y a une multitude de cubes en béton au sol dans un parc vert. On ap...

Portugal - Vila Franca Do Campo

Vila Franca Do Campo  •
On voulait tout d'abord aller voir une construction religieuse originale, l'Ermida de Nossa Senhora da Paz. On croyait la trouver sur le chemin menant à la Lagoa do Fogo mais en fait on s'est trompé. On s'est donc arrêté dans un faux village. C'est alors qu'on a voulu reprendre la voiture mais il n'...

Portugal - Ponta Delgada Le Retour

Ponta Delgada  •
On revient sur Ponte Delgada juste pour pioncer et récupérer une carte SIM dans un centre commercial le lendemain matin, rien de plus!

Portugal - Caloura

Caloura  •
C’est grâce aux recommandations de notre hôte à Ponta Delgada, Gonçalo, qu’on se rend à Caloura. On y trouve un très bon restaurant proche du port. Alors que Tam, me demande si on devrait retourner à la voiture chercher les cartes, je lui propose d’aller s’installer puis de revenir les chercher si v...

Portugal - Lagoa do Congro

Lagoa do Congro  •
La route y menant passe à travers des haies de (la fleur mythique), c’est tellement coloré, on n’a jamais vu ça. Le dernier bout de chemin est bien cabossé mais sachez qu’il est possible d’aller jusque vers le sentier menant au lac, moyennant une conduite prudente. La voie menant au lac est déjà un...

Portugal - Cha Gorreana

Cha Gorreana  •
On continue notre route jusqu'à un endroit pour lequel on se réjouissait particulièrement, à savoir les plantations de thé de Cha Gorreana. On avait adoré ces paysages verts en Malaisie et à Taïwan, sachez qu'il en a été de même aux Açores. La chance a été avec nous en plus, les nuages ayant laissé...

Portugal - Praia dos Moinhos

Praia dos Moinhos  •
En route, on s'arrête 2-3 fois en des lieux qui nous rappelle quelque peu Taïwan. De fortes émotions ressurgissent évidemment. Puis, on se retrouve à la plage (praia) dos Moinhos. C'est encore un endroit où ça descend sec. On pensait galérer pour parquer mais finalement pas, c'est assez bien aménagé...

Portugal - Ponta do Cintrão

Ponta do Cintrão  •
Il faut faire monter la voiture dans les tours pour atteindre ce bout de terre. On ne saurait dire le degré de dénivelé de la route mais il est pour sûr élevé. On s'arrête tout d'abord à un mirador où oui, la vue est belle, mais comme en de tas d'endroits sur l'île. Puis on descend à pied vers un ph...

Portugal - Ribeira Grande

Ribeira Grande  •
On passe du sud au nord de l'île en même pas 10 minutes, trop marrant! Première halte, une petite plage aux abords de Ribeira Grande, celle d'Areal do Santa Bárbara. On y grimpe sur quelques rochers volcaniques puis on se dirige vers le sable noir. C'est là que j'ai l'impression de croiser "The flyi...

Portugal - Ponta Delgada

Ponta Delgada  •
Notre arrivée est très contrôlée. Il faut suivre des lignes colorées au sol selon notre degré de vaccination ou de tests. On se retrouve face à un médecin protégée de la tête aux pieds qui nous posent quelques questions. On lui présente nos certificats de vaccination suisse (qui ne sont pas encore r...

Portugal - Lisbonne

Aéroport de Lisbonne  •
Nous v’là au Portugal. On a 2h20 devant nous pour le transit. Mais il n’est pas commun, il est autonome, ce qui signifie qu’on doit récupérer nos bagages et recommencer tout le tralala de l’enregistrement. Cette étape particulière nous met un peu de pression mais finalement tout se passe bien. On a...

Suisse - Genève-Aéroport

Genève-Aéroport  •
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu pareille foule dans un aéroport. Non pas que c'était bourré à craquer comme avant la pandémie mais tout de même, partir le premier jour des vacs, on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée... Bref, les écueils sont passés avec succès. On nous demande évid...

Suisse - Epalinges

Epalinges  •
Mais oui mais oui, l'école est finie... On ne vous le présente plus notre ami Co-Co-Covid, mais il a eu évidemment un impact sur notre destination finale. Alors que la Namibie nourrissait nos récents rêves, on a dû lui dire bye-bye car la situation y devient très tendue sanitairement parlant. Pour l...